Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
renaxo
  • renaxo
  • Custom Méga utilisateur
Petit uppage de topic;

Je suis allé sur Pigalle pour acheter une carte son, ou quelque chose d'approchant pour pouvoir jouer sur mon pc, et sur le long terme m'enregistrer.

Je vais donc à effect center, ceux qui avaient ce que je cherchais (Line 6 Studio GX)

Bon accueil, j'ai parlé 10 bonnes minutes sur les monitorings avec le vendeur, sympa.

Je suis reparti avec la bête ! Par contre je voulais tester une Satchurator, mais apparemment il ne leur en restait qu'une et elle était sous blister ... (ahum et alors ? 110 euroballes pour une pédale, tu pourrais la sortir de sa connerie de blister pour que je l'essaye... enfin je n'ai pas relevé, j'avais le principal).

Une bonne expérience en somme, pas trop de points noirs.
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
Charles XL
une vieille expérience à Pigalle: c'était il y a 9 ans. Comme j'étais de passage à Paris (j'habite la Belgique), cela m'avait frappé comme les clients discutaient sur les prix.

Maintenant depuis plusieurs années je vois cela aussi dans les magasins belges du moins certains.
blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le
Charles XL a écrit :
une vieille expérience à Pigalle: c'était il y a 9 ans. Comme j'étais de passage à Paris (j'habite la Belgique), cela m'avait frappé comme les clients discutaient sur les prix.

Maintenant depuis plusieurs années je vois cela aussi dans les magasins belges du moins certains.

c'est ainsi dans les pays du sud de l'europe: on marchande...
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
guitarcanapé
moi ce qui me gavait à l'époque où je trainais souvent là bas c'est le manque d'étiquetage... impossible de fouiner sans demander les prix. Du coup on le fait pas pour pas trop deranger. En plus c'est illégal, non ?
African
guitarcanapé a écrit :
moi ce qui me gavait à l'époque où je trainais souvent là bas c'est le manque d'étiquetage... impossible de fouiner sans demander les prix. Du coup on le fait pas pour pas trop deranger. En plus c'est illégal, non ?

Oui, c'est illégal de ne pas étiqueter, cependant il y a de plus en plus de magasins qui étiquettent de moins en moins.

Je suspecte même un magasin (pas de Pigalle) de le faire car il replace beaucoup de l'occase et si le client ne le voit pas, il lui la vend pour du .... neuf.

Je dis ça parce qu'il m'a baisé sur un ampli, et qu'il a tenté le coup sur une gratte.

Je donne pas son nom sur le forum, si un de ces matins ça m'énerve trop de voir mon ampli crépiter, je vais faire la lettre à la Répression des Fraudes, ça lui apprendra.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
hey_joe
African a écrit :

Oui, c'est illégal de ne pas étiqueter, cependant il y a de plus en plus de magasins qui étiquettent de moins en moins.

Je suspecte même un magasin (pas de Pigalle) de le faire car il replace beaucoup de l'occase et si le client ne le voit pas, il lui la vend pour du .... neuf.

Je dis ça parce qu'il m'a baisé sur un ampli, et qu'il a tenté le coup sur une gratte.

Je donne pas son nom sur le forum, si un de ces matins ça m'énerve trop de voir mon ampli crépiter, je vais faire la lettre à la Répression des Fraudes, ça lui apprendra.

N'hésites pas, si tu as la preuve de ce que tu avances, je te conseillerai même de contacter une association de consommateurs, ils ont des avocats et se chargeront des démarches juridiques pour toi. Tu vas pouvoir récupérer du fric.
hey_joe
Charles XL a écrit :

Il faut dire que les prix sont systématiquement surévalués par rapport aux prix web.
Du coup, cela entraine systématiquement une renégociation du prix.
Si les prix étaient raisonnables, il n'y aurait pas ce marchandage, qui demeure très rare en France.
krastos
  • Special Supra utilisateur
hey_joe a écrit :
Charles XL a écrit :

Il faut dire que les prix sont systématiquement surévalués par rapport aux prix web.
Du coup, cela entraine systématiquement une renégociation du prix.
Si les prix étaient raisonnables, il n'y aurait pas ce marchandage, qui demeure très rare en France.

Heuu je suis pas trop d'accord avec toi, là.
Il est vrai que c'est souvent plus cher en mag (normal, ils ont pas la même capacité de commande que les grosses plateformes genre dv247 ou Thomann) mais ils essaient de plus en plus de s'aligner sur les prix du web afin justement de pouvoir rester concurrentiels.
RaleMan
Charles XL
Il me semble que c'est une obligation européenne de mentionner le prix total et en euros et ce de façon lisible.

En tout cas en belgique ça l'est sinon crac boum patatratra descente du ministère chez les outlaws et voici que je te balance test achats par la même occasion
goudmatt
question à tous les connaisseurs de magasin de guitare à Pigalle ou sur Paris en général:

je cherche une gratte acoustique dans les 300/400 euros ou plus si affinités
et je suis attiré par les guitares de marques LAG, Guild et Tanglewood

Avez vous de bonnes adresses où je pourrais vraiment essayer les grattes, pas juste l'essayer avant de l'acheter??
pour l'instant j'ai fait star music, le mec était sympa mais vu la taille du magasin, dès que 3 personnes attendent c'est mort.
Et aussi le magasin total music à chatelet, ça ressemble à la fnac, donc aux périodes des fêtes c'est même pas la peine, à moins d'être super motivé
pipus
  • Special Méga utilisateur
Si tu as le courage de te déplacer un peu vers Roissy :

http://www.digitalmusic.fr/

Je connais bien le magasin, il a des modèles qui peuvent t'intéresser, il y a un parking et niveau essai tu seras tranquille pendant une heure si tu veux ! Banlieue = moins de monde
pipus
  • Special Méga utilisateur
Bien résumé.
mirak63
salut, je voudrais acheter un melodica, qqun sait ou trouver ça à Pigalle ?

je sais qu'il y en a sur thomann a prix interessant, mais bon il faut le temps de le recevoir, et là j'ai un crénaux pour faire un tour à pigalle
beefheart_543
Ce n'est pas à pigalle, mais bon...
Woodbrass.com 9-15 Avenue du Nouveau Conservatoire 75019 Paris. Métro Porte de Pantin.
Magasin de musique ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h30 sans interruption. Fermé le Lundi.
http://www.woodbrass.com/MELOD(...)UCHES
Ed Pero
beefheart_543 a écrit :
Ce n'est pas à pigalle, mais bon...
Woodbrass.com 9-15 Avenue du Nouveau Conservatoire 75019 Paris. Métro Porte de Pantin.
Magasin de musique ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h30 sans interruption. Fermé le Lundi.
http://www.woodbrass.com/MELOD(...)UCHES

Euh, ça c'est une pub !

Dans l'idée, ce sujet a été créé pour donner ton avis, ton expérience et pas un truc du genre : "Pizza Jojo, troisième roulotte sur la place de la Gare de Couilly sous Slippe, ouvert de 18h à minuit le samedi, une pizza offerte si vous votre sœur porte une jupe."

En ce moment sur bla bla et guitare...