Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
ah çà oui çà j me rappelle...
y a d autre mags autres que sur rue de douai et victor massé ???
rue pigalle, des martyrs, notre dame de lorette... ou sur le boulevard.
Invité
si tu tiens vraiment à aller sur le boulevard passe donc à star's music

plus haut tu as music services,en face de VHM.C'est pas le magasin du siècle mais des fois on trouve des guitares pas mauvaises.Par contre les prix...pioufffff.

Sinon passe à total guitar à châtelet.

t'as pas de mémoire à 5 ans ou quoi??
meduz
je pensais que cela avit changé en 5 ans
apparement non donc çà va aller...
coolos...
Invité
je suis tranquille,j'ai un vent frais qui me caresse le visage en cette belle soirée

Pigalle restera tel quel même encore dans 20 ans.
Keith moon
Alors souhaitant prendre Une Les Paul Standard et vu les prix sur le net, zou direction Pigalle: et là il y a à boire et à manger!

Lead guitar: ben ils se prennent pour les "lead", très bon tarif mais bon pas d'interet.
La centrale: hors de prix 1000€ de + sur un même modèle, pas d'acceuil
California: peu de gibson.....
Universal: très très sympa vraiment y'a pas à dire mais 400€ de plus que le prix le plus bas trouvé (2200 à la vente)
Pour le reste ben, rien de spécial, des Les Paul à chaque fois avec des tables indignes de la marque (pourtant je suis un pro gibson mais les tables pas très très jolies....) et c'est en repartant vers le métro que je passe devant star music...et là je regarde dans la vitrine...et comment dire le FLASH, une Std avec la table d'une 59 Wahou.....je rentre, je demande le prix 1889€ soit le moins chère que j'ai pu trouver. A l'intérieur il y avait aussi une magnifique traditionnal. Je dis clairement au vendeur, je ne vais pas vous embeter pour rien aujourd'hui. Il me ramène illico presto la Std de la vitrine....Bon ben voilà, 1ère visite 1er achat, coup de chance peut être mais bon j'ai trouvé mon bonheur c'est le principal!!!
Mark Twang
Keith moon a écrit :
Lead guitar: ben ils se prennent pour les "lead", très bon tarif mais bon pas d'interet.

Citation:
Universal: très très sympa vraiment y'a pas à dire mais 400€ de plus que le prix le plus bas trouvé (2200 à la vente)

Mais il me semble que le choix des guitares est particulièrement bon chez eux, et ça ça compte... surtout pour une Gibson / Fender de série.

Citation:
je passe devant star music...et là je regarde dans la vitrine...et comment dire le FLASH, une Std avec la table d'une 59 Wahou.....je rentre, je demande le prix 1889€ soit le moins chère que j'ai pu trouver. A l'intérieur il y avait aussi une magnifique traditionnal. Je dis clairement au vendeur, je ne vais pas vous embeter pour rien aujourd'hui. Il me ramène illico presto la Std de la vitrine....Bon ben voilà, 1ère visite 1er achat, coup de chance peut être mais bon j'ai trouvé mon bonheur c'est le principal!!!

Cool
roxinhell
J'aime bien woodstore. Il lui arrive de dire des conneries, mais il est SYMPA (première qualité) et il te laisse essayer sans problème sur de bons amplis. Particulièrement appréciable quand tu as 17 ans et que la majorité des vendeurs ont tendance à te prendre pour un blaireau qui vient essayer l'ampli de Jimi Hendrix.
Du coup je vais lui acheter une Custom 77 (la 1/2 caisse), parce qu'il m'a fait bonne impression.
Easyrom
Je n'étais jamais passé devant ce topic.
Je trouve très bien de tirer un coup de chapeau aux vendeurs et magasins dignes de ce nom. J'habite à 200m de la rue de Douai où je traine souvent mes guêtres...

J'ai été ravi d'acheter une guitare chez Experience Guitars : judicieux conseils, patience, passion et réglages aux petits oignons.
Voilà le genre de mag dans lesquels je n'ai aucun difficulté à débourser 20 ou 25% de plus que sur le web. Je paye pour un service, et le service est bon (et la guitare aussi ).

Par ailleurs les gars du Custom Shop sont assez sympas, bien que bordéliques au possible. Au final, ils remettent généralement la main sur ce qu'ils cherchent mais ça peut prendre un moment dans leur capharnaüm. Sur les petits achats, on économise en frais de port le prix (nettement) plus élevé que sur Internet.

En revanche, j'ai été maintes fois déçus par les gars de Guitar Legend, pas méchants pour un sou mais qui m'ont dit pas mal d'âneries (si j'en crois les specs constructeur ). Dommage puisque c'est un des mags qui le plus de (joli) matos au mur...
pipus
  • Special Méga utilisateur
Sympa Custom Shop : bordélique mais au final... attachant
ds9 a écrit :
Faut pas faire confiance aux gens qui ont une tête plate... C'est un signe de méchanceté

J'y suis aller tout à l'heure et ça pue la gnole en rentrant....
Little Wing 78
pipus a écrit :

Je plussoie, j'y suis allé 2 fois pour 2-3 petites bricoles (mediators essentiellement que mon revendeur habituel ne propose pas) et toujours bien accueilli. Disons qu'avec la Pedale se sont les 2 magasins dans lesquels je m'attarde. Les autres, je joue les voyeurs derriere la vitrine
Pour l'achat de matos, j'ai tout ce qu'il me faut à Domont depuis que je me suis mis à la gratte
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Golden Luigi
Little Wing 78 a écrit :
pipus a écrit :

Je plussoie, j'y suis allé 2 fois pour 2-3 petites bricoles (mediators essentiellement que mon revendeur habituel ne propose pas) et toujours bien accueilli. Disons qu'avec la Pedale se sont les 2 magasins dans lesquels je m'attarde. Les autres, je joue les voyeurs derriere la vitrine
Pour l'achat de matos, j'ai tout ce qu'il me faut à Domont depuis que je me suis mis à la gratte

Tout à fait d'accord pour La Pédale, c'est bien le magasin le plus sympa du quartier et les prix sont en général très corrects.

Sinon, alors que je ne mettais plus les pieds depuis longtemps dans les magasins de guitare du coin, je suis retourné il y a peu de temps chez Lead Guitar pour acheter une Classic vibe (oui je sais, encore une...).
Et bien l'accueil est très sympa, on peut essayer dans de bonnes conditions même une gratte à 300 Eur, et je suis même reparti avec une housse gratos
Don't Kill The Whale
All you need is Love
en tout cas, à éviter absolument guitare collection. On ne compte plus les gars qui se sont fait enfler dans ce magasin...
Dernier exemple en date : une fender stratocaster 1979 trafiquée vendue à 3500 euros : cerise sur le gateau, le corps n'était pas d'origine
Invité
je me demande ce que valent les derniers magasins ouverts tels woodstore et guitar store,je ne me rappelle plus des noms exacts.

quel est lequel qui fait de l'occasion?
Earthworm Jim
rectoman a écrit :
je me demande ce que valent les derniers magasins ouverts tels woodstore et guitar store,je ne me rappelle plus des noms exacts.

quel est lequel qui fait de l'occasion?

woodstore.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Sonata75
Je trouve que Paris en magasin de guitares, ça coince vraiment la bulle, je trouve beaucoup mieux à tout point de vue en province.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.

En ce moment sur bla bla et guitare...