Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
J'ai bien fait d'aller choisir mon ampli ailleurs alors :mdr:

C'est quand même à cause de ce genre de type que les gars vont chez Thomann and co...

C'est pourtant simple : l'atout d'un magasin par rapport à internet ? = le service, l'écoute, le conseil.

La avec le gars, j'ai eu zéro service, aucune écoute, et encore moins de conseil... Faut pas s'étonner et chouiner après que les clients se tournent vers les boutiques en ligne...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
shlecks
Aubertignac a écrit :

C'est quand même à cause de ce genre de type que les gars vont chez Thomann and co...

C'est pourtant simple : l'atout d'un magasin par rapport à internet ? = le service, l'écoute, le conseil.

La avec le gars, j'ai eu zéro service, aucune écoute, et encore moins de conseil... Faut pas s'étonner et chouiner après que les clients se tournent vers les boutiques en ligne...

Tu l'as vu pour toi, incapable de t'apporter une réponse en une semaine, d'un point de vue commercial, c'est inadmissible. Même au niveau administratif, aujourd'hui, on se fait un devoir de répondre dans de meilleurs délais.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Aubertignac
shlecks a écrit :
Aubertignac a écrit :

Tu l'as vu pour toi, incapable de t'apporter une réponse en une semaine, d'un point de vue commercial, c'est inadmissible. Même au niveau administratif, aujourd'hui, on se fait un devoir de répondre dans de meilleurs délais.

Ouais y'a eu ça aussi... Disons que le coup de pas répondre aux mails, bon... Passons. Mais le coup du téléphone, ça passe pas du tout.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
flashkik
Salut à tous,

je vais résumer ma petite tournée de samedi après-midi.
Je vais à Pigalle pour commander une Goldtop 57.
J'ai fais 3 magasins ou j'avais vu qu'elle n'était pas chere...

- Star's music : accueil déplorable, ils m'envoient limite chier avec mes malheureux 2400€. Il fallait peut etre que je veuille la moitié du magasin pour qu'ils s'occupent de moi...
Le responsable était dispo mais ne voulait pas gérer le suivi car c'est une commande "spéciale" (darkback). Il commence son blabla par "tu vas attendre un an, un an et demi" du style laisse tomber quoi...
Bref, il me dit d'attendre le vendeur qui s'en foutait autant. J'ai attendu quand même 3 minutes et je suis parti. Pour info impossible d'avoir le prix de la guitare...

- Lead Guitar : accueil un peu mieux, je fais la même demande et le gars me dit il faut que tu envoies un mail sur notre site...Je l'avais eu au tel et il me disait de venir au magasin et après 2h de bouchon il me dit d'envoyer un mail sur le site... aucune info également sur le prix...

- Guitar Legend : Super accueil ! Les deux gars étaient super cool avec tout le monde ! Le seul des 3 magasins qui se souvenait que j'avais appelé dans la semaine...Ils me renseigne sur tout : prix, délais etc...
Pour moi ils sont super pros, pas de souci, j'y retournerai pour ma prochaine Custom shop !!
Évidemment j'ai commandé la guitare chez eux !

Voila !

Ps : ne passez pas par Barbès quand il y a un match de foot avec l'Algérie qui joue... 1h15 pour faire 400m

Raphc
  • Custom Supra utilisateur
flashkik a écrit :
Salut à tous,

Ps : ne passez pas par Barbès quand il y a un match de foot avec l'Algérie qui joue... 1h15 pour faire 400m

+1, sans compter les manis des "supporters" qui doivent etre payés pour recolter des voix pour le borgne.
Earthworm Jim
flashkik a écrit :
Salut à tous,

je vais résumer ma petite tournée de samedi après-midi.
Je vais à Pigalle pour commander une Goldtop 57.
J'ai fais 3 magasins ou j'avais vu qu'elle n'était pas chere...

- Star's music : accueil déplorable, ils m'envoient limite chier avec mes malheureux 2400€. Il fallait peut etre que je veuille la moitié du magasin pour qu'ils s'occupent de moi...
Le responsable était dispo mais ne voulait pas gérer le suivi car c'est une commande "spéciale" (darkback). Il commence son blabla par "tu vas attendre un an, un an et demi" du style laisse tomber quoi...
Bref, il me dit d'attendre le vendeur qui s'en foutait autant. J'ai attendu quand même 3 minutes et je suis parti. Pour info impossible d'avoir le prix de la guitare...

- Lead Guitar : accueil un peu mieux, je fais la même demande et le gars me dit il faut que tu envoies un mail sur notre site...Je l'avais eu au tel et il me disait de venir au magasin et après 2h de bouchon il me dit d'envoyer un mail sur le site... aucune info également sur le prix...

- Guitar Legend : Super accueil ! Les deux gars étaient super cool avec tout le monde ! Le seul des 3 magasins qui se souvenait que j'avais appelé dans la semaine...Ils me renseigne sur tout : prix, délais etc...
Pour moi ils sont super pros, pas de souci, j'y retournerai pour ma prochaine Custom shop !!
Évidemment j'ai commandé la guitare chez eux !

Voila !

sur gibson on ne peut pas donné de delais, tellement c'est aléatoire, en fait pour qu'un modèle soit dispo il faut attendre qu'il en fabriquent. les prix aussi c'est la bourse.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
Ca veut dire que tu ne peux pas donner un prix fixe à une personne qui vient acheter une gibson?
Invité
Ben si, vu qu'il y a un mag qui l'a fait, les autres avaient la flemme car c'est plus facile de vendre 100 MG15
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Evidemment. C'est même le b-a ba du commerce que d'être capable de s'engager sur un prix lors de la commande, malgré certains paramètres non maitrisés par le distributeur. Son rôle est d'évaluer ces paramètres, et de fixer son prix en conséquence.
Earthworm Jim
facile a dire pour ceux qui ne bossent pas avec eux.

non je ne peux pas donné un prix fixe a une personne qui veut acheter une gibson qui n'est pas dispo.

non, la plupart des magasins ne prennent pas de commande non pas par flemme, mais tout simplement parceque le ba a ba du commerce c'est de pouvoir honorer une commande. gibson ne le fait pas avec ses point de vente, on ne peux pas s'engager a le faire envers les clients.

Easyrom
Earthworm Jim a écrit :

non je ne peux pas donné un prix fixe a une personne qui veut acheter une gibson qui n'est pas dispo.

non, la plupart des magasins ne prennent pas de commande non pas par flemme, mais tout simplement parceque le ba a ba du commerce c'est de pouvoir honorer une commande. gibson ne le fait pas avec ses point de vente, on ne peux pas s'engager a le faire envers les clients.

Ne pas prendre une commande car on risque de ne pas être en mesure de l'honorer c'est une chose que je peux comprendre. Prendre la commande, mais sans être capable de s'engager sur un prix en est une autre.
Invité
Earthworm Jim a écrit :

Je conçois, mais ça n'oblige personne à prendre les gens pour de la merde voir pour un con...
1flow3
c'est ce que j'allais dire:
viens
ah ben non envois un mail
ah ben non va te faire f...

attention c'est pas du tout toi que je critique Jim au contraire tu nous fais comprendre (au moins a moi) une partie que je connais pas
mais en l'occurence sur le cas la précis il me semble que certains comportements (qu on a tous vécus à pigale) sont innexcusables
Earthworm Jim
1flow3 a écrit :
c'est ce que j'allais dire:
viens
ah ben non envois un mail
ah ben non va te faire f...

attention c'est pas du tout toi que je critique Jim au contraire tu nous fais comprendre (au moins a moi) une partie que je connais pas
mais en l'occurence sur le cas la précis il me semble que certains comportements (qu on a tous vécus à pigale) sont innexcusables

oui prendre le client pour de la merde ce n'est pas excusable. moi perso ce que je vous dit je l'explique au client qui veut commander une gibson.

quand un modèle n'est pas dispo c'est qu'en général gibson n'en produit pas. quand on reçois une gibson, elle a en général été fabriqué dans le mois au maximum.

les points de ventes gibson ont un portefeuille de commande énorme en permanence mais il y'a la moitié qui n'est que du relicat car pas de dispo.

renaxo
  • Custom Méga utilisateur
Petit uppage de topic;

Je suis allé sur Pigalle pour acheter une carte son, ou quelque chose d'approchant pour pouvoir jouer sur mon pc, et sur le long terme m'enregistrer.

Je vais donc à effect center, ceux qui avaient ce que je cherchais (Line 6 Studio GX)

Bon accueil, j'ai parlé 10 bonnes minutes sur les monitorings avec le vendeur, sympa.

Je suis reparti avec la bête ! Par contre je voulais tester une Satchurator, mais apparemment il ne leur en restait qu'une et elle était sous blister ... (ahum et alors ? 110 euroballes pour une pédale, tu pourrais la sortir de sa connerie de blister pour que je l'essaye... enfin je n'ai pas relevé, j'avais le principal).

Une bonne expérience en somme, pas trop de points noirs.
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/

En ce moment sur bla bla et guitare...