Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Pour ma part, les 2 seuls mags de Pigalle où je vais avec plaisir sont "La Pedale" et "Custom Shop". Toujours bien accueilli, vendeurs agréables. Les autres, je me cantonne à jouer les voyeurs derriere la vitrine. Toutefois, en entrant et en disant "bonjour", on me l'a toujours rendu. Donc me concernant, pas d'accrochage là bas.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Invité
krastos a écrit :
Un pti up juste pour dire qu'à la Pédale ils sont toujours aussi cools.

Euh, ils ont tout compris à la vente !

Je confirme,je suis passé entre midi et deux, pdt la pause déj (le metro avait foiré ce jour là).
Double coup de bol, le vendeur était là et m'a ouvert son mag.
Bon, je savais ce que je voulais, mais ça fait toujours plaisir
grasshopper
Little Wing 78 a écrit :
Pour ma part, les 2 seuls mags de Pigalle où je vais avec plaisir sont "La Pedale" et "Custom Shop". Toujours bien accueilli, vendeurs agréables. Les autres, je me cantonne à jouer les voyeurs derriere la vitrine. Toutefois, en entrant et en disant "bonjour", on me l'a toujours rendu. Donc me concernant, pas d'accrochage là bas.

J'aime bien La Pédale, effectivement. Les mecs sont ouverts et généralement de bon conseil, pas comme chez Effects Center où une fois, le mec n'a as voulu me laisser essayer une Little Big Muff sous prétexte qu'elle serait réservée aux bassistes [sic] !! Pour la peine, j'ai essayé la Bassballs sur ma gratte, c'était bien cool ...

J'aime bien L'Ampli à Lampes et un autre que j'aime beaucoup aussi, c'est Music System, qui ne vend que quelques pédales et des pièces détachées. Mon magasin préféré, c'était Backstage, en contrebas, rue de Pigalle. J'y allais souvent à la fin des années 90 et les mecs étaient formidables. Malheureusement, ils ont fermé.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Je réitère : Experience Guitars. Un accueil un peu bourru mais un bonhomme qui sait de quoi il cause et qui aime ça.
Ed Pero
Easyrom a écrit :
Je réitère : Experience Guitars. Un accueil un peu bourru mais un bonhomme qui sait de quoi il cause et qui aime ça.

Ah, tu veux parler du grand Narbé d'Expérience Music... l'Encyclopédie vivante de la guitare et marabout ! Il n'est pas bourru, il faut juste pas le prendre pour un con. Imagine qu'en 40 ans de métier, il en a vu passer des branques... et des artistes connus (ou en voie de le devenir) à qui il a vendu des instruments réglés aux petits oignons par ses soins. C'est l'Adresse de Pigalle à faire en priorité !
Aubertignac
Ed Pero a écrit :
Easyrom a écrit :

Ah, tu veux parler du grand Narbé d'Expérience Music... l'Encyclopédie vivante de la guitare et marabout ! Il n'est pas bourru, il faut juste pas le prendre pour un con. Imagine qu'en 40 ans de métier, il en a vu passer des branques... et des artistes connus (ou en voie de le devenir) à qui il a vendu des instruments réglés aux petits oignons par ses soins. C'est l'Adresse de Pigalle à faire en priorité !

Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Ed Pero a écrit :
Easyrom a écrit :

On parle bien du même homme .
African
Easyrom a écrit :

Un bourru et un peu ce que l'on veut aussi, un jour très dédaigneux il me dit "une guitare avec floyd, pour moi ce n'est pas une guitare",

il a bien du en vendre son taf quand c'était la mode
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Ed Pero
African a écrit :

Un bourru et un peu ce que l'on veut aussi, un jour très dédaigneux il me dit "une guitare avec floyd, pour moi ce n'est pas une guitare",

Il disait la même chose des 7 cordes et des guitares fretless... mais ce qui est cool avec lui, c'est qu'il est comme le bon vin : il se bonifie avec le temps. Pour moi, c'est comme un père, je l'ai connu quand j'étais pas plus haut qu'une Les Paul.

Je l'ai vu dire "ça sonne comme un trousseau de clefs" pour de nombreuses guitares (variax, les TP30 Parker cheap...) qu'il a finalement vendues. Mais elles étaient réglées et finies par ses soins. Qu'est-ce que j'ai pu le voir s'emmerder à remettre des frettes d'Epiphone en place, réparer des électroniques défectueuses sur des Squier à 100 euro comme s'il avait entre les mains des séries L... mais en bon perfectionniste, il soigne bien ses pelles. Même les Aria STG qui sortent de chez lui sonnent super bien. Et il n'a pas les doigts grippés, ça cavale toujours bien lors de ses célèbres démos hendrixienne, country, blues et jazz !

Ah le Narbé, une légende. Que dis-je, c'est une péninsule !!
African
Ed Pero a écrit :
African a écrit :

Il disait la même chose des 7 cordes et des guitares fretless... mais ce qui est cool avec lui, c'est qu'il est comme le bon vin : il se bonifie avec le temps. Pour moi, c'est comme un père, je l'ai connu quand j'étais pas plus haut qu'une Les Paul.

Je l'ai vu dire "ça sonne comme un trousseau de clefs" pour de nombreuses guitares (variax, les TP30 Parker cheap...) qu'il a finalement vendues. Mais elles étaient réglées et finies par ses soins. Qu'est-ce que j'ai pu le voir s'emmerder à remettre des frettes d'Epiphone en place, réparer des électroniques défectueuses sur des Squier à 100 euro comme s'il avait entre les mains des séries L... mais en bon perfectionniste, il soigne bien ses pelles. Même les Aria STG qui sortent de chez lui sonnent super bien. Et il n'a pas les doigts grippés, ça cavale toujours bien lors de ses célèbres démos hendrixienne, country, blues et jazz !

Ah le Narbé, une légende. Que dis-je, c'est une péninsule !!

C'est cool, tu décris un vrai pro passionné, bon à savoir !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
scanlan75018
celui qui me fait le plus délirer, c'est le patron de chez Guitar Store.

Tu rentres, tu regardes, il te demande sur un ton agressif ce que tu cherches, tu as le malheur de répondre : "je regarde juste, je chercher des vieilles Ibanez de collection" et tu te prends un laconique : "non ici Ibanez on fait pas, on fait du haut de gamme".

Là tu te dis 'soit !, si ca se trouve il a raison, Ibanez fait que de la merde'.
Et puis tu vas sur son site internet pour regarder son stock parce que tu es sorti précipitamment du magasin, groggi par une telle révélation :

et là tu tombes sur :

http://www.guitarstore.fr/CORT(...).aspx
http://www.guitarstore.fr/SAMI(...).aspx
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Little Wing 78
scanlan75018 a écrit :

Tu rentres, tu regardes, il te demande sur un ton agressif ce que tu cherches, tu as le malheur de répondre : "je regarde juste, je chercher des vieilles Ibanez de collection" et tu te prends un laconique : "non ici Ibanez on fait pas, on fait du haut de gamme".

Là tu te dis 'soit !, si ca se trouve il a raison, Ibanez fait que de la merde'.
Et puis tu vas sur son site internet pour regarder son stock parce que tu es sorti précipitamment du magasin, groggi par une telle révélation :

et là tu tombes sur :

C'est peut être "Ibanez de collection" qui l'a enervé
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Aubertignac
Ca doit être le même qui m'a causé comme une merde quand je lui ai demandé une info sur un prix. Je l'ai balancé à l'importateur dans la foulée

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Little Wing 78 a écrit :
scanlan75018 a écrit :

et là tu tombes sur :

J'y suis allé, le patron (?) vaut le déplacement tellement il est une caricature de ce qui se fait de plus bidon à Pigalle. Putain le méchant vendeur de tapis.
shlecks
Little Wing 78 a écrit :
scanlan75018 a écrit :

et là tu tombes sur :

Idem avec guitar store, j'ai eu un discours pas très sérieux ni crédible, n'avait que de valeur les guitares qu'il proposait à la vente, c'était des pièces, des tueries, il appelait vintage des guitares d'occasion, il semblerait d'ailleurs que d'autres font ça sur Pigalle. Pas du tout sérieux, j''appelle ça des bouffons. Pour moi, Pigalle est devenu le triangle des Bermudes du guitariste, non seulement il n'y a rien à voir, mais leurs discours me sont toxiques, ils sont
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Aubertignac
J'ai bien fait d'aller choisir mon ampli ailleurs alors :mdr:

C'est quand même à cause de ce genre de type que les gars vont chez Thomann and co...

C'est pourtant simple : l'atout d'un magasin par rapport à internet ? = le service, l'écoute, le conseil.

La avec le gars, j'ai eu zéro service, aucune écoute, et encore moins de conseil... Faut pas s'étonner et chouiner après que les clients se tournent vers les boutiques en ligne...

En ce moment sur bla bla et guitare...