Les guitaristes qu'on ne comprend pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 26 Août 2008, 19:12
Non. Franchement, ça me laisse totalement froid. Je ne comprends pas pourquoi il joue de cette manière avec ce son. À quoi il essaye d'arriver. Ce que je peux attendre de sa musique.

À l'inverse, j'en ai deux en stock, là, [url=]Keith Levene[/url] et [url=]Poison Ivy Rorscharch[/url], que je trouve uniques, séminaux, essentiels. Je ne m'attends pas à ce que tout le monde soit d'accord.
totor924
salut,

J'étais au concert de Lukather à Cognac en juillet dernier : deception totale.
Je ne le connaissais qu'au travers des tubes de TOTO, que j'apprécie assez, mais lui tout seul, c'est ennuyeux à mort. Déjà, pourquoi il change de grattes entre chaque morceau alors qu'il garde toujours sa disto horrible qui finalement ne laisse pas entendre la différence des grattes ?
Secondo, il a osé reprendre Shine on you crazy diamond, toujours avec sa p***** de disto, et en en rajoutant à gaver : grotesque.
Il m'a vraiment déçu, malgré sa virtuosité indéniable.
Question de goût, voici donc mon avis.
A Stranger
Arf, moi j'irai jamais voir un "guitar-hero" en solo clairement.
Déjà que j'suis aujourd'hui assez imperméable au shred (pluie de notes, imperméable...il s'est fait tout seul ce jeu de mots tiens ^^)

Ca fait peur, shine on en disto

ARGGGGGGGGGGGGGGGGGG

PS : svp critiquez ce jeu de mots, je pense que c'est un peu de mon génie qui s'est manifesté.

De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
totor924
c'est clair, c'était un carnage. En plus, dans l'intro des 4 notes qui résonnent, il a eu le goût "douteux" d'en changer une des 4.
Ben je ne serais pas allé le voir lui seul, mais cognac, c'est un festival (de blues, avec quelques exceptions comme Lukather), donc je l'ai vu.
vigier60
Et bien... c'est pas la noce pour le père lukather...

Justement, le seul truc qui me gave chez lui, c'est son admiration pour jeff beck... lol

Le chorus et delay sur les solos, moi ça ne me dérange aucunement... niveau fringue, ou kitcherie, j'pense qu'on est mal placé pour critiquer vu nos looks lol

Après, effectivement, c'est juste une question de gout...
CAIUS JULIUS
vigier60 a écrit :

Justement, le seul truc qui me gave chez lui, c'est son admiration pour jeff beck... lol

Le chorus et delay sur les solos, moi ça ne me dérange aucunement... niveau fringue, ou kitcherie, j'pense qu'on est mal placé pour critiquer vu nos looks

Heu,...le tien, s'il-te-plait, le mien, est au top!!! Faut arrêter de t'habiller chez Pantashop mon bon Manu! La galerie commerciale de St-Maximin faut laisser tomber!
vigier60
CAIUS JULIUS a écrit :
vigier60 a écrit :

Le chorus et delay sur les solos, moi ça ne me dérange aucunement... niveau fringue, ou kitcherie, j'pense qu'on est mal placé pour critiquer vu nos looks

Heu,...le tien, s'il-te-plait, le mien, est au top!!! Faut arrêter de t'habiller chez Pantashop mon bon Manu! La galerie commerciale de St-Maximin faut laisser tomber!

Alors là je t'arrête de suite ! je me souviens d'une de tes visites au mag habillé avec ta superbe combinaison de boulot (de l'époque ! lol, maintenant, je sais que tu te trimbales en string toute la journée sur le bord de plage lol) ! Et surtout, je ne suis pas de st max ! ça ne va pas la tête ! moi c'est compiègne (ZE class ! lol).

Bon ok, pantashop / gemo, c'est le même combat ! lol
lalimacefolle
TIens, je vais me faire tirer les poils du cul, mais un autre que je capte pas: Rory Gallagher... Impossible de m'y faire, la voix, le son que je trouve trop chargé en aigu, les plans qui n'apporte rien par rapport à un autre gratteux blues/rock, bref, je comprends pas l'engouement...
A Stranger
lalimacefolle a écrit :
TIens, je vais me faire tirer les poils du cul, mais un autre que je capte pas: Rory Gallagher... Impossible de m'y faire, la voix, le son que je trouve trop chargé en aigu, les plans qui n'apporte rien par rapport à un autre gratteux blues/rock, bref, je comprends pas l'engouement...

Bah franchement j'ai son Irish Tour et j'ai beau avoir essayé plusieurs fois de comprendre...
Pareil que toi, j'trouve que c'est...rien d'original, du coup pas du tout intéressant...moi par contre me tirez pas les poils nulle part, ça pique j'aime pas
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Earthworm Jim
pareil, j'aime bien rory, j'apprecie vraiment. mais il est un peu surestimé je trouve. c'est du bon blues qui pu la sueur, mais ça me prend pas au tripes comme certains truc d'SRV par exemple. (je sens que y'en a un qui comprend pas SRV qui va embrayer la dessus. )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le
beaucoup d'avis partager , mais bon ce n'est uniquement pacque l'on donne notre propre avis

j'en fais de meme

moi le mec que j'arrive pas c'est, Vai : certes il est exeptionnel , mais sa music ne me transcende pas , a par quelques une qui bon faut avoué transporte sur une autre planete mais aprés ba c'est bof

Satriani IDEM , je le trouve sans technique , 3 tonnes de penta , tjs est il que il est bon mais 'fin voila a part quelque morceau il me reste assez mystérieux

ensuite vient frank zappa pour les meme raisons évoqué avant , IDEM pour Page ! et encore moins Angelo Batio

paradoxélement je prefere Malmsteen sa music me fait vivre , ou encore slash meme si bon ils ne sont pas du gout de tout le monde , on est pas là pour en débattre , ils sont tous " nés" de notre Samajesté , Hendrix, qui meme si certains morceaux ne me plaisent pas du tout et parfois son style , hendrix ne laisse pas indifférent

au final je pense surment que un guitariste ou du moins sa production musicale , ne nous touche pas uniquement si l'on reste indifférent , cela reste le juste milieu entre le j'aime et le déteste

ma foi , chacun y trouve son compte
Doc Loco
lalimacefolle a écrit :

Faut voir ce que tu as entendu - tout n'est pas impérissable, surtout en studio (et pourtant je suis un hardcore fan). Une chose cependant que beaucoup ont tendance à oublier, c'est la remise en perspective - surtout lorsqu'on parle de "plans qui n'apportent rien par rapport à un autre gratteux blues/rock" ... vu que depuis trois générations de ce type de gratteux ont suivis et repompés les plans des pionniers du genre - dont rory - ça n'a rien d'étonnant. C'est exactement comme si tu disais "les plan de Van Halen n'apportent rien par rapport à un autre gratteux metal shred". Non, sauf qu'il les a inventés . Bien sûr je sais bien que Rory lui-même tenait une partie de ses plans des bluesmen d'origine (comme tout bon gratteux anglais du blues boom) mais sa grande particularité était l'intégration de plans typiquement celtiques qui lui donnent une coloration unique justement. Et inédite avant lui.

A Stranger a écrit :

Bah franchement j'ai son Irish Tour et j'ai beau avoir essayé plusieurs fois de comprendre...
Pareil que toi, j'trouve que c'est...rien d'original, du coup pas du tout intéressant...moi par contre me tirez pas les poils nulle part, ça pique j'aime pas

Là je n'insiste pas - reviens-y peut-être dans dix ans, les gens changent .

Earthworm Jim a écrit :
c'est du bon blues qui pu la sueur,

Là par contre t'as pas du beaucoup creuser le sujet si c'est tout ce que tu en as retenu .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lalimacefolle
Ben en fait doc, j'ai écouté ce qui ést considéré comme ses meilleurs albums, dont le Irish tour... Je me suis payé le live à montreux (celui avec 3 concerts) et bon, rien...
Alors effectivement, il semble qu'il soit à l'origine de beaucoup de trucs (comme l'utilisation d'un treble booster dans un AC30 chez Brian May) mais c'est le guitariste que j'arrive pas à apprecier.
bullfrog
clairement le genre de sujet que je ne comprends pas.
En gros y a des groupes et des gratteux qui me pèlent les couilles (led zep, pink floyd, stones, beatles, srv, hendrix, rory gallagher etc) mais bizarrement i'm gonn leave you, sympathy for the devil, im the walrus, all alone the bride tower, i'm not awaked yet font partie des mes morceaux favoris...

on peut ne pas aimer rory gallagher mais comment ne pas être toucher par la désespérance de a million miles away.

et puis on évolue avec l'âge, hier j'ai découvert et adoré l'album think tank de pat martino, je n'aurais jamais pensé écouter ce genre de jazz il y a 5 ans
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Broly a écrit :

moi le mec que j'arrive pas c'est, Vai : certes il est exeptionnel , mais sa music ne me transcende pas , a par quelques une qui bon faut avoué transporte sur une autre planete mais aprés ba c'est bof

Pareil... j'admire son jeu, sa technique 15 secondes... puis ça me gonfle, hormis quelques rares morceaux... j'ai jamais pu rentrer dedans...

Satriani passe beaucoup mieux pour moi.

Un autre dont j'ai jamais trop compris la musique, alors qu'il est plus "dans ma veine" c'est John McLaughlin... Pour moi il y a quelques petits bouts de musique dans beaucoup de notes... Un peu l'opposé d'un Sylvain Luc (re-pour moi) qui est pourtant capable de belles acrobaties et de mettre plein de notes quand il le veut...

Par contre deux gars qui semblent être de grands incompris et dans la musique et le jeu desquels je suis rentré direct, sans problème, comme dans du beur, Holdsworth et Zappa...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Doc Loco
lalimacefolle a écrit :
Ben en fait doc, j'ai écouté ce qui ést considéré comme ses meilleurs albums, dont le Irish tour... Je me suis payé le live à montreux (celui avec 3 concerts) et bon, rien...
Alors effectivement, il semble qu'il soit à l'origine de beaucoup de trucs (comme l'utilisation d'un treble booster dans un AC30 chez Brian May) mais c'est le guitariste que j'arrive pas à apprecier.

Perso, la seule chose qui m'insupporte, ce sont les jugements hâtifs sur des à-prioris ou bien une connaissance anecdotique d'un musicien; à partir du moment où au contraire on a comme toi bien exploré l'oeuvre de l'artiste, ça devient une question de goûts et de couleurs qui ne me pose aucun problème .

bullfrog a écrit :
clairement le genre de sujet que je ne comprends pas.
En gros y a des groupes et des gratteux qui me pèlent les couilles (led zep, pink floyd, stones, beatles, srv, hendrix, rory gallagher etc) mais bizarrement i'm gonn leave you, sympathy for the devil, im the walrus, all alone the bride tower, i'm not awaked yet font partie des mes morceaux favoris...

on peut ne pas aimer rory gallagher mais comment ne pas être toucher par la désespérance de a million miles away.

et puis on évolue avec l'âge, hier j'ai découvert et adoré l'album think tank de pat martino, je n'aurais jamais pensé écouter ce genre de jazz il y a 5 ans

Bien vu en effet, ici ça donne souvent des jugements du genre "jeter le bébé avec l'eau du bain" - on déteste parfois un artiste sur une partie (souvent minime) de son oeuvre. Ou alors, comme tu le fais remarquer, même chez des musiciens qui en général ne nous touchent guère, il y'a l'une ou l'autre pépite (atypique de l'artiste ou pas) qui nous parlent. Genre Santana qui me laisse indifférent, mais dont j'adore le Soul sacrifice à Woodstock ou la reprise de She's not there.

Et puis, on ne le dira jamais assez, certains goûts changent avec le temps - c'est aussi pourquoi on parle de "parcours artistique" et pas de "zone de stationnement artistique" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...