Les guitaristes qu'on ne comprend pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 25 Août 2008, 14:32
vigier60 a écrit :
Lärry a écrit :
vigier60 a écrit :

Pour Hendrix, je maintiens qu'en live, ça partait quand meme en cacahuète quelques fois !!!! ne dites pas l'inverse !

Clair qu'il était capable du meilleurs comme du pire.
Mais bon des fois il a été excellent, sans avoir la propreté du guitariste 80's…
Au final ça s'équilibre, mais il y a des live que je peut pas écouter ou alors contre mon gré (woodstock par ex) et pourtant je suis un vrai inconditionel.

Effectivement. Par contre, attention, je ne crache pas sur aucun des gratteux cités. C'est juste une question de gout.

Un autre gratteux, qui peut etre très bon ou très mauvais : Slash, sur scène, c'est un peu la roulette russe !!

Lui par contre je cherche encore les bons shows, ainsi que les bons albums… Et surtout les trucs non permanentés.
U see what I mean ?

vigier60 a écrit :
Pour Allan H (je n'arrive jamais à écrire son nom mdr), c'est pareil, je n'accroche pas. Comme Franck Gambale, je trouve ça lourd. C'est super technique, mais bon...

Entièrement d'accord, c'est pfffff… enfin oulah quoi…
vigier60 a écrit :

Par contre, pour Steve Lukather (attention j'suis fan lol), qu'est ce vous entendez par mauvais gout ?

La permanente toussa… :p
Plus sérieux les synthés de Africa m'ont définitivement dégoutés du truc. Je peut pas, je peut pas, je peut pas… Mais vraiment. Après chacun son trip, mais définitivement la musique de Toto c'est au dessus de mes forces.
Par contre la Music Man Luke j'adore, mais ça c'est une autre histoire.
A million flies can't be wrong.
Nathan.
vigier60 a écrit :
Par contre, pour Steve Lukather (attention j'suis fan lol), qu'est ce vous entendez par mauvais gout ?

Cette video condense un peu tout ce que je déteste chez lui :

L'horreur arrive bien sur pendant la séance solo.

Earthworm Jim
Nathan. a écrit :
vigier60 a écrit :

j'ai tenu quarante seconde et j'ai eu un haut-le-coeur...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
lalimacefolle
vigier60 a écrit :

Je crois comprendre Lenny, dans le sens ou lukather, ça sonne super daté, vu qu'a l'époque, il jouait sur tous les disques... Donc du coup, ça fait un peu "kitsch"... Du moins je le comprends comme ça...

De mon coté, Allan Holdsworth, je comprends pas, mais alors J'ADORE... Le son, les phrasés de dingue, les façons d'accelerer le débit, c'est hallucinant, j'y capte zobi, mais ça me fait tripper... A un niveau moindre, Scofield c'est un peu pareil... Mais j'ai eu du mal au début...
Earthworm Jim
jalis a écrit :
vigier60 a écrit :

- Jimi Hendrix (je n'aime ni le son, ni la plupart des compos, niveau justesse j'pense que slash a du s'en inspirer....,mais c'est le précurseur...ok ok ça, j'admets)

- Jeff Beck (pareil, rien ne me touche)

Wooow , et tu es qui et joues avec qui pour dire ca ?!
On se demande pourquoi c'est la m**** la musique à l'heure actuel mais quand on entend ce genre de chose , faut pas chercher plus loin !
Faut pas jouer de guitare si Beck ou Hendrix ne te touches pas.
Fais du clavier au moins y auras pas d'probleme de justesse !

et tu es qui pour décréter ça?

je me dis la même chose de beck quand je lis ça:

skysurf51 a écrit :

Par contre, Jeff Beck, il arrive a faire sonner sa strat comme un saxophone, et je dois dire que ca me met sur le cul a chaque fois.

bon je n'aurais pas du rpondre a la provoc, mais pas possible quand je lis ce genre de post de naz

fredodör
vigier60 a écrit :
fredodör a écrit :
C'est parti

Ca commence à dégénerer

(j'aime quand ça dégenere )

C'est dingue comme beaucoup de forumeurs de gcom sont sectaires et irréspectueux.

On peut discuter entre gens 'normaux', même si nous n'avons pas les mêmes gouts ! mais faut tjr qu'on se fasse insulter par un gugus qui sort d'on ne sait où !!!!

enfin bref, on reprend là où nous étions ! lol

Moi ça me fait plutôt marrer les gens qui s'enevent sans aucune raison valable Ca peut foutre une sale ambiance si on rentre dans leur jeu c'est ça le problème...Encore que la ça va tu t'es pas non plus fait insulter

Perso j'adore Jimi (bold as love, le son le jeu, le feeling) et Beck un peu moins, enfin disons que j'aimais bien ce qu'il faisait avant, maintenant les sons qu'il sort m'impressionne toujours, mais me font plus trop vibrer, je prefere sa période plus "rock".

Un avec qui j'ai du mal c'est petrucci aussi, techniquement oui hyper propre dans le peu que j'ai vu, mais il me laisse de marbre, alors que le clavieriste de DT j'adore

Sinon Holdsworth ben je l'ai vu en concert, c'est impressionnant, pas les mêmes sensations que quand j'écoute du Jimi (normal j'espere), mais j'aime beaucoup aussi.
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
vigier60
oki.

On a tous des gouts différents, c'est ça qui est cool.

Moi j'adore lukather, il fait parti des rares gratteux que j'aime (avec ed van halen, knopfler, slash, aldrige, gilmour, sambora, les frères young, steve morse, jeff healey, srv, moore)
Redstein
Nathan. a écrit :
vigier60 a écrit :

L'horreur ? Parce qu'il se lâche et qu'il ne cherche pas à faire du Hendrix ? Parce qu'une ou deux notes tombent à côté ? Parce que le clavier ne suit pas toujours dans un truc qu'ils ont sûrement balancé comme ça, spontanément, comme on le ferait chez soi pour le fun (si on avait le centième de leur niveau) ? Parce qu'il fait un usage immodéré du chorus+delay ?

S'il y a un problème, ça serait plutôt du côté du mix - l'est où, la section rythmique ? (ah bon, yenapas ? )

Franchement, pour casser gratos, zêtes forts, les mexxx
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
SexyJuju
Earthworm Jim a écrit :
Nathan. a écrit :
vigier60 a écrit :

Cela le fait-il remonter dans ton estime ? :
lalimacefolle
RedStein a écrit :

Je vois pas pourquoi tu t'excites... Depuis des pages, ont dit qu'on n'aime pas certains gratteux que je venere (comme Jeff Beck ou Holdsworth) et j'ai pas pour autant commencer à dire que les gens sont des nazes... Un peu de tolérance te ferait pas de mal non?
Earthworm Jim
SexyJuju a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Nathan. a écrit :
vigier60 a écrit :

alors honnètement, je sais même pas comment je dois le prendre. (blague ironique ou ton serieux? )

j'ai regardé en entier cela dit. mais que ce soit le son, la voix, les solos tout plats, ba mis a part de l'ennui, ça ne m'a strictement rien fait.

pour le coup lukather je pense que c'est vraiment un guitariste que je dois pas comprendre, parceque je comprend pas non plus que des gens l'adulent ou aime bien ce qu'il fait.

Redstein
lalimacefolle a écrit :
RedStein a écrit :

Je vois pas pourquoi tu t'excites... Depuis des pages, ont dit qu'on n'aime pas certains gratteux que je venere (comme Jeff Beck ou Holdsworth) et j'ai pas pour autant commencer à dire que les gens sont des nazes... Un peu de tolérance te ferait pas de mal non?

Tu m'as mal lu (t'inquiète, j'ai l'habitude)

Qu'on n'aime pas est une chose - mais là, "l'horreur", ça m'interpelle (et je ne traite personne de naze ici)...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
SexyJuju
Earthworm Jim a écrit :
SexyJuju a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Nathan. a écrit :
vigier60 a écrit :

alors honnètement, je sais même pas comment je dois le prendre. (blague ironique ou ton serieux? )

j'ai regardé en entier cela dit. mais que ce soit le son, la voix, les solos tout plats, ba mis a part de l'ennui, ça ne m'a strictement rien fait.

pour le coup lukather je pense que c'est vraiment un guitariste que je dois pas comprendre, parceque je comprend pas non plus que des gens l'adulent ou aime bien ce qu'il fait.

loll non j'etais serieux, je trouvais assez sympa comme version. J'aime bien son son de gratte et il en fout pas des tonnes comme des fois (remember le live avec jeff beck et santana ou lukather joue en quadruple croche de bout en bout c'est inaudible ! Mais il etait jeune )
DarkVadehors
Je trouve qu'il joue toujours très bien Lukather moi, je dois être cinglé...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
vigier60
DarkVadehors a écrit :

tu n'es pas tout seul !
Earthworm Jim
vigier60 a écrit :
DarkVadehors a écrit :

tu n'es pas tout seul !

perso j'ai jamais dit que lukather jouait mal, je trouve juste que ce qu'il fait est très plat et fade, je n'aime pas du tout. pour ce qui est de la technique, il en a, mais il sait pas s'en servir j'ai l'impression.

après niveau son, je sais pas comment il fait pour avoir un son si mauvais alors qu'il travail a fond son matos.

En ce moment sur bla bla et guitare...