Les guitaristes qu'on reconnaît en deux-trois notes - test

Rappel du dernier message de la page précédente :
laplatoche
Clémentito a écrit :
d'accord j'aurai cru que beaucoup plus de monde connaissait Fuze.. bref au suivant

ben non , il est assez confidentiel qd meme
c'est comme scott henderson , qui est deja largement plus connu que fuz mais rien par rapport aux hendrix , clapton et autres blackmore santana

ps: de rien de t'avoir fait decouvrir, j'aime aider les jeunes quiches branlos comme toi
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oué mais chuis pas cap' parce que je ne connais pas son œuvre...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Clémentito
laplatoche a écrit :
Clémentito a écrit :
d'accord j'aurai cru que beaucoup plus de monde connaissait Fuze.. bref au suivant

ben non , il est assez confidentiel qd meme
c'est comme scott henderson , qui est deja largement plus connu que fuz mais rien par rapport aux hendrix , clapton et autres blackmore santana

ps: de rien de t'avoir fait decouvrir, j'aime aider les jeunes quiches branlos comme toi

sinon tu as vu le topic sur Léon Hendrix? assez énorme le mec.. lol

Bon allez au suivant!!!
mollotof
oui mais c'est à qui de jouer ?
Doc Loco
Une des intentions cachées de ce topic était justement de mettre à mal le cliché du "guitariste qu'on reconnaît en deux notes".

Pour moi, cette notion vient essentiellement du contexte et lorsqu'il est hors contexte connu - comme le premier exemple de Gilmour que j'ai posté, ou bien Hendrix dans sa chambre - le guitariste, même hyper célèbre, est parfois ardu à reconnaître.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mollotof
Doc Loco a écrit :
Une des intentions cachées de ce topic était justement de mettre à mal le cliché du "guitariste qu'on reconnaît en deux notes".

Pour moi, cette notion vient essentiellement du contexte et lorsqu'il est hors contexte connu - comme le premier exemple de Gilmour que j'ai posté, ou bien Hendrix dans sa chambre - le guitariste, même hyper célèbre, est parfois ardu à reconnaître.

aaahhhh enfin...une discussion plus intéressante que un bete Blind Test (meme si je joue souvent a ce jeu avec mes potes.....).

Et je suis assez d'accord, y'a tres peu de guitaristes qui ont un son de guitare aussi reconnaissable que ça, meme si'ils restent dans leur domaine et qu'on ne met pas un enregistrement de "Santana ivre saoul qui s'amuse a parodier steve vai un soir de réveillon avec ses potes".

Par ex, je suis pas trompettiste, je suis pas un fan de Jazz (meme si j'en écoute un peu), mais qd j'entends un morceau de Miles Davis, je reconnait Miles qd meme. Des musiciens comme ca, j'en vois tres tres peu....
krunozor
kleuck a écrit :
Tout le monde n'est pas capable de reconnaitre Burger (moi déjà je ne suis pas cap'), mais il est tout de même archi connu en France.

Jamais entendu parler comme quoi...il n'y a pas de règles meilleures règles pour les uns que pour les autres.
Fuze je l'ai reconnu en 3 glissé,Mac Burger c'est la première fois que j'entends ce nom.
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Buckethead perso... Mon gratteux préféré, avec lui impossible de me tromper Quoi que le bougre peut surprendre...

Sinon Satch, Slash (Mr Bend's) Mustaine et surtout David Gilmour sont assez facilement reconnaissable, mais c'est surtout dû aux effets qu'ils utilisent assez souvent pour certains (Gilmour)

edit : Honte sur moi à tout jamais.... Merci de me le dire avant que trop de monde ne le voit, je crois que c'est la pire bourde que j'ai faite sur ce fofo...
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
mollotof
krunozor a écrit :
Mac Burger c'est la première fois que j'entends ce nom.

'fectivement, Burger est pas hyper hyper connu, meme si je suis absolument sur que tu l'as déja entendu plein de fois sur des Radios "mainstream" (sur samuel hall de Bashung, avec jeanne balibar,...). Pis si on fait le compte des magazines musicaux dont il a fait la couv' en solo ou avec son groupe, il dépasse tres tres largement "Fuze". Mais bon, c'est pas le sujet, oin va pas se battre sur "mon guitariste est plus connu que le tien"

(et "guitar-truc" c'est pas de magazines musicaux, c'est des mag de guitare....rien à voir en fait....).

Tiens dans les gratteux qui ont un son bien à eux, y m'vient deux noms encore, Keziah Jones et Ry Cooder.....
Clémentito
y'en a un paquet je trouve... metheny a son son... pareil pour scofield, steve morse....etc..
laplatoche
Clémentito a écrit :
y'en a un paquet je trouve... metheny a son son... pareil pour scofield, steve morse....etc..

tristan klein aussi, oue bon ca va on peut deconner hein
krunozor
mollotof a écrit :
krunozor a écrit :
Mac Burger c'est la première fois que j'entends ce nom.

'fectivement, Burger est pas hyper hyper connu, meme si je suis absolument sur que tu l'as déja entendu plein de fois sur des Radios "mainstream" (sur samuel hall de Bashung, avec jeanne balibar,...). Pis si on fait le compte des magazines musicaux dont il a fait la couv' en solo ou avec son groupe, il dépasse tres tres largement "Fuze". Mais bon, c'est pas le sujet, oin va pas se battre sur "mon guitariste est plus connu que le tien"

(et "guitar-truc" c'est pas de magazines musicaux, c'est des mag de guitare....rien à voir en fait....).

Tiens dans les gratteux qui ont un son bien à eux, y m'vient deux noms encore, Keziah Jones et Ry Cooder.....

C'est là ou je voulais en venir
mollotof
Clémentito a écrit :

je ne connais pas suffisamment pour me prononcer définitivement, mais j'ai un doute...(voir la plupart des exemples de mp3 postés ds ce topic, tres tres peu ont été reconnus : soit c'est le morceau lui meme qui a été reconnu par un fan, soit on est tombé sur le bon nom a force d'épuiser tous les noms possibles).

En tout cas, pas si on pense comme des "auditeurs de musique de base, non musiciens" et pas comme des guitaristes fans du gratteux en question.

Tu fait écouter deux trois morceaux de chacun de tes guitaristes à des non musiciens, chuis pas sur qu'ils feront la différence.

Par contre tu fait écouter du Ry Cooder à n'importe qui, tout le monde va te dire "ca ressemble à la musique de Paris Texas". Pareil pour Keziah Jones (et pareil pour Burger...pour ceux qui connaissent le gus bien sur...je sais j'insiste avec le Rodolphe )
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...