Dime_RIP a écrit :
Pigalle, je m'y rend depuis plus de 10 ans - je connais bien les vendeurs de certains mag dont Universal
des mecs cool, des fois un peu dépassé par des ''soit-disant ''acheteurs (chiants à la mort) - il faut se mettre à leur place à cotoyer des chieurs du matin au soir qui sont juste là pour essayer du matos puis repartent en disant ''cest moins cher chez Thomann'' - les cons !!!!!!!!
Franchement le meilleur mag de Paris Universal tant pour le choix, l''accueil et les conseils (de PRO, rien à dire)
En ce qui concerne les guitares (pas les effets, je suis fidèle à La Pédale -qui est d'ailleurs moins cher que Thomann -)Je fais partie des "cons" - ceux qui essaie et qui n'achètent pas- et fier d'en faire partie.
C'est la crise pour tout le monde mon bon Monsieur, qu'ils baissent leur prix, qu'ils arrêtent de prendre les gamins pour des pygmées, et on achètera chez eux.
D'ailleurs il n'y a pas que les jeunes qui sont regardés de travers. Je ne dis pas l'effet que je fais en entrant dans un magasin en costume cravate en sortant du boulot, la cinquantaine bien passée...Au mieux on me prend pour un inspecteur des impôts ou un mec qui s'est trompé d'adresse, quand on ne me demande pas si je veux une guitare "pour offrir" (ça c'est du vécu chez Universal justement).
Par contre quand je commence à tâter le manche ils rigolent un peu moins mais moi je trouve ça très drôle
Pour ma part je recommande plutôt Total Music à Chatelet. Bon choix et bon prix. Possibilité d'essayer sans problème sans avoir l'impression de déranger.