Les guitaristes qu'on reconnaît en deux-trois notes - test

Rappel du dernier message de la page précédente :
X Dino X
C'est vraiment trés trés "jazz fusion pour zycos" mais clair que c est bien fait et trés pechu!

Merci pour le lien!
DarkVadehors
Mathias IA Eklundh, Ron Thal ou Buckethead a mon avis.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Budokan
Scott Henderson?
Don Guillermo
Don Guillermo a écrit :
Ron Thal

A tete reposée , je reste sur ma 1ere idée
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Clémentito
krunozor a écrit :
Clémentito a écrit :
je sais pas trop si ca va marcher (moi et l'informatique...) : http://www.4shared.com/file/84(...).html

Assez facile je pense, il est reconnaissable

En écoutant effectivement 3 notes je dirais que c'est David Fiuczynski sur ffretless

bien joué
Clémentito
X Dino X a écrit :
C'est vraiment trés trés "jazz fusion pour zycos" mais clair que c est bien fait et trés pechu!

Merci pour le lien!

les albums de screaming headless torsos sont vraiment faciles d'écoute.. même pour le grand public

(merci riff de m'avoir fait découvert ça y'a pas mal de temps ).
mollotof
Doc Loco a écrit :

poster un morceau ou extrait de morceau d'un guitariste archi-connu

krunozor a écrit :

je dirais que c'est David Fiuczynski

tout est dit là
Clémentito
il est quand même pas mal connu c'est clair que j'aurai pas mis un extrait d'un nelson verras ou d'un Jean Paul (mon boulanger).
Clémentito
SILK a écrit :
ben sta dire qu'avant de le "reconnaitre" il faut d'abord le "connaitre"

bien sur, mais bon le but du jeu ce n'est pas de mettre des extraits de Page ou de Hendrix (je ne parle pas de Léon Hendrix :lol ..sinon c'est trop facile
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
ben si un ptit peu "morceau pas connu d'un guitariste archi connu (systématiquement cité dans les tops 20)" c'est pour cette raison que je mets pas mon beau frére
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
mollotof
Clémentito a écrit :

bien sur, mais bon le but du jeu ce n'est pas de mettre des extraits de Page ou de Hendrix

bah si justement....
Doc Loco a écrit :
un guitariste archi-connu (le genre automatiquement cité dans le top 20 des meilleurs gratteux)

Le but c'est pas de reconnaitre un morceau qu'on connait, mais de reconnaitre le guitariste qui joue un morceau qu'on ne connait pas...
Et depuis le début, je continue a dire que la majorité des posts étaient HS, y'a qu'a voir : en général, ca met qq noms completement a cotés de la plaque avant que kkun ne dise
"c'est "motherfucker shredder blues" de Ron Shurkzyclut sur l'album " i play faster than you"

(bon d'accord moi aussi j'étais un peu limite sur la célébrité avec Rodolphe Burger mais au moins ceux qui le connaissent s'accordent a dire qu'il a franchement un son bien a lui qu'on reconnait immédiatement des qu'on l'entend....).
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tout le monde n'est pas capable de reconnaitre Burger (moi déjà je ne suis pas cap'), mais il est tout de même archi connu en France.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
mollotof
j'aurais pensé le contraire : "il est pas archi-connu (meme si plein de gens l'ont déja entendu sans forcément mettre un nom dessus : sur "samuel hall", avec Jeanne Balibar, ....), par contre quand on le connait un peu on le reconnait vraiment immédiatement des les premières notes. Aussi facilement que on reconnait Johnny Halliday des qu'il commence à chanter (meme si c'était l'internationale avec les coeurs de l'armée rouge ).
Pour moi, c'était ca le sens du topic : "est-ce que leson de guitare est aussi reconnaissable que la voix". Force est de reconnaitre qu'a de tres rares exceptions, la réponse est non.
Clémentito
d'accord j'aurai cru que beaucoup plus de monde connaissait Fuze.. bref au suivant
laplatoche
Clémentito a écrit :
d'accord j'aurai cru que beaucoup plus de monde connaissait Fuze.. bref au suivant

ben non , il est assez confidentiel qd meme
c'est comme scott henderson , qui est deja largement plus connu que fuz mais rien par rapport aux hendrix , clapton et autres blackmore santana

ps: de rien de t'avoir fait decouvrir, j'aime aider les jeunes quiches branlos comme toi

En ce moment sur bla bla et guitare...