Les guitaristes qu'on reconnaît en deux-trois notes - test

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
Doc Loco a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Doc Loco a écrit :
John Sykes?

Bravo Doc !

Tu remarqueras que je n'avais pas eu le temps de lire tes indices

Je me doutais que tu trouverais vu que tu en a dit du bien dans le topic qui lui est consacré.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
DarkVadehors
Lykan a écrit :
Aller un ultra facile...

http://www.4shared.com/file/83(...).html

(je veux pas une seule mauvaise réponse!)

Yngwie Malmsteen je dirais.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
C'etait vraiment facile pour le coup
Doc Loco
phil31250 a écrit :
Allez un ptit blues bien que ce ne soit pas son fond de commerce

Pas évident - tu dis que le blues n'est pas son fond de commerce mais il y est plus qu'à l'aise, je penche donc pour un guitariste d'un style proche. Il y'a à un moment une fausses note (vite rattrapée) qui fait penser à une excursion jazz, mais l'ensemble de l'approche est trop roots pour que ce soit un jazzman, donc j'écarte cette piste (peut-êtr eà tort mais ...). Je me dirigerais plutôt vers un guitariste de soul/rythm 'n blues ... mais lequel? Au hasard, Steve Cropper?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
claptonisgod
DarkVadehors a écrit :

- il a joué dans 3 groupes importants

DarkVadehors a écrit :

C'est donc John Sykes qui a joué dans Tygers of Pan Tang, Thin Lizzy et Whitesnake.

on peut se demander si les différences d'échelle de valeur des uns et des autres ne conduisent pas à donner des indices qui compliquent le travail plutot que le faciliter

parce que -indépendament de tout jugement de valeur- Tygers of Pan Tang ou Whitesnake, "groupes importants", c'est pas évident
phil31250
Doc Loco a écrit :
phil31250 a écrit :

Pas évident - tu dis que le blues n'est pas son fond de commerce mais il y est plus qu'à l'aise, je penche donc pour un guitariste d'un style proche. Il y'a à un moment une fausses note (vite rattrapée) qui fait penser à une excursion jazz, mais l'ensemble de l'approche est trop roots pour que ce soit un jazzman, donc j'écarte cette piste (peut-êtr eà tort mais ...). Je me dirigerais plutôt vers un guitariste de soul/rythm 'n blues ... mais lequel? Au hasard, Steve Cropper?

non ce n'est pas Steve Cropper, c'est un guitariste archi connu

cet enregistrement date de la fin des 60's je crois mais 40 ans plus tard il lui arrive de faire encore une fausse note quand il jamme sur un blues
AnGeL_Of_SiN
phil31250 a écrit :

Santana?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
mollotof
le topic a quand meme sacrément dévié nan ?
Passque au début, c'était "les guitaristes qu'on reconnait des la première note". Et tres rapidement c'est devenu "qui est ce guitariste qui fait ce plan blues, qui pourrait etre joué par n'importe qui d'autre, y compris des gens de ce forum".

Quand Santana fait du Santana, on le reconnait tout de suite (j'aime pas mais bon, je reconnait qu'il a un style à lui).
phil31250
mollotof a écrit :
Passque au début, c'était "les guitaristes qu'on reconnait des la première note". Et tres rapidement c'est devenu "qui est ce guitariste qui fait ce plan blues, qui pourrait etre joué par n'importe qui d'autre, y compris des gens de ce forum".

Quand Santana fait du Santana, on le reconnait tout de suite (j'aime pas mais bon, je reconnait qu'il a un style à lui).

Justement c'est Santana (bravo au passge à AnGeL_Of_SiN), le but étant de reconnaitre un guitariste en dehors de son milieu naturel cf le 1er post. (J'allais pas mettre Europa quand meme)

Pour moi c'est l'interet de la chose tant qu'on reste dans des figures connues de tous ou presque

Pour ceux qui ont envie

et c'en encore un de légende (cf mes autres posts)
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
phil31250 a écrit :
mollotof a écrit :

Justement c'est Santana (bravo au passge à AnGeL_Of_SiN), le but étant de reconnaitre un guitariste en dehors de son milieu naturel cf le 1er post. (J'allais pas mettre Europa quand meme)

Pour moi c'est l'interet de la chose tant qu'on reste dans des figures connues de tous ou presque

Pour ceux qui ont envie

et c'en encore un de légende (cf mes autres posts)
hum jsais pas il faut trouver le jsute milieu entre europa et "santana qui joue comme kirk hammet un soir bourré pour la déconne"

sinon… heu… clapton
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
DarkVadehors
Je dirais Clapton aussi.

AnGeL_Of_SiN
phil31250 a écrit :
mollotof a écrit :

Non je trouvais cet extrait pas mal ciblé pour le topic. En effet, on retrouve sa patte (le tout dernier bend par ex est flagrant) mais pas avec son son typique et pas un phrasé qu'on lui connaît forcément... mais il y a quelques petits tics dans le jeu qui font qu'on devine que c'est lui.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
outmachin
Pour le nouvel extrait je dirais Clapton aussi... C'est pas du tout son son "classique" de maintenant mais le phrasé est là et les bends aussi.
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix

En ce moment sur bla bla et guitare...