Les guitaristes qu'on reconnaît en deux-trois notes - test

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
Je ne sais pas du tout qui c'est !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
mollotof
Blow Up a écrit :
C'est court comme extrait...

ca suffit largement....

(et c'est pas Marc Ribot).

Un indice avec la liste (partielle) de gens avec qui il a bossé :
Bashung, higelin, Jeanne Balibar, James Newel Osterberg Jr, Francoise Hardy, ....

(et on ne cherche pas avec google et la lmiste de nom, c trop facile sinon...
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Blow Up a écrit :

arty-inrocks-télérama Marc Ribot ???
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
DarkVadehors
J'ai trouvé !!!

C'est bien évidement... Debalmond !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
mollotof a écrit :
Blow Up a écrit :

ca suffit largement....

(et c'est pas Marc Ribot).

Un indice avec la liste (partielle) de gens avec qui il a bossé :
Bashung, higelin, Jeanne Balibar, James Newel Osterberg Jr, Francoise Hardy, ....

(et on ne cherche pas avec google et la lmiste de nom, c trop facile sinon...

Sans google et sans écouter l'extrait : le gars de Kat Onoma dont j'ai oublié le nom (Rodolphe Burger, un truc comme ça je crois).
lemgement lemg
mollotof
Exactely.....
(j'ai qd meme un doute sur la non utilisation de google par lemg qui mérite tout mon respect si c'est vrai.....).

Et va pouvait pas etre debalmond y'avait ni dick rivers ni nina hagen dans ma liste....
Blow Up
Tu devrais citer directement Kat Onoma non ? (reconnu sans Google grâce aux collab' citées, mais je trouve l'extrait pas très représentatif de son son de guitare qui est plus crade habituellement non ?)
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
mollotof a écrit :
Exactely.....
(j'ai qd meme un doute sur la non utilisation de google.....).

Si si, en fait c'est ton indice, la liste des collaborations. Ne me demande pas pourquoi, mais quond on me met Balibar et musique dans la même phrase, je pense à ce gars (après avoir levé les yeux au ciel ).
Je connais très mal Kat Onoma, j'en ai de fait plus entendu parler que je ne les ai écoutés, mais il m'arrive de connaître des choses, même quand ce n'est pas trop ma tasse de thé.
Et puis dire que je n'aime pas serait faux, j'adôôre Samuel Hall, pas loin d'être mon morceau favori du Fantaisie militaire de Bashung.
lemgement lemg
mollotof
j'ai effectivement hésité a mettre sa gonzesse dans la liste....

Et pour Blow Up, quand il joue en clair, c'est vraiment exactement comme ca, gavé de delay....et quand il a un son crade, c'est effectivement tres tres crade....
un bon exemple sur cette fabuleuse reprise : http://www.dailymotion.com/vid(...)music

ca commence tres doux et ca finit bien noisy....

(et en cherchant des extraits musicaux, chuis tombé là dessus :
http://fr.truveo.com/Sortie-du(...)47677
ou on entend guiy bix bickel dire ca :
Citation:
"On joue une note, on sait que c'est Kat Onoma. Moi, quand j'écoute Duke Ellington, il suffit d'une note de piano, et je sais que c'est Duke Ellington". - I

pile dans le sujet du topic nan ?
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Bon, comme je ne sais pas comment mettre un extrait, je vais encore devoir passer mon tour.

Ou alors je vous laisse deviner sans extrait quel guitariste au style immédiatement reconnaissable j'aurais pu choisir. Je suis sûr que vous allez tous trouver.

Alors ?
lemgement lemg
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
lemg a écrit :
Bon, comme je ne sais pas comment mettre un extrait, je vais encore devoir passer mon tour.

Ou alors je vous laisse deviner sans extrait quel guitariste au style immédiatement reconnaissable j'aurais pu choisir. Je suis sûr que vous allez tous trouver.

Alors ?

The Edge
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
mollotof
le mec de Pink Floyd là, dont le nom m'échappe...
...(enfin le pink floyd apres Syd Barret...).

(edit grillé...et effectivement je vote pour the edge aussi)
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Voilà, Le Ed a gagné le droit de poster un sample.

Pour les éventuels intéressés, j'aurais pris un extrait de ceci :

(peut-être le passage à 0:55 qui sonne plus comme du Rothery que comme de l'Edge)
lemgement lemg
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
je sais pas faire de samples je laisse ma place à quelqu'un d'autre.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
ldpape
  • Special Méga utilisateur
C'est plus que deux notes la ;p. Sinon je voterai Vai ou le francais la... j'oublie toujours son nom...

En ce moment sur bla bla et guitare...