Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mikado114
Je reviens de california bass. Il a fait essayer à deux jeunes cons de 15 ans (nous) qui savent pas jouer de la basse ( enfin on passe de guitare à basse =) une viola Hofner à 2000 euros, c'est mon pote qui a demandé j'aurais jamais osé et je trouve ça super sympa de sa part, en plus branché dans un bon ampli, ça fait plaisir, sourire tout ça Le mec plus âge super sympa aussi, deux gars entrent dans la boutique et il crie "amis de la basse et de la guitare bonjour" Vraiment j'adore ce shop. +1 pour eux
Que se passe t' il quand on joues le blues à l' envers?
Ta femme revient, ton chien ressuscite, et tu sors de tôle.

L'objet "guitare" n'est qu'un vecteur de l'émotion qui passe entre les hommes.
YAPOUSSIE
VandeCasteele a écrit :
Je trouve que California Music c'est nul.

Ils essayent en électrique de se démarquer avec certains modèles.

mais les prix de California Music sont jusqu'à 30% supérieur par rapport à la concurrence. J'ai constaté ça sur un modèle Washburn.

En plus, l'acceuil est franchement pas sympa, on sent le mec
qui se fout de votre gueule, je lui ai demandé l'incidence bois sur le son dans un même modèle décline en bois différents, le mec m'a répondu en disant n'importe quoi, il se moque de son travail et n'a aucune passion.

Franchement, ce sont les pires que j'ai vu à Pigalle.

A Paris, la centrale, pas bien mieux non plus.

Le seul mag que j'ai vu digne de ce nom est Guitare Legend, à part ça, circulez.. rien à voir ! Mais les pires et de loin, niveau acceuil, compétence, prix, à éviter, California music, j'ai pas vu pire !

( leur expo est très bof..)

pas mieux , 3 ans que j'y fout plus les pieds , a ce que je voie rien a changé chez Calif ...
une belle brochette d'incompétents avec de bonnes tête a claques
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
zizplouf
Perso moi j'aime bien effect center; l'accueil est pas top mais les prix sont correct et ils m'ont toujours bien conseillé

Sinon l'ampli a lampe pareil avec le bon accueil en plus surtout quand yavait le métalleux dreadeux avec qui je m'entendais super bien.
mikado114
Je supporte pas effect center mais l'ampi à lampes sont vachement bien, ils ont du super matos ! Le mec avec l'accent anglais est sympa, mais ils vendent pas leur Vox Brian May
Que se passe t' il quand on joues le blues à l' envers?
Ta femme revient, ton chien ressuscite, et tu sors de tôle.

L'objet "guitare" n'est qu'un vecteur de l'émotion qui passe entre les hommes.
gabryhell94
Pour tout ce qui est pièces détachées de guitare je conseille Custom Shop, rue de Douai, c'est le Graal
Gratteux addict...qui s'assume!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
zizplouf a écrit :
effect center; l'accueil est pas top

C'est le moins qu'on puisse dire. Ce mec est exaspérant, même à la poste ils ont l'air plus motivés...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
gabryhell94 a écrit :
Pour tout ce qui est pièces détachées de guitare je conseille Custom Shop, rue de Douai, c'est le Graal

J'ai fait tout Pigalle l'autre jour à la recherche d'une sangle pour ma gratte, et là suprise, je crois bien que c'est chez Custom Shop, j'ai retrouvé le mec qui m'a vendu ma première gratte en 1995, il s'appelle François et bossait à l'époque chez Backstage. Moment d'émotion

A propos d'accessoires, j'ai toujours pas trouvé : je cherche une sangle noire, en cuir, de qualité, unie et sans décoration. Le problème c'est la longueur : je viens de mesurer la mienne, je la règle à 161,50 cm. Toutes celles que j'ai vues à Pigalle étaient trop courtes. Une idée où commander ?
Invité
tu parles du sosie de Dimebag Darrell?
Si c'est lui,il a ses humeurs et ses têtes mais il est sympa quand même.

Jete un coup d'oeil sur Ebay pour ta sangle
Golden Luigi
rectoman a écrit :

Pas faux... si tu sais de quoi tu parles il peut être aimable et très sympa, sinon il peut te faire comprendre très vite que tu es un blaireau...
Je ne dis rien, je suis pareil
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Earthworm Jim
rectoman a écrit :

le sosie de dimebag darell...?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Earthworm Jim a écrit :
rectoman a écrit :

le sosie de dimebag darell...?

Peut-être de Dimebag version 2009.
lemgement lemg
African
J'ai défendu Pigalle mais là, je défends plus.
2 ou 3 adresses seulement, Guitar Legend et pour les pièces détachées Custom Shop.

Ok avec écrit plus haut sur California Music, gens incompétents, prix prohibitifs, ça respire pas la confiance, à mon avis, il faut déconseiller ce magasin.

California est désormais le plus mauvais magasin de Pigalle, c'est dire, cotation : moins 10 en dessous de zéro !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
vigier60
Faut savoir que California va bientôt fermer ses portes ! tout comme Universal qui va être racheté....

Donc, oui, à Pigalle, le seul mag de valable, c'est bien Guitar Legend ! Y'a aussi La Pédale où les mecs connaissent le matos et sont cools
intotas
  • Special Méga utilisateur
8O et ben... et on sait ce qui va remplacer ces deux gros magasins ?? y avait du bon matos à Universal, dommage....
YAPOUSSIE
vigier60 a écrit :
Faut savoir que California va bientôt fermer ses portes ! tout comme Universal qui va être racheté....

Donc, oui, à Pigalle, le seul mag de valable, c'est bien Guitar Legend ! Y'a aussi La Pédale où les mecs connaissent le matos et sont cools

ca va pas être un déchirement...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Earthworm Jim
vigier60 a écrit :

cite tes sources pour calif, pcq aux dernières nouvelles ils ont juste fermé le gauché.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur bla bla et guitare...