Y en a qui marchent à rebours aussi:
rigauchet a écrit :
- On a pas vraiment révolutionné la musique electrique depuis Jimi Hendrix, Led Zeppelin et Stevie Ray Vaughan.
--> Hendrix c'était un nase, il jouait pas aussi vite que [insert random shredder].
Citation:
- Mon effort de mettre un passage trés technique dans un solo ne sera pas vain
- Je n'ai pas besoin de connaître la théorie musicale pour créer quelque chose d'original et musical
-->le fait de n'avoir jamais travaillé ma technique et de ne rien connaître de la théorie fait de moi un guitariste inventif et original
Citation:
- Je met des effets sur mon son afin de dissimuler les petites imperfections
--> Les effets c'est pour masquer son jeu, les vrais hommes et les pros jouent guitare->jack-ampli
Citation:
- En allant dans une école de musique réputée, je deviendrais un guitariste inventif
-->les écoles ne forment que des apprentis-shredders incapables de faire de la vraie musique
Et chacune desdites idées reçues peut facilement être illustrée par multitude de posts sur ce forum
En fait, le sujet n'est pas si con qu'il n'y paraît, c'est vrai qu'on lit souvent içi des énormités, catégorie "généralisations crétines et affirmations fracassantes", du coup c'est amusant de les lister...