Les guitaristes qu'on ne comprend pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
vigier60 a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Je trouve qu'il joue toujours très bien Lukather moi, je dois être cinglé...

tu n'es pas tout seul !

perso j'ai jamais dit que lukather jouait mal, je trouve juste que ce qu'il fait est très plat et fade, je n'aime pas du tout. pour ce qui est de la technique, il en a, mais il sait pas s'en servir j'ai l'impression.

après niveau son, je sais pas comment il fait pour avoir un son si mauvais alors qu'il travail a fond son matos.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
vigier60
Dire que sa technique est plate... qu'il ne sait pas s'en servir, là c'est un peu fort...

Pour le son, c'est une question de gout. Il aime ce son là, qu'il le garde. Moi je deteste le son hendrix, clapton, ou meme page... c'est qu'une question de gout.

Par contre, à la première note, on le reconnait... comme malmsteen... et ça c'est dur, c'est meme le plus dur ! c'est se démarquer des autres
DarkVadehors
Earthworm Jim a écrit :
vigier60 a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Je trouve qu'il joue toujours très bien Lukather moi, je dois être cinglé...

tu n'es pas tout seul !

perso j'ai jamais dit que lukather jouait mal, je trouve juste que ce qu'il fait est très plat et fade, je n'aime pas du tout. pour ce qui est de la technique, il en a, mais il sait pas s'en servir j'ai l'impression.

après niveau son, je sais pas comment il fait pour avoir un son si mauvais alors qu'il travail a fond son matos.

Ben moi J'ADORE le son qu'il a la plupart du temps, surtout sur le live de Toto des années 90.

Beaucoup se tireraient une balle en pleine tête s'ils voyaient avec qui il a travaillé ! Un C.V. de malade !

Enfin moi je suis un grand fan des Lukather, Van Halen et autres tacherons des années 80...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Doc Loco
DarkVadehors a écrit :

Enfin moi je suis un grand fan des Lukather, Van Halen et autres tacherons des années 80...

A part le fait qu'il s'agit des années 80 (et encore ... pour moi Van Halen avait tout dit dès la fin des seventies), je ne vois pas comment on peut comparer un génie révolutionnaire flamboyant et un tâcheron multitâche aseptisé - oui, avis 150% personnel et qui me vaudra la haine des Lukathuriféraires (à vos dictionnaires ). Un d'entre eux représente un pas décisif dans l'évolution de l'instrument, l'autre représente un pas décisif dans le son überprocessé d'un tel mauvais goût qu'il fera forcément fureur chez tout qui a un goût de chiotte à l'époque, participant au pire de certains pourtant grands artistes - avec l'excuse que c'était les années 80, allez on leur pardonne . Le bonhomme est plutôt sympa ceci dit, ce sont comme d'hab' ses fans qui le rendent un poil imbuvable (et son putain de chorus! Un type qui abuse à ce point du chorus ne peut PAS ne pas susciter une crise de foie chez toute personne de goût normalement constituée. Et encore, je ne vous parle pas de la compression ... uuuuurrrrgh ).

AAaaah ça fait du bien .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DarkVadehors
Doc Loco, je crois que ton compte a été piraté par Didi ou Azazello !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Doc Loco
DarkVadehors a écrit :
Doc Loco, je crois que ton compte a été piraté par Didi ou Azazello !

Non, j'avoue que je me suis un peu amusé avec une mauvaise foi totale (comme dit auparavant, ça peut être thérapeutique). Même si je dois à la vérité d'avouer qu'un des tout premiers riffs que j'ai appris à la gratte, c'était celui d'Hold the line. De qui déjà?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SexyJuju
Lol je vois pas le rapport entre son son et le fait qu'il soit sympa. J'adore sa facon de jouer, j'apprecie le bonhomme, sa technique me defrise les cheveux bref je l'adore, mais alors ce chorus beeeuuuhhhh

Au moins, on le reconnait de suite, c'est comme Holdsworth
Earthworm Jim
Doc Loco a écrit :
DarkVadehors a écrit :

A part le fait qu'il s'agit des années 80 (et encore ... pour moi Van Halen avait tout dit dès la fin des seventies), je ne vois pas comment on peut comparer un génie révolutionnaire flamboyant et un tâcheron multitâche aseptisé - oui, avis 150% personnel et qui me vaudra la haine des Lukathuriféraires (à vos dictionnaires ). Un d'entre eux représente un pas décisif dans l'évolution de l'instrument, l'autre représente un pas décisif dans le son überprocessé d'un tel mauvais goût qu'il fera forcément fureur chez tout qui a un goût de chiotte à l'époque, participant au pire de certains pourtant grands artistes - avec l'excuse que c'était les années 80, allez on leur pardonne . Le bonhomme est plutôt sympa ceci dit, ce sont comme d'hab' ses fans qui le rendent un poil imbuvable (et son putain de chorus! Un type qui abuse à ce point du chorus ne peut PAS ne pas susciter une crise de foie chez toute personne de goût normalement constituée. Et encore, je ne vous parle pas de la compression ... uuuuurrrrgh ).

AAaaah ça fait du bien .

et ba on partage quelques gouts commun finalement.

dans la vie y'a 2 genres d'homme, ceux qui aiment lukather, et les autres (les gens normaux quoi )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
vigier60
J'suis fier de ne pas appartenir aux autres...lol
Don Guillermo
Je deteste le son de Luke ainsi que 95% de ses solos , et pourtant c' est un de mes 5 guitaristes preferés

Because une voix incroyable et un vrai talent de songwriter , c' est aussi le seul guitariste dont votre maman a forcement un peu de taf sur un de ses CD preferé , sans le savoir ( moi ça me fait kiffer mais comprends tout a fait que ça en derange certains )

Il a regagné mon respect en tant qu' instrumentiste sur les CD de fusion jazz metal de Sherinian

C' est un sale gosse , capable des pires kitcheries qui feraient honte a n' importe quel fan , mais c' est aussi un des fils spirituels de Jeff Beck , un melange parfait de rock et de jazz , un mec attachant , qui se mets en danger tout le temps , capable du pire comme du meilleur ( son solo sur " Goodbye Pork pie Hat " est dechirant , sobre et juste )

En bref , il y a beaucoup a jetter mais le peu qui reste est extraodinaire avec Luke , ça vaut le coup de fouiller un peu
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Redstein
Doc Loco a écrit :
Lukathuriféraires

Joli
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
A Stranger
Pour Allan Holdsworth effectivement Metal Fatigue est à conseiller, franchement, c'est du petit lait, ça s'écoute hyper facilement.
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Non. Franchement, ça me laisse totalement froid. Je ne comprends pas pourquoi il joue de cette manière avec ce son. À quoi il essaye d'arriver. Ce que je peux attendre de sa musique.

À l'inverse, j'en ai deux en stock, là, [url=]Keith Levene[/url] et [url=]Poison Ivy Rorscharch[/url], que je trouve uniques, séminaux, essentiels. Je ne m'attends pas à ce que tout le monde soit d'accord.

En ce moment sur bla bla et guitare...