Les guitaristes qu'on reconnaît en deux-trois notes - test

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 08 Fév 2009, 13:46
Laiho est un ptit jeunot à côté Il était là avant lui.
Et ce n'est pas Friedman non plus.
Moins connu du grand public je dirais.

C'est un gars qui sort des sentier battus dans ses solos (comme dans celui-là d'ailleurs).
Bon allez, au risque de me ridiculiser avec une réponse débile...
...Michael Amott?

EDIT: Non en fait, ça m'étonnerait vraiment, Amott est assez "classique".
Trve bûcheron & découpeur de lapins
https://www.guitariste.com/for(...).html
AnGeL_Of_SiN
Ivadrenn a écrit :
Bon allez, au risque de me ridiculiser avec une réponse débile...
...Michael Amott?

EDIT: Non en fait, ça m'étonnerait vraiment, Amott est assez "classique".

non c'est pas bête, entre Carcass et Arch Enemy, Amott a pondu de bons soli dans cette veine... même si un peu moins shred. Et la voix me dit quelque chose...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Pas Amott non plus.
[EDIT]Oui la voix est une grosse grosse aide

Il est assez discret, il a son groupe, 2 albums persos (très peu abordable d'ailleurs), et cet album un peu spécial dans lequel son chanteur (entre autre) est venu pousser des vocalises.
AnGeL_Of_SiN
Lykan a écrit :
Pas Amott non plus.
[EDIT]Oui la voix est une grosse grosse aide

Il est assez discret, il a son groupe, 2 albums persos (très peu abordable d'ailleurs), et cet album un peu spécial dans lequel son chanteur (entre autre) est venu pousser des vocalises.

Jeff Waters? mais il a pas "un seul chanteur" et je crois pas qu'il joue en solo...

AH: John 5?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Don Guillermo
Le son , le phrasé et la whammy me font penser a George Lynch
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
AnGeL_Of_SiN
Paul Gilbert?
en fait je cherche un mec sur Lee Jackson. C'est pas croyable que quelqu'un ait à ce point LE son qu'on retrouve sur les albums récents de CoB. ça me rend dingue!

Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Paul Gilbert : Non

C'est pas vraiment le son CoB, il a une énorme compression caractéristique d'ailleurs, très peu d'attaque contrairement à Laiho.
Son groupe existe depuis + de 20ans. Je viens de vérifier, le bonhomme a son topic sur le forum (ouf ^^)
Don Guillermo
Steve stevens
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
AnGeL_Of_SiN
Don Guillermo a écrit :
Steve stevens

ça a l'air d'être ça, avec Tony Levin à la basse alors...

Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Non plus.
C'est vraiment metal brut (très allemand )
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Rudolf Schenker ?

Matthias Jabs ?

Uli Jon Roth ?

Non ça peut pas être ça.
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Non

Non

Non

Il est pas entré dans le "panthéon des guitaristes" comme un Uli Jon Roth ou un Schenker. Il est très discret, pas du tout guitar hero (médiatiquement j'entends).
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Il faut que je trouve sans utiliser google. Il faut que je trouve sans utiliser google. Il faut que...

Mais c'est dur.

Donc, c'est trio et ce serait teuton. Bon bah c'est pas Acept alors, et puis Accept qui sortirait des sentiers battus, hum...

Axel Rudi Pell (il est allemand lui, non ?) n'est pas pour moi un parangon de discrétion, donc ça ne doit pas être lui non plus.
lemgement lemg
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ah mais il n'est peut-être pas allemand, mais presque.
Suisse par exemple.
Le gars de Coroner, Tommy Veterlli ?
lemgement lemg

En ce moment sur bla bla et guitare...