Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bbhack
  • bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
La plupart des gars de pigalles sont des marchands de pain, ils y connaissent que dalle.

Pas d'accord, il ne faut pas généraliser non plus. La plupart des marchands sont très loin d'etre ignorants, mais certains meriteraient d'apprendre qq ficelles du metier de vendeur.

On peut etre excellent musicien/technicien et ne pas avoir la fibre du contact ... Perso je prèfere la situation inverse, en tout cas quand il s'agit de l'acceuil et du service ...
YAPOUSSIE
a oui la c'est fort

et le gus chez Universal : "tu peux y aller Paul Personne a la ou le même"
doit en avoir du matos chez lui Paul Personne ( d'ailleurs j'aime pas mais c'est un autre débat " )
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
  • Publié par
    K3v1
    le
Bonjour tout le monde,

Je vais acheter ma première guitare electrique ce week-end (une Ibanez) et quand je suis allé à Pigalle j'ai visité un seul magasin : StarsMusic (c'était par faute de temps que je ne suis pas allé voir les autres). Bref, le vendeur super sympa m'a tout expliqué sur les différents types de grattes, a essayé 3 grattes différentes pour me montrer ce qui existait, m'a donné quelques termes techniques etc.. enfin en gros il était vraiment gentil et s'est donné la peine de prendre du temps avec un novice dans mon genre qui adore poser toutes les questions imaginables

Je suis donc convaincu par ce magasin mais j'me suis dit que faire un tour sur les forums ne serait pas de trop pour savoir ce que vous en pensez.

J'attends vos réponses

PS : une amie m'a parlé du magasin "Expérience" (ou peut-être Expérience Music) et m'a dit qu'il était génial et que le gars qui tenait ce magasin est un fou passionné et vraiment à l'écoute. Donc si vous pouvez m'en dire plus ce serait vraiment fun
"La musique, c'est du bruit qui pense."

Victor Hugo
vigier60
Houlà !!!!! Si il y a bien un mag à éviter sur pigalle, c'est bien "Experience musique" !!!!!! c'est le mag en face "bass center" c'est ça ?

Un passionné... ouais.... on ne doit pas parler du meme mec ! lol

Si tu as été bien reçu chez Star's, alors je te conseille d'y aller si tu ne trouves pas mieux ailleurs. Surtout que pour les ibanez, les prix vont etre kif kif ailleurs. De plus, ça prouvera à son patron (si ce n'est pas lui le patron) qu'il a bien tafé (son vendeur).

Cool si tu as trouvé ton bonheur pour ta première guitoune

Tenez, c'est étonnant, j'suis allé à pigalle cet ap midi... personne chez 'La Centrale" et là.... et là... et là.... bha... même pas un bonjour du patron !!! mdr (par contre les vendeurs sont cools EUX !)
polariss
Bernard, chez Experience est un vrai passioné et sait de quoi il parle! Mais des fois il a ses tetes, donc...
Je ne sais pas quel type d'Ibanez tu veux acheter, mais dans le meme budget tu peux trouver mieux dans d'autres marques, meme celle qui fabrique Ibanez, d'ailleurs!!!
vigier60
Mouais... bah je connais bien 10/15 têtes qui ne lui reviennent pas !! lol
Juste pour signaler l'agréable accueil chez style guitare de la rue victor Massé, où j'ai acheté une godin 5th avenue après avoir pu essayer d'autres modèles dans la même gamme de prix sans que le vendeur pousse à l'achat d'un instrument plus onéreux. Les prix sont raisonnables et le choix est assez grand en terme de prix.
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
vigier60 a écrit :

C'est clair que c'est un peu à l'ancienne... Néanmoins quand on prend le temps de discuter un peu avec lui, il se révèle très sympa et instructif.
vigier60
irowhat a écrit :
vigier60 a écrit :

C'est clair que c'est un peu à l'ancienne... Néanmoins quand on prend le temps de discuter un peu avec lui, il se révèle très sympa et instructif.

Bha tant pis... j'y suis allé plusieurs fois, j'étais pret à 2 reprises à lui acheter du matos (et pas 500 balles le matos ! lol), et il m'a pris pour un con, s'en tapait comme de sa première branlette, j'l'ai envoyé chier la 2eme fois, et depuis, c'est le mag dans lequel je ne rentre plus sur pigalle ! (avec effect center et guitar store lol)
Little Wing 78
Je suis repassé il n'y a pas longtemps chez Custom Shop pour acheter 2-3 bricoles genre médiators et compagnie, j'ai encore été bien reçu. Là bas, on prends le temps de discuter un peu par rapport à d'autres mag où on t'ignore. La pédale, bonne ambiance également. Les autres, je n'ai pas envie de franchir le pas de la porte.
Maintenant, ils voient débouler tellement de "touristes" que je pense qu'ils sont un peu désabusés.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
polariss
vigier60 a écrit :
irowhat a écrit :
vigier60 a écrit :

Bha tant pis... j'y suis allé plusieurs fois, j'étais pret à 2 reprises à lui acheter du matos (et pas 500 balles le matos ! lol), et il m'a pris pour un con, s'en tapait comme de sa première branlette, j'l'ai envoyé chier la 2eme fois, et depuis, c'est le mag dans lequel je ne rentre plus sur pigalle ! (avec effect center et guitar store lol)

Tu dois passer tes journées a La Pédale et chez Guitar Legend!
Stïgmä_C
J'etais dans le top amis de Universal Guitar sur myspace il y a quelques temps
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
polariss a écrit :
vigier60 a écrit :
irowhat a écrit :
vigier60 a écrit :

Tu dois passer tes journées a La Pédale et chez Guitar Legend!

comfortablynumb
J'ai eu de bonnes et mauvaises expériences à pigalle.

C'est vrai, parfois l'accueil laisse à désirer.

Mais la dernière fois je suis passé chez Leroy Merlin (je sais c'est pas un mag de musique mais c'est de la vente hein!).
Ben j'ai eu à faire à des robots formater avec le sourire figé sur la figure.
Habillés en clone chemisette cravates. Bonjour monsieur, à votre service, nous espérons vous revoir bientôt dans nos magasins, slurp slurp et re slurp.
Sur le coup j'ai trouver sa limite agréable.... mais franchement, c'est de la récitation pur et simple.
Certains me dirons, oui mais c'est ça le commerce. Peut-être, mais n'empêche que derrière cette façade sirupeuse les prix sont ultra élevés, tout service en plus est surtaxé bref pognon pognon...

Bref tout ça pour dire, je préfère me faire envoyer chier par le vendeur et l'envoyer chier moi même(c'est arrivé) et revenir lui acheter du matos en bon termes plus tard. Au moins j'ai le sentiment d'avoir à faire à des êtres humains et pas des robots.

Et croyez en mon expérience, avant de juger faut connaître l'envers du décors, voir plus loin que le bout de sont nez en sommes.
Eric And Duane Got the Blues Early
Mister-Dub
comfortablynumb a écrit :

Mais la dernière fois je suis passé chez Leroy Merlin (je sais c'est pas un mag de musique mais c'est de la vente hein!).
Ben j'ai eu à faire à des robots formater avec le sourire figé sur la figure.
Habillés en clone chemisette cravates. Bonjour monsieur, à votre service, nous espérons vous revoir bientôt dans nos magasins, slurp slurp et re slurp.
.

C'est l'accueil à l'américaine ça, chez casto c'est l'accueil à la pigalle, on te laisse tourner une heure sans te renseigner et quand on te répond, on n'oublie jamais de te montrer que tu les enmmerdes

En ce moment sur bla bla et guitare...