Les guitaristes qu'on reconnaît en deux-trois notes - test

Rappel du dernier message de la page précédente :
outmachin
Pour le nouvel extrait je dirais Clapton aussi... C'est pas du tout son son "classique" de maintenant mais le phrasé est là et les bends aussi.
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
phil31250
Ce n'est pas Eric Clapton
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Ry Cooder ?

[EDIT]Non rien à voir, c'est pas lui.

Des indices ?
mollotof
LE son général fait assez"moderne" (des années 80 à nos jours). Je sens pas un son 60's ni 70's.
les ptites harmoniques étouffées au bout du médiator font penser à du Billy Gibbons....
(et la rythmique boogie aussi...).
phil31250
solplus a écrit :
Moi je dirais GONG "heavy Tune"

c'est le bon groupe et le bon titre

mais qui est invité sur ce titre par Pierre Moerlen?

Indice: il fait partie de la "famille" Clapton
Blow Up
Mick Taylor
mollotof
Dis donc, Blow Up, ton frere est au courant de ta connaissance encyclopédique des groupes de "Jazz-Rock-prog'" ?
C'pas tres punk ca
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
C'est Steve Vai, on reconnaît bien le style il est vrai.

J'imagine que c'est tiré de l'album de PIL sur lequel il a joué.

EDIT : tiens, si j'avais écouté l'extrait jusqu'au bout, j'aurais pu me dispenser de la dernière phrase, il y a même la voix de Rotten.
lemgement lemg
Blow Up
Oui j'ai laissé sournoisement la voix de Lydon à la fin, pour brouiller les pistes pour ceux qui n'étaient pas au courant de cette collaboration.

Effectivement, c'est bien Vai, son style est assez reconnaissable même sur un disque de PIL.
D'ailleurs quand j'ai acheté ce disque a sa sortie dans les 80's, Steve Vai était peu connu en France (juste pour ses disques avec David Lee Roth), et je me souviens que tout le monde (donc pas mal de punk) trouvait les parties de guitares cool. Mais après la Sortie de "Passion and Warfare" évidement tout le monde trouvait ça nul ... Comme quoi, les a priori et les dogmes esthétiques.
J'ai percuté beaucoup plus tard qu'il était aux guitares sur ce disque, et en le sachant on l'écoute différemment...On s'aperçoit qu'il est bourré de plans shred et très techniques. Le dernier morceau "Ease" est un vrai ovni : il commence avec des synthés arty/contemporain, continue sur du PIL post-punk et fini sur pratiquement 3 minutes de shred Vaïesque.

Mais, j'aime toujours ce disque même si je ne suis pas un grand fan de Vai. Je trouve que la collaboration contre nature fonctionne plutôt bien.
Le punk c'est aussi un truc iconoclaste dans le fond.
mollotof
lemg a écrit :
C'est Steve Vai, on reconnaît bien le style il est vrai.

J'imagine que c'est tiré de l'album de PIL sur lequel il a joué.

EDIT : tiens, si j'avais écouté l'extrait jusqu'au bout, j'aurais pu me dispenser de la dernière phrase, il y a même la voix de Rotten.

Steve qui ?
mollotof
vu que lemg ne propose rien, moi aussi j'en ai un....(meme si c'est pas mon tour ).
http://www.4shared.com/file/84(...).html

pas forcément hyper connu, mais il a vraiment un son de gratte qu'on reconnait des les premieres notes...

(pas punk non plus, plutot arty-inrocks-télérama....mais j'adore )
Blow Up
C'est court comme extrait...

arty-inrocks-télérama Marc Ribot ???
DarkVadehors
Je ne sais pas du tout qui c'est !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...