AnGeL_Of_SiN a écrit :
tain mais les mecs vous avez une idée du prix d'un loyer à Pigalle? La boutique de l'ampli à lampes est minuscule, et pour ne rien arranger, ils ont des soucis avec le voisinage qui leur envoient régulièrement les flics à cause du bruit incessant... Donc je comprends qu'un ampli sans master, ils hésitent à te le faire tester... quand à l'atténuateur, laisse moi rire, tu teste un ampli ou un atténuateur?
et puis ça:
e vais chez l'ampli à lampes pour demander des renseignements sur le JTM 45.
Le gars me le pointe du doigt sur le mur en haut, dès fois qu'un gars pose des questions sur un ampli sans connaitre son look...
C'est quoi ces réflexions? Moi je me suis intéressé à un tas d'amplis dont j'ai entendu parler partout, notamment ici, sans savoir quelle gueule ça a, alors différencier un Marshall d'un autre, bonjour l'angoisse... J'imagine bien rentrer dans le magasin, demander si ils ont un JTM en réserve, et me manger un "ben tu l'vois pas la haut, sur le mesa, t'es bigleux ptetre?"
J'ai un peu une idée du prix des loyers à Pigalle, j'y habite ( pas loin)
Le bruit incessant ? Ben justement une cabine insonorisée semble s'imposer.
Pas les moyens ? Ben vu ce qu'ils ratent comme ventes avec leur incompétence, oui j'imagine bien.
Admettons pour le look, que le gars pense que je ne connaissais pas le look de la bestiasse, ok.
Dans ma réflexion, comme tu dis, que j'assume, il y a aussi une bonne dose d'humour que tu ne sembles pas saisir : genre, tu l'as vu ? Bon il te plait ? Tu le prend ?
L'atténuateur ? Excellente chose avec un Amp sans Master Volume.
Sur le fond, tu diras ce qe tu veux, mais voilà la mentalité :
Se mettre à Pigalle pour profiter de l'effet de masse du "Village", et faire le minimum d'efforts. Aussi simple que ça.
Simplement à terme, je pense qu'ils sont morts, parce que vraiment je ne connais aucun commerce qui peut se permettre de réfléchir aussi peu à son métier.
Si le bouclard est trop petit, s'il n'est pas insonorisé, si les voisins craignent, pkoi monter ici un mag d'ampli à Lampes ? C'est débile.
A présent et pour terminer, les flics dans le XVIII ème pour les faire se déplacer, je doute que en pleine journée ils viennent gronder un commerçant trop bruyant.
Nous les appelons régulièrement Boulevard Ney pour prostitution, traffic de dope (lourde) et "enculades" sur capots de bagnoles ( tu sors juste ton clébard après 23 heures et tu assiste à
ça), et traffics en tous genres, ils ne viennent jamais...