Les idées reçues de certains guitaristes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Che Gue Natha a écrit :
rigauchet a écrit :

- Je n'ai pas besoin de connaître la théorie musicale pour créer quelque chose d'original et musical
- En allant dans une école de musique réputée, je deviendrais un guitariste inventif

Ah mais c'est pas du tout contradictoire comme post

Il a expliqué qu'il collectait les idées reçues, ce ne sont pas les siennes, donc il n'y a pas de besoin de cohérence (allons bon, voilà que je le défend ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nikk Dee
Y en a qui marchent à rebours aussi:
rigauchet a écrit :
- On a pas vraiment révolutionné la musique electrique depuis Jimi Hendrix, Led Zeppelin et Stevie Ray Vaughan.

--> Hendrix c'était un nase, il jouait pas aussi vite que [insert random shredder].

Citation:
- Mon effort de mettre un passage trés technique dans un solo ne sera pas vain
- Je n'ai pas besoin de connaître la théorie musicale pour créer quelque chose d'original et musical

-->le fait de n'avoir jamais travaillé ma technique et de ne rien connaître de la théorie fait de moi un guitariste inventif et original

Citation:
- Je met des effets sur mon son afin de dissimuler les petites imperfections

--> Les effets c'est pour masquer son jeu, les vrais hommes et les pros jouent guitare->jack-ampli

Citation:
- En allant dans une école de musique réputée, je deviendrais un guitariste inventif

-->les écoles ne forment que des apprentis-shredders incapables de faire de la vraie musique

Et chacune desdites idées reçues peut facilement être illustrée par multitude de posts sur ce forum

En fait, le sujet n'est pas si con qu'il n'y paraît, c'est vrai qu'on lit souvent içi des énormités, catégorie "généralisations crétines et affirmations fracassantes", du coup c'est amusant de les lister...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le
J'avais une idée reçue avant j'aimais pas le poisson et maintenant ben j'ai toujours la même idée reçue

Sinon j'avais une idée reçue sur les strat ben aprés avoir poussé les portes de mon mag de zic à lille (spéciale dédicace à guigui mon pote) ben je l'ai perdu quoi comment c'est une mex en voilà encore une d'idée reçue,

bon ok je
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Invité
P'tin, un peu fort ce café... enfin j'ai pas eu le temps de déjeuner ce matin!
Sinon il fait beau chez vous? Moi j'ai un magnifique rayon de soleil, ça fait du bien!
Je rêve de croissant!!!

Invité
mouai, je trouve ça marrant comme sujet.
Et les contre exemples de Nick Dee sont assez justes aussi.
C'est un peu un talc mais il est dans blabla et c'est loin d'être le seul talc.
C'est pas plus con que le topic sur Jacques Villeneuve sur groupe/artiste...
Doc Loco
darkhann a écrit :
mais il est dans blabla

Maintenant. Il était dans "guitare".
In rod we truss.

Laughincow
-Remaille- a écrit :
Citation:

a mon avis, tu serais surpris du nombre de musiciens qui n'ont jamais fait de solfege ou de théorie...

..

oui, des c*nnards de guitaristes qui jouaient sur des m*rdes de gibson et de fender des trucs banals à mourir... jimi hendrix? eric clapton? jimmy page? j'en oublie...

z'auraient mieux fait d'aller étudier le solfège et d'acheter des japonaises... mais quelle mouche les a piqué?
Invité
bah, moi je le trouve dans blah blah (déplacé).
Sinon, oui, dans guitare, c'est pas franchement sa place, je trouve aussi.

Sinon, le post du dessus montre bien qu'il a pas tout à fait tord, et qu'il y a quelques domaines que certains n'aiment pas voir toucher.
Il a pas dit que ces marques étaient nulles ou caisse. Il a juste dit que certains ne juraient que par ça...
'fin bon, c'est voué à mal tourné effeectivement.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
rigauchet a écrit :

Si le sujet est jugé trop "bouillant" , que les modos le ferment. Dans ce cas là, vive la liberté d'expression.
je nous ote a tous un epine du pied et j'attends une reponse tous en coeur :
toutes facon zetes tous des cons imbus de votre petite personnalite de minable et les modos sont des facsites sans vergogne qui empechent un vrai debat de s'installer et orientent ce forum mais merde quoi on est en democratie on a le droit de dire ce qu'on veut bande de nazis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Doc Loco
SILK a écrit :
les modos sont des facsites

fac-similés? Sites de Facultés? Fuck shit?
In rod we truss.

Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le
Les modos sont des faisceaux ?
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Geordie boy
SILK a écrit :
rigauchet a écrit :

Si le sujet est jugé trop "bouillant" , que les modos le ferment. Dans ce cas là, vive la liberté d'expression.
je nous ote a tous un epine du pied et j'attends une reponse tous en coeur :
toutes facon zetes tous des cons imbus de votre petite personnalite de minable et les modos sont des facsites sans vergogne qui empechent un vrai debat de s'installer et orientent ce forum mais merde quoi on est en democratie on a le droit de dire ce qu'on veut bande de nazis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un tel ramassis d'âneries dans le même post me subjugue... Revois ta définition du nazisme, on en reparle après.

Et c'est pas parce qu'on vit dans une démocratie qu'on a le droit de dire tout et n'importe quoi.
alfaimola
Geordie boy a écrit :

Et c'est pas parce qu'on vit dans une démocratie qu'on a le droit de dire tout et n'importe quoi.

Heu techniquement si...
Sauf exceptions relatives a la calomnie et la diffamation.
Apres sur le fond, je pense que ca ne suscite pas de commentaire particulier. C'est fou le nombre de fois ou le terme "fasciste" est brade pour exprimer tout et n'importe quoi...
Invité
Wouah! Je viens de m'exploser le pied sur mon bureau, enfin ça va, ne vous inquiétez pas!

En ce moment sur bla bla et guitare...