lalimacefolle a écrit :
Ben en fait doc, j'ai écouté ce qui ést considéré comme ses meilleurs albums, dont le Irish tour... Je me suis payé le live à montreux (celui avec 3 concerts) et bon, rien...
Alors effectivement, il semble qu'il soit à l'origine de beaucoup de trucs (comme l'utilisation d'un treble booster dans un AC30 chez Brian May) mais c'est le guitariste que j'arrive pas à apprecier.
Perso, la seule chose qui m'insupporte, ce sont les jugements hâtifs sur des à-prioris ou bien une connaissance anecdotique d'un musicien; à partir du moment où au contraire on a comme toi bien exploré l'oeuvre de l'artiste, ça devient une question de goûts et de couleurs qui ne me pose aucun problème
.
bullfrog a écrit :
clairement le genre de sujet que je ne comprends pas.
En gros y a des groupes et des gratteux qui me pèlent les couilles (led zep, pink floyd, stones, beatles, srv, hendrix, rory gallagher etc) mais bizarrement i'm gonn leave you, sympathy for the devil, im the walrus, all alone the bride tower, i'm not awaked yet font partie des mes morceaux favoris...
on peut ne pas aimer rory gallagher mais comment ne pas être toucher par la désespérance de a million miles away.
et puis on évolue avec l'âge, hier j'ai découvert et adoré l'album think tank de pat martino, je n'aurais jamais pensé écouter ce genre de jazz il y a 5 ans
Bien vu en effet, ici ça donne souvent des jugements du genre "jeter le bébé avec l'eau du bain" - on déteste parfois un artiste sur une partie (souvent minime) de son oeuvre. Ou alors, comme tu le fais remarquer, même chez des musiciens qui en général ne nous touchent guère, il y'a l'une ou l'autre pépite (atypique de l'artiste ou pas) qui nous parlent. Genre Santana qui me laisse indifférent, mais dont j'adore le Soul sacrifice à Woodstock ou la reprise de She's not there.
Et puis, on ne le dira jamais assez, certains goûts changent avec le temps - c'est aussi pourquoi on parle de "parcours artistique" et pas de "zone de stationnement artistique"
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"