DarkVadehors a écrit :
Enfin moi je suis un grand fan des Lukather, Van Halen et autres tacherons des années 80...
A part le fait qu'il s'agit des années 80 (et encore ... pour moi Van Halen avait tout dit dès la fin des seventies), je ne vois pas comment on peut comparer un génie révolutionnaire flamboyant et un tâcheron multitâche aseptisé - oui, avis 150% personnel et qui me vaudra la haine des Lukathuriféraires (à vos dictionnaires
). Un d'entre eux représente un pas décisif dans l'évolution de l'instrument, l'autre représente un pas décisif dans le son überprocessé d'un tel mauvais goût qu'il fera forcément fureur chez tout qui a un goût de chiotte à l'époque, participant au pire de certains pourtant grands artistes - avec l'excuse que c'était les années 80, allez on leur pardonne
. Le bonhomme est plutôt sympa ceci dit, ce sont comme d'hab' ses fans qui le rendent un poil imbuvable (et son putain de chorus! Un type qui abuse à ce point du chorus ne peut PAS ne pas susciter une crise de foie chez toute personne de goût normalement constituée. Et encore, je ne vous parle pas de la compression ... uuuuurrrrgh ).
AAaaah ça fait du bien
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"