Les idées reçues de certains guitaristes

Rappel du dernier message de la page précédente :
strathydra
sans oublier :

- J'ai pas du tout l'impression de me faire baiser quand j'achete une Gibson standard a 2500€ (gaucher), et du coup je méprise ce qui ne coute pas aussi cher.

++

PS:
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
rigauchet a écrit :

- Je n'ai pas besoin de connaître la théorie musicale pour créer quelque chose d'original et musical

Ben disons que certains grands n'ont rien étudiés, ils avaient ça dans le sang, on appelle ça avoir l'oreille musicale et du coup une graine de génie
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Pakyie a écrit :
Troll n'exagérons pas... nous n'y sommes pas vraiment... Juste n00b qui lance un TALC... y a pas forcément malveillance derrière

Bah en lisant la définition made in wiki, donc en retournant aux racines du trolling, on est en plein dedans.

La preuve, on va finir par s'engueuler à cause de la définition du Troll
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Le message n'a pas pour but de créer une emeute , mais de faire réflechir ceux qui peuvent se retrouver dans ce que j'énonce . Je ne suis pas mieux qu'un autre, mais l'accumulation de toutes ces choses est trés aggaçante.
Si le sujet est jugé trop "bouillant" , que les modos le ferment. Dans ce cas là, vive la liberté d'expression.
Théoriquement ce sujet devrait susciter des échanges construits plutôt que des engueulades vides.
strathydra a écrit :
sans oublier :

- J'ai pas du tout l'impression de me faire baiser quand j'achete une Gibson standard a 2500€ (gaucher), et du coup je méprise ce qui ne coute pas aussi cher.

++

PS:

Je l'ai rajouté, merci.
darko_setenza
Pakyie a écrit :
darko_setenza a écrit :
-t'as oublié C77 c'est mieux que les gibson

Merci d'illustrer si gentiment celui que j'avais mis
-Remaille-
Citation:
- Je n'ai pas besoin de connaître la théorie musicale pour créer quelque chose d'original et musical

a mon avis, tu serais surpris du nombre de musiciens qui n'ont jamais fait de solfege ou de théorie...

Citation:

- Si ma guitare a un son qui me plait lorsque je joue seul, je dois jouer avec ce son en groupe

Ah booooooon ? Merci beaucoup personne ne savait qu'il fallait réfléchir au son dans un groupe

Citation:

- J'écoute Bob Marley, donc je suis cool

juste drôle

Citation:

- En allant dans une école de musique réputée, je deviendrais un guitariste inventif

bon la je suis d'accord ^^, celui qui pense ça n'a pas tout compris

enfin bon, je ne vais pas m'etendre, ton post est pour moi pas tres utile car il n'y a aucune argumentation et ici tu t'adresses en général à des musiciens-pas-incultes donc ça ne sert pas a grand chose...

et en plus tu t'es inscrit pour poster ça, il y a plus interressant a faire sur ce tres bon forum tu sais...
Cheval Magique
En bien, moi je trouve que très juste, et que c'est toujours bien de remettre en question les idées reçues.

Les passages trop techniques dans un solo, par exemple : je suis en train de faire exactement cela, et, oui, c'est bien ça qui enlève la puissance. Alors merci de m'avoir bousculer un peu : j'en avais besoin.

Même chose pour la technique : bien sûr il y a plein des bons musiciens qui n'ont jamais appris le solfège (et sans prétendre être bon musicien, moi je lis très maladroitement). Mais la plupart, quand ils commencent à progresser, à visualiser leur poteniel, ils font l'effort quand même. (A moi de faire pareil.)

Alors, troll ? Certainement pas.

Pour moi, la musique à toujours été un peu la rébellion. Qui dit rebellion dit remise en question. Alors je suis un peu choqué de voir que les musiciens acceptent mal de se remettre en question.
Doc Loco
rigauchet a écrit :
Le message n'a pas pour but de créer une emeute , mais de faire réflechir ceux qui peuvent se retrouver dans ce que j'énonce .

Une émeute? Alors, quand je tourne dans mon café c'est un tsunami .
Citation:
Je ne suis pas mieux qu'un autre, mais l'accumulation de toutes ces choses est trés aggaçante.

C'est pourtant très précisément l'impression que donne ton topic, genre "ah les cons". Le gars qui se place au-dessus de la mêlée parce que lui il sait, tu vois ...

Citation:
Si le sujet est jugé trop "bouillant" , que les modos le ferment. Dans ce cas là, vive la liberté d'expression.
Théoriquement ce sujet devrait susciter des échanges construits plutôt que des engueulades vides.

Houlà, t'as jamais vu un sujet "bouillant" sur gcom . Là, on est au niveau d'une paisible discussion au café du commerce entre Robert et Marcel.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Laughincow
rigauchet a écrit :
Je ne me met pas au dessus des autres guitaristes.
Je constate seulement.

donc tu as tous ces défauts? ou bien tu es claviériste?

bon laisse moi deviner: tu connais le solfège, tu joues sur une japonaise pas chère, dans un ampli Line 6? je me trompe?
andromedakun
rigauchet a écrit :
- La guitare a un rôle essentiel dans un groupe
- Il n'existe pas mieux que Mesa Boogie et Marshall
Ah non, faut pas exagerer, rien ne vaut un Orange ou un Matamp ou un Fender ou un Vox, non mais Marshall c'est pour les n00bs (PS: à prendre au 50ème mille degré pour les adorateurs de Mesa et Marshall ^^)
- Les guitares vintages sonnent mieux que des guitares récentes
C'est pas qu'elles sonnent mieux, c'est qu'elles ont plus de geule... Après tous, une guitare qui n'a pas été explosé au moins 10 fois n'est pas une bonne guitare ^^
- Si ma guitare a un son qui me plait lorsque je joue seul, je dois jouer avec ce son en groupe
Mais bien sur, c'est au autres à s'adapter à mon sons... Et puis quoi encore, vais pas m'adapter au son du batteur quand même
- Une bonne égalisation en V et j'ai un son puissant de metal
Sais pas, je connais pas metal...
- On a pas vraiment révolutionné la musique electrique depuis Jimi Hendrix, Led Zeppelin et Stevie Ray Vaughan.
Oui, on l'a vraiment révolutioné... Et puis, même depuis Debussy et mozart et autres
- Les guitares Fender et Gibson sont globalement meilleures que les autres marques
Bah oui, c'est la véritée... Persos, je ne jure que par Fender et Gibson
- Mon effort de mettre un passage trés technique dans un solo ne sera pas vain
Bien sur, un solo n'est qu'un passage très technique, sinon ou est la joie...
Bah oui, tu joue note, après note après note et puis t'essaie de combiner pour avoir un bon son
- En achetant une Gibson, Fender, PRS, à 3000 €, je ne me fais pas avoir, je paye le juste prix que mérite un instrument de cette qualité
Oui, puis même que 25000€ pour une fender c'est pas cher, parcequ'ils ont planté l'arbre et l'ont regardé poussé, puis secher pendant 30 ans
- Je meriterais d'être plus connu, ma musique a quelque chose d'original
Bien sur, je devrais déja être au top 50, ma musique est trop géniale
- J'écoute Bob Marley, donc je suis cool
Persos, je prefere Evanescence... Mais bon, c'est ta vie hein
- Je met des effets sur mon son afin de dissimuler les petites imperfections
Des petites imperfections O_o Non mais, moi je joue sans imperfections moi
- En allant dans une école de musique réputée, je deviendrais un guitariste inventif
Oui, j'apprendrais à jouer Au clair de la lune et autres chansons proche... Super pour passer un bon moment en famille
- Je suis ouvert, tout le monde peut faire de la musique de qualité
Tous le monde, tous le monde... C'est vite dit ça... Je suis sur que si je demande à mes potes de faire de la musique, on est pas sortis de l'auberge
- Je joue pratiquement la même chose que mes idoles et je trouve quand même que c'est différent et original
Bah oui, je joue pratiquement, mais pas entièrement la même chose... Et puis, ma version est mieux
- Je suis un rebelle et jouer de la guitare m'aide à avoir ce rôle
Oui, surtout ma strat rose et mon futur Matamp rose et blanc

PS: Ce message est une pure blague hein... Je suis guitariste débutant, qui etudie le solfège pour mieux pouvoir comprendre la structure de la musique et qui utilise que des guitares Coréennes, chinoises ou Indonésiennes (en electrique) avec un petit Vox AD30VT, sans aucun effet
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Che Gue Natha
rigauchet a écrit :

Ah mais c'est pas du tout contradictoire comme post
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Doc Loco
Che Gue Natha a écrit :
rigauchet a écrit :

Ah mais c'est pas du tout contradictoire comme post

Il a expliqué qu'il collectait les idées reçues, ce ne sont pas les siennes, donc il n'y a pas de besoin de cohérence (allons bon, voilà que je le défend ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...