Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
Total Music à Chatelet, on se croirait à Auchan, franchement, c'est l'usine je suis d'accord et les vendeurs vendraient des kebabs, franchement, ça reviendrait au même

Golden Luigi pour les effets, tout à fait d'accord avec toi, la Pédale, super mag et super vendeur
Konstanz
Je préfère une personne sympa mais aux compétences limitées qu'un connard qui sait tout. Effectivement, chez Total t'as un choix assez "mainstream" mais substantiel, mais on te traite comme un vrai client.
Golden Luigi
Kleinfeld a écrit :
Ca c'est juste une question de bon goût

Effectivement ne pas vendre d'ESP, c'est pas forcément critiquable
Don't Kill The Whale
All you need is Love
jugejackson
Dime_RIP a écrit :
Total Music à Chatelet, on se croirait à Auchan, franchement, c'est l'usine je suis d'accord et les vendeurs vendraient des kebabs, franchement, ça reviendrait au même

Golden Luigi pour les effets, tout à fait d'accord avec toi, la Pédale, super mag et super vendeur

Je rejoins ton avis, je vais à Paris de temps à autre, et une fois j'y suis allé par curiosité, pour changer de la rue de Douai. Je pense m'y connaitre un minimum en matos et ce jour là j'essayai une guitare acoustique. Là un client vient me voir, me demande si je suis vendeur (il n'y avait presque personne dans le magasin), je lui dis que non, il enchaine en me demandant si je pouvais le conseiller puisqu'il était débutant et voulait acquérir une guitare juste pour essayer (donc ne pas mettre un gros budget). On commence à faire le tour des guitare de son budget, on en essaye deux trois, le vendeur arrive, le mec lui dit ce qu'il veut, le vendeur le branche sur 2-3 modèles "qui se vendent bien", hors c'était pas vraiment ce qu'il voulait (puisqu'un peu cher) et le vendeur de rajouter "des fois, il faut mieux prendre une gratte plus chère et la payer en 3 fois sans frais", bref ça tient plus du vendeur de chez Conforama que du vrai conseil.
Dime_RIP
Kleinfeld a écrit :
A Pigalle, ç'aurait été "achète une Les Paul Custom ou tire-toi d'ici" ...

Tu parles de Central Guitar là on dirait
Mister-Dub
jugejackson a écrit :
[quote="Dime_RIP"]et le vendeur de rajouter "des fois, il faut mieux prendre une gratte plus chère et la payer en 3 fois sans frais", bref ça tient plus du vendeur de chez Conforama que du vrai conseil.

C'est pas forcément faux
vigier60
Dime_RIP a écrit :
Kleinfeld a écrit :
A Pigalle, ç'aurait été "achète une Les Paul Custom ou tire-toi d'ici" ...

Tu parles de Central Guitar là on dirait

+1!!!!!!!!!

J'ai acheté une guitare là bas il y a quelques mois, c'est vraiment parce que je ne la trouvais pas ailleurs que j'y allé !!!

Quelle amabilité le patron ! purée... je l'ai recroisé 2/3 fois ces dernières semaines, le mec n'a jamais été foutu de me dire bonjour ! ou alors, c'était sur le bout des lèvres ! meme pas demandé si j'étais content de mon achat.... rien ! super !

Y'a aussi le nouveau mag juste avant la Centrale, où il n'y a que du vintage.... alors lui, quel vieux con aussi !!! purée !!!!!!! il parle avec ses potes, et toi, tu restes comme un gland à attendre ! dommage pour lui, on était pret à raquer pas mal de fric avec des amis là bas... mais vu qu'il préfère glander, faire la gueule, ou alors fermer la boutique pour que "M" puisse essayer x pelles pendant 2heures et repartir sans rien !!! mdr
Dime_RIP
Dans ces mag, ça m'est déjà arrivé de poiroter longtemps sans que le mec ne daigne t'adreser la parole, c'est clair
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Dime_RIP a écrit :
Dans ces mag, ça m'est déjà arrivé de poiroter longtemps sans que le mec ne daigne t'adreser la parole, c'est clair

Ben si tu poirotes parce que le mec il est occupé avec un client c'est pas grave
des fois meme c'est super instructif

le problème c'est qu'en général le gars il est derrière son pc en train de surfer (peut tre sur G.com )

Et t'aatend comme un plot qu'il veuile bien daigner faire sont boulot
Dime_RIP
un client, ah ah , alors faudrait un peu parlé de guitare alors
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Ah "La Centrale" ... magasin que je ne connais pas bien mais pour y avoir fait un tour deux ou trois fois à la recherche d'articles bien precis je trouve que c'est un des pires magasins en terme de tarifs et acceuil.

En fait l'acceuil est juste "glacial" sans etre incorrect. Quand aux tarifs ils sont tout simplement prohibitoires.
intotas
  • Special Méga utilisateur
ça me rappelle mon frangin (A la centrale) qui etait en train d'essayer une Steve Vai (excellente d'ailleurs), au bout de quelques minutes d'essai le type arrive sans rien dire et debranche direct le jack pour le ranger coupant ainsi la chique au frèro ébahi par la délicatesse du vendeur... pas d'explication, rien. Le pire c'est qu'il aurait pu craquer pour la gratte ! mais apres ça ben ils pouvaient se gratter ces abrutis. La plupart des gars de pigalles sont des marchands de pain, ils y connaissent que dalle.
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
La plupart des gars de pigalles sont des marchands de pain, ils y connaissent que dalle.

Pas d'accord, il ne faut pas généraliser non plus. La plupart des marchands sont très loin d'etre ignorants, mais certains meriteraient d'apprendre qq ficelles du metier de vendeur.

On peut etre excellent musicien/technicien et ne pas avoir la fibre du contact ... Perso je prèfere la situation inverse, en tout cas quand il s'agit de l'acceuil et du service ...

En ce moment sur bla bla et guitare...