Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sonata75
Je trouve que Paris en magasin de guitares, ça coince vraiment la bulle, je trouve beaucoup mieux à tout point de vue en province.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Invité
Earthworm Jim a écrit :
rectoman a écrit :
je me demande ce que valent les derniers magasins ouverts tels woodstore et guitar store,je ne me rappelle plus des noms exacts.

quel est lequel qui fait de l'occasion?

woodstore.

merci jim

c'est vrai que beaucoup de magasins en France sont bien fournis questions marques et choix (par ex Lordel musique) mais rendons à césar ce qui lui appartient : Pigalle question guitares,il y en a quand même un paquet.

par exemple une fois j'ai vu une LP Slash Murphy à près de 5000e,je crois que c'était dans la boutique ou Earthworm Jim bosse,et ben t'es pas prête d'en voir une ailleurs qu'à pigalle.
et pourtant j'en ai fait des villes de France
Earthworm Jim
rectoman a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
rectoman a écrit :
je me demande ce que valent les derniers magasins ouverts tels woodstore et guitar store,je ne me rappelle plus des noms exacts.

quel est lequel qui fait de l'occasion?

woodstore.

merci jim

c'est vrai que beaucoup de magasins en France sont bien fournis questions marques et choix (par ex Lordel musique) mais rendons à césar ce qui lui appartient : Pigalle question guitares,il y en a quand même un paquet.

par exemple une fois j'ai vu une LP Slash Murphy à près de 5000e,je crois que c'était dans la boutique ou Earthworm Jim bosse,et ben t'es pas prête d'en voir une ailleurs qu'à pigalle.
et pourtant j'en ai fait des villes de France

oui elle s'est vendu récemment d'ailleurs.

y'a aussi la firebird jonnhy winter (qui la plus chère du mag) qui est une pièce rarissime, et une 59 tom murphy (moins rare mais rare quand même... ) la les paul junior signature john lennon aussi j'en ai pas vu ailleur...

enfin bref il y'a du choix, y'a pas tout, si vous cherchez une marque ricaine obscure connue uniquement des geek aux states vous aurez du mal a trouver la bas, pcq ça aura du mal a se vendre tout simplement...

après en province y'a aussi parfois de superbe shop. perso le plus mag que je connaisse c'est le custom shop de guy oudenot a st brieuc. j'y ai pas été depuis des années mais a cette époque j'en prenais plein les mirettes.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
Comme quoi c'est pas la crise pour tout le monde
pipus
  • Special Méga utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
perso le plus mag que je connaisse c'est le custom shop de guy oudenot a st brieuc. j'y ai pas été depuis des années mais a cette époque j'en prenais plein les mirettes.

Sacrée devanture :

Earthworm Jim
pipus a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
perso le plus mag que je connaisse c'est le custom shop de guy oudenot a st brieuc. j'y ai pas été depuis des années mais a cette époque j'en prenais plein les mirettes.

Sacrée devanture :

et encore, ça montre pas grand chose, a l'interieur c'est immense et il y'a beaucoup de salle et de choix. (on m'avait dit le shop qui avait le plus de guitare exposé (hors grand reseau de distrib j'imagine... )

Invité
C'est en effet le plus grand magasin de guitares de France, aussi bien en nombre d'instruments qu'en marques représentées. Chaque magasin de Pigalle fait bien pâle figure à coté et même si on les réunissait je ne suis pas sûr qu'il y aurait autant de choix (je suis même sûr du contraire).
polariss
Combien de guitares ont ils en stock?! Je parle en nombre! Parce que il y en a Pigalle qui se defendent pas mal!
Invité
Je t'avouerais que je n'ai pas compté quand j'y suis allé, plus de mille si on en crois le site, et ça parait plausible.
Earthworm Jim
Lasemainesanglante a écrit :
C'est en effet le plus grand magasin de guitares de France, aussi bien en nombre d'instruments qu'en marques représentées. Chaque magasin de Pigalle fait bien pâle figure à coté et même si on les réunissait je ne suis pas sûr qu'il y aurait autant de choix (je suis même sûr du contraire).

moi je n'y crois pas une seconde. tu n'imagine pas ce que cela représente. pcq dans les magasins a pigalle tu n'a qu'une partie du stock exposé et c'est normal, vu le cout du loyé a paris et tu as vraiment beaucoup de magasin qui plus est. alors que chez mr oudenot, a mon avis plus de 90% du stock est exposé...

poluxsalvaterra
ben aujourd'hui j'suis allé a pigalle , et pour une fois tous les vendeurs dans tous les magasins étaient souriants , sympas etc...petit + pour guitar legend , chez qui j'ai pu essayer pdt 20 min une strat road woarn , après que je lui ai posé des questions sur la gratte , il m'a dit direct que je pouvais l'essayer bref , plutot bonne impression aujourd'hui
mogwaï!
Pour le Magasin Custom a St brieuc, il a certe pas mal de gratte mais vous regarderez, rare sont celle qui dépasse les 1000€. Pas de Fender US. Quelques Gibson et PRS égarées. Ba oui, Passé le budget il vous fait votre guitare (en kit) sur mesure. ( Notre ami luthier fait partie de la très fameuse Guilde des Luthier de France où il n'y a que 2 adhérents et une réputation de mythomane ahurissante). Bref, regarder un magasin comme broc n roll a Nimes ou autre sur pigalles, même nombre de gratte ou un peu moins mais une valeur de stock 5 fois supérieur au sien. La quantité fait encore une fois de plus pas la qualité du magasin....
Une bonne bière est une bière vide !!
Earthworm Jim
mogwaï! a écrit :
Pour le Magasin Custom a St brieuc, il a certe pas mal de gratte mais vous regarderez, rare sont celle qui dépasse les 1000€. Pas de Fender US. Quelques Gibson et PRS égarées. Ba oui, Passé le budget il vous fait votre guitare (en kit) sur mesure. ( Notre ami luthier fait partie de la très fameuse Guilde des Luthier de France où il n'y a que 2 adhérents et une réputation de mythomane ahurissante). Bref, regarder un magasin comme broc n roll a Nimes ou autre sur pigalles, même nombre de gratte ou un peu moins mais une valeur de stock 5 fois supérieur au sien. La quantité fait encore une fois de plus pas la qualité du magasin....

je suis désolé mais la dernière fois que j'y ai mis les pieds, beaucoup de signature us et de gibson. donc ça a peut-être changé depuis (concurance internet oblige) mais dans mes souvenirs il avait quelques belles pièces.

(même si par expréience un magasin pigalien bien fourni a suremnt beaucoup plus de grosses pièces. )

gabryhell94
Pas forcément, les magasins de Pigalle sont inégaux. Tu as des mag qui vendent quasi que la marque asiatique allant du bas ou moyen de gammes et du magasin qui expose du gros custom shop (notamment des Les Paul). j'ai même vu pour ma première fois une Rickenbacker 4001 et elle est belle sinon pour les autres magasins c'est quelques Gibson et Fender US et pour le reste...comme n'importe quel autre magasin. A quelques exceptions pretes l'intérêt d'aller à Pigalle c'est la concentration des magasins.
Gratteux addict...qui s'assume!
VandeCasteele
Je trouve que California Music c'est nul.

Ils essayent en électrique de se démarquer avec certains modèles.

mais les prix de California Music sont jusqu'à 30% supérieur par rapport à la concurrence. J'ai constaté ça sur un modèle Washburn.

En plus, l'acceuil est franchement pas sympa, on sent le mec
qui se fout de votre gueule, je lui ai demandé l'incidence bois sur le son dans un même modèle décline en bois différents, le mec m'a répondu en disant n'importe quoi, il se moque de son travail et n'a aucune passion.

Franchement, ce sont les pires que j'ai vu à Pigalle.

A Paris, la centrale, pas bien mieux non plus.

Le seul mag que j'ai vu digne de ce nom est Guitare Legend, à part ça, circulez.. rien à voir ! Mais les pires et de loin, niveau acceuil, compétence, prix, à éviter, California music, j'ai pas vu pire !

( leur expo est très bof..)
mikado114
Je reviens de california bass. Il a fait essayer à deux jeunes cons de 15 ans (nous) qui savent pas jouer de la basse ( enfin on passe de guitare à basse =) une viola Hofner à 2000 euros, c'est mon pote qui a demandé j'aurais jamais osé et je trouve ça super sympa de sa part, en plus branché dans un bon ampli, ça fait plaisir, sourire tout ça Le mec plus âge super sympa aussi, deux gars entrent dans la boutique et il crie "amis de la basse et de la guitare bonjour" Vraiment j'adore ce shop. +1 pour eux
Que se passe t' il quand on joues le blues à l' envers?
Ta femme revient, ton chien ressuscite, et tu sors de tôle.

L'objet "guitare" n'est qu'un vecteur de l'émotion qui passe entre les hommes.

En ce moment sur bla bla et guitare...