Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
c'est à terme ce que va devenir Paris,une ville où les jeunes ne peuvent plus habiter car trop cher et pas assez de lieu pour s'amuser.
trop de contraintes,pas de bars qui ferment tard,etc....

pour les salles de concert,ben qu'ils mettent des salles attractives en banlieue comme ça on paiera moins cher les concerts!!
Mais en banlieue à part les MJC il n'y a rien du tout.

Pour en revenir à Pigalle,je suis assez étonné de voir que personne ne parle de Music System en face de VHM.
Parfois ils ont de bonnes occasions mais globalement,c'est assez cher pour du matos d'occasion.
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Hier je suis passé chez Universal; guitar legend; et Mojo.

L'acceuil et les prix a Universal ont fait l'objet de réels efforts ! Honêtement ca m'a fait plaisir c'était très sympa.

Guitar Legend... Pareil qu'avant. Bien mais sans plus.

Mojo comme d'hab au poil =).

Xel@.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Invité
Tu es rentré en France Alex?
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Wai depuis quelques jours et mon séjour touche à sa fin .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Invité
hého, quand je craque sur une G0 et une Masterbuilt en même temps je ne ferais pas le malin!
vigier60
petite question pour ceux qui sont allés récemment à pigalle :

Y'avait il des musicman axis floyd ?

J'en cherche une en noire, et éventuellement une amber...

Merci d'avance
Golden Luigi
vigier60 a écrit :
petite question pour ceux qui sont allés récemment à pigalle :

Y'avait il des musicman axis floyd ?

J'en cherche une en noire, et éventuellement une amber...

Merci d'avance

Demande chez California, c'est là que j'ai pris ma Luke Piezzo. Il y avait un grand choix de MusicMan.
C'était déjà il y a pas mal de temps mais ils étaient très sympas, il faut dire aussi que je leur ai laché un beau billet...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
vigier60
J'suis pas très "copain" avec california... lol

Mais bon, pourquoi jetter un oeil !

Merci pour le renseignement
eriador
  • Vintage Total utilisateur
Je suis du sud, la grande ville ou le rock est inexistant ... et les bons magasins de musique aussi.

Suis venu vivre sur paris et .... passionné de musique, suis allé à pigalle douai .. . un peu déçu, accueil assé froid, essayer une gratte c'est comme lâché un glave ds le café du vendeur et dire que tu as pas aimer la guitare alr là ... tu te fais défleuré du regard !

Niveau prix ça avoine sévère presque partout, j'ai vu une fois une affaire dans une enseigne connu ( il ne vendé pas la marque alr il se délesté de modèle qui sont terrible .... logic ) et je me tâte pour l'acheter, je donne pas l'info car les bonnes affaires se font rare dans le coin, sauf sur le net ... dommage, c'est la mort du petit commerce ou le marshall mg15 et la cort katana ninja subaru sont roi !!!!

J'étais à new york en septembre, super accueil chez many's, le vendeur parler francais ( warrior guitar top top top), j'ai testé de tous, rudy's bof, guitar center pas mal.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
scanlan75018
très bonne expérience chez Universal ces temps ci, bon, ca fait 10 ans que je traine dans le coin, donc on commence à se connaître un peu, mais ils font vraiment des efforts sur les prix et le service, et je trouve que les personnalités de vendeurs sont plus atypiques et sympa qu'ailleurs...

Lead ils sont sympas aussi, mais surtout par téléphone et par mail, c'est assez curieux. Bon je leur ai jamais vraiment acheté quoi que ce soit, mais plus parce que ca tombait comme çà qu'autre chose !

Franchement en ce moment à Pigalle, il y a des prix en dessous des meilleurs sites étrangers, il faut juste flairer le bon coup !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
vigier60
On en revient tjr à la même chose : l'accueil du client.

C"est la chose la plus importante dans un commerce !!!!

Hier, je suis allé trainer sur Lille (pourtant, c'est pas du tout mon coin!), et accueil dans les mags de zic : A CHIER (contrairement à toutes les autres boutiques : cd, fringue etc....).

Les prix ne sont pas indiqués, les vendeurs ne connaissent pas grand chose, sont plus là à glander derrière le comptoir et regarder youtube... bref, une bonne équipe de glands !

Et après, on s'étonne que les gens préfèrent acheter sur le net !!!!!! mais c'est normal !!!!!!!!!

Même une gratte vendue 100 euro de plus dans un mag ici que sur internet, si l'accueil est super, et bien le client achetera dans le petit magasin !!!! c'est certain !
eriador
  • Vintage Total utilisateur
C'est pas faux !!

L'accueil est primordial, le truc de pas se sentir braqué pour acheté un truc ou pas a l'aise pour un essai ... c'est un peu con car le vendeur doit mettre en confiance et facilité l'accés à son materiel mais bon après quand ce sont des glands qui ne connaissent rien c'est sur ... le "c'est pas faux est de rigueur" !!

CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
renaxo
  • Custom Méga utilisateur
Détérage de TOPIC !!

Ben alors ? les magasins de pigalles sont devenus tous géniaux ?
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
datsu
  • Special Ultra utilisateur
Pigalle c'est toujours pareil...

Mais à force d'y trainer je commence aussi à connaitre du monde.

Les mecs en ont ras le bol aussi de voir des em*****s qui passent comme s'ils étaient au musée. Le client roi et aussi parfois le client c**...

Je comprenais pas une époque, mais quand c'est ton gagne pain qui est en danger t'as peur. Normal.

Mon frère travail dans la vente de jeu vidéo et il m'a expliqué la difficulté du métier de vendeur. La première chose que je me suis dit ensuite c'est que parfois je me suis comporté comme un sale gosse.

J'ai eu des bonnes expériences (conseils, services...sans acheter) avec certains vendeurs et des potes ont eu des mauvais moments avec ces mêmes vendeurs...
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Ben alors ? les magasins de pigalles sont devenus tous géniaux ?

Ça se saurait non ?

Ceci dit, je trouve qu'il y a une nette amélioration dans qq mags aussi bien au niveau accueil que niveau prix.

C'est le cas notamment d'universal. D'ailleurs qqn sur le forum a déjà fait remarquer que l'accueil et les prix ont été corrigés et je confirme ce fait.

J'ai acheté une gratte de moyenne gamme chez eux en début d'année et je n'ai vraiment aucun reproche : essais tranquilles sur deux modèles d'amplis différents, conseils pragmatiques, réglage complet de la gratte fait de manière très convaincante et avec le sourire !

C'est vrai que cela se passait en semaine et en soirée, donc loin de la frénésie du samedi après midi, mais le progrès est franchement palpable ...

Bref, très bonne initiative qui j'espère leur profitera et encouragera les autres professionnels du quartier à les suivre ...
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
vigier60 a écrit :
On en revient tjr à la même chose : l'accueil du client.

C"est la chose la plus importante dans un commerce !!!!

Hier, je suis allé trainer sur Lille (pourtant, c'est pas du tout mon coin!), et accueil dans les mags de zic : A CHIER (contrairement à toutes les autres boutiques : cd, fringue etc....).

Les prix ne sont pas indiqués, les vendeurs ne connaissent pas grand chose, sont plus là à glander derrière le comptoir et regarder youtube... bref, une bonne équipe de glands !

Et après, on s'étonne que les gens préfèrent acheter sur le net !!!!!! mais c'est normal !!!!!!!!!

Même une gratte vendue 100 euro de plus dans un mag ici que sur internet, si l'accueil est super, et bien le client achetera dans le petit magasin !!!! c'est certain !

Tiens je suis curieux de savoir où tu étais allé..?
Bêêêh

En ce moment sur bla bla et guitare...