Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
beefheart_543 a écrit :
Ce n'est pas à pigalle, mais bon...
Woodbrass.com 9-15 Avenue du Nouveau Conservatoire 75019 Paris. Métro Porte de Pantin.
Magasin de musique ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h30 sans interruption. Fermé le Lundi.
http://www.woodbrass.com/MELOD(...)UCHES

Euh, ça c'est une pub !

Dans l'idée, ce sujet a été créé pour donner ton avis, ton expérience et pas un truc du genre : "Pizza Jojo, troisième roulotte sur la place de la Gare de Couilly sous Slippe, ouvert de 18h à minuit le samedi, une pizza offerte si vous votre sœur porte une jupe."
goudmatt
allez ptit retour perso
j'ai acheté une gratte y'a deux semaines chez california music
une yamaha CPX 700
plutôt content, le prix était inférieur aux prix sur le net
j'ai pu essayer la guitare tranquille, mais bon mon choix était déjà quasi fait donc je suis pas resté 3h non plus.
J'ai essayé plusieurs grattes dans le même style, un choix sympa de grattes acoustiques milieu de gamme.
Un des deux vendeurs était plus dispo que l'autre. Ok je me suis pointé 5 min avant la fermeture mais bon sur le coup j'ai failli me barrer.
Voila, au final un avis assez neutre
Sofuckingwhat
A pigalle je fais souvent la rue de Douai et cet après midi j'ai poussé ma curiosité jusqu'à la rue Victor Massé...
Pas bien loin me direz vous, mais celà m'a permis de découvrir un infâme magasin qui vend principalement des effets et dont je ne citerai pas le nom puisque je ne m'en souvient pas. Le seul truc c''est qu'il est situé sur une petite place.
Bref, vendeurs imbuvables, qui prennent de haut et qui ont tenté de me fourguer une pedale hardwire reverb 190 Euros . A ecouter le mec elle était au niveau de pédales boutique et tout le reste c'est nul (même ce qu'il vend en magasin)

Deuxième truc que je supporte pas c'est le genre de vendeurs qui te réponds vite fait et qui pendant que toi tu lui pose une question il t'écoute pas et tchatche avec son pote ....

Par contre chez LaPedale, vendeurs très sympa, souriants, patients avec certains clients... . Un vendeur a passé au moins un quart d'heure à découper proprement les emplacements en mousse pour le pedalboard d'un client, l'autre à pris son temps pour expliquer à un client chinois que "Oui on peut brancher une pédale Blackstar HT-Dual dans un ampli pour se servir que du son clair, mais que ca ne présente quand même pas grand intérêt.... "
Vends YAMAHA CLAVINOVA CLP-320 : [url]https://www.guitariste.com/forums/clavier-piano,cat,17,15.html#9917301[/url]
Ed Pero
Sofuckingwhat a écrit :
A pigalle je fais souvent la rue de Douai et cet après midi j'ai poussé ma curiosité jusqu'à la rue Victor Massé...
Pas bien loin me direz vous, mais celà m'a permis de découvrir un infâme magasin qui vend principalement des effets et dont je ne citerai pas le nom puisque je ne m'en souvient pas. Le seul truc c''est qu'il est situé sur une petite place.
Bref, vendeurs imbuvables, qui prennent de haut et qui ont tenté de me fourguer une pedale hardwire reverb 190 Euros . A ecouter le mec elle était au niveau de pédales boutique et tout le reste c'est nul (même ce qu'il vend en magasin)

Deuxième truc que je supporte pas c'est le genre de vendeurs qui te réponds vite fait et qui pendant que toi tu lui pose une question il t'écoute pas et tchatche avec son pote ....

Ouais, c'est Effect Center le magasin, tenus par un petit chauve et un chevelu... qui au fil des années sont devenus mes potes. Si tu joues de la guitare, faut bien t'attendre à avoir un jour à faire à des musiciens qui ont l'esprit rock n roll. C'est pas pour les filles à papa la guitare électrique.
Krameraddict
Nan, je crois que c'est de system qu'il parle.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
guitarcanapé
effectivement, d'ailleurs ils avaient pas grand chose à l'époque où j'y trainais... une bonne surface de magasin et pas de cabine isolée, juste des vitrines éparses genre magasin de bijoux où étaient exposés des bouts de vibrato, quelques pédales... J'ai jamais vu quelqu'un essayer une pédale la dedans.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
... et ils sont (très) chers.

Bon accueil et bon service en revanche hier à La Câblerie, dans une perpendiculaire à la rue de Douai.
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Bonjour tout le monde.

Après avoir lu les 107 premières pages, j'en ai eu mare et je suis directement venu à cette page !

Je vais à mon tour apporté ma petite contribution à ce forum.

Tout d'avord je tiens à préciser que j'ai 14 ans, alors avant de tomber sur ce forum, je pensais que les vendeurs étaient désagréables à cause de mon age mais ... non ^^. (Je suis batteur, bassiste et guitariste [d'où mon pseudo] je peut donc parler de pas mal de magasins
Mon seul avantage, je suis très poli et très très respectueux du matèriel. Les vendeurs sont en général sensible à cela.

1/ La baguetterie : En général, SUPER !
Ils ont une salle avec toute les batteries éléctroniques, les vendeurs ne viennent me voir que au bout d une bonne demi-heure parceque c'est vrai que je tape fort. Mais il me demande de taper moins fort, se casse, et c'est reparti pour une demi heure [sans deconner !].
Avant, le rayon Hardware était ouvert au public, maintenant, fermé, comme les amplis très chers chez Universal. Il suffit de s'adresser à un vendeur qui va te donner tous les conseils du monde, pas te conseiller toujours plus cher que ce que tu veux, enfin le bonheur quoi !
Rayon cymbale, le mec comprenait rien à ce que je voulais. Un autre m'orientais toujours vers plus cher.
Un autre m'a vendu mon premier "bon" charley, était super-cool (mais savit que j'allais acheter, ça influence ça...).
Sinon, en semaine quand je n'ai pas de cours j'y vais avec mon meilleur ami, on s'installe derrière la batterie acoustique et on essaye tous les models de caisse claire (même les plus chers ) sans qu'un seul vienne nous faire chier ! C'est ouf ça ! Evidemment dès qu'on tape fort, ils nous le rappellent.
Et ils n'ont pas besoin de nous virer quand un vrai client arrive, on sors tout seul : resultat, on vient quand on veut

Seul problème : Fin Septembre, j'y vais avec ma mère qui m'avait promis la batterie électrique de mes rêves (on a démménagé en apprt') si j'avais une mention au brevet, je l'ai eue.
Nous y allons donc pour acheter une Roland TD-9 (après l''avoir essayé de très nombreuses fois, évidemment, on claque pas 1900€ comme ça ). Samdi aprèm : beaucoup de monde. On explique au seul vendeur dispo (je ne l'avais jamais vu lui...) ce que l'on veut, et lui, propose même pas d'essayer, ne nous explique rien du tout, nous sors juste la facture, pas un seul sourire, pas une paire de baguette offerte... Connard.
Ca ma déçu...

2 / La Centrale Basse : Malgré tous les commentaires désobligeants, j'ai toujours été très content. J'y vais souvent parceque ils ont toujours du matos interessant.
J'y ai acheté ma basse. Une Epiphone EB-3, ma première basse. Je ne voulais pas l'acheter sur internet... J'ai regretté : Prix chez eux ? 299€, pris moyen sur internet 219/209€ ! Et il m'a fait payé la housse . C'est con parceque maintenant, j'essaye chez eux et si un jour, je rachète une basse ça sera chez Mr.Thomann ou en face de chez eux...
Sinon le vendeur ne m'a jamais refusé un essai, me demande quel ampli je veux (malgré les Markbass, je choisis toujours le Hartke A35, parceque c'est le mien ), m'accorde vite fait et me laissse le temps que je veux. Ils sait très bien que je n'acheterais pas... je le lui ai dit avant qu'il me passe la basse . Mais dès qu'un mec qui à l'air sérieux entre dans la boutique, je lui rend la basse. Normal.
Ils ont vraiment tous les plus beaux models !

Edit : Après avoir relu mon post, je dis que j'achèterais une basse sur thomann, c'est une "expression", ils ont toujours été sympas avec moi, ils meritent donc mon argent mais seulement je (tenterais) de faire baisser le prix, sinon là, j'irais vraiment dans un autre magasin...

3 / Guitar Street :
J'ai l'impression que PERSONNE ne le connait !
Entre Electric System et Bass Center (en Face de Backline), il vend que des grattes de débutants, la plus cher doit tourner autour dde 350€ !
Ils sont l''un des rares distributeurs d'une marques de guitare et basses pas cher du tout mais d'une qualité HALLUCINANTE, tant en lutherie que pour le son ! Elle s'appelle SX Guitars. Ils ont de supers beaux models, un gros choix, mais un magasin dans lequel on ne tient pas à 4 (sans plaisanter !).
Je voudrais une gratte avec un tailpiece (oublié le mot e français) type Bigsby, j'avais vu un model à un peu plus de 200€ (la guitare avec le type bigsby, pas le tailpiece seul ! ) et bah j'irais chez eux pour l'acheter !
Deux vendeurs, un jeune, pas terrible, et un "vieux" qui est souvent chez Bass Center qui est GENIAL ! C'est à lui que j'ai acheté ma première gratte et mon premier ampli : un jack et une housse offerte ! En plus des conseils, des sourires et de l'amabilité ! DINGUE !
Evidemment, malgré les 9m carrés, tu peux essayer ce que tu veux !
Si je me souviens bien, le premier prix de sèche est de 49€, ampli aussi, de electro-folk 89, electrique pour pas beaucoup plus !
Ils vendent beaucoup de Stagg (qui sont souvent à chier) mais les Sx elles, sont du pur bonheur ! J'ai eu une tupe ES-335 pour... 180€ !!
Encore une fois, ils sont super cool !

4/Backline, je suis passé 5 min mais à été plutôt sympa avec moi (n'oubliez pas, j'ai 14 ans ) !

5/ Electric System. Une fois, avec mon meilleur ami, on y est allé pour essayer des pedales, très très sympas, nous conseille des modèles moins cher mais mieux (après essai, il avait raison) et nous laisse essayer 30 min, c'est nous qui avons arrétés !
Je demande des conseilles sur des mini-amplis, les truc à 1/2Watts pour 60€, il me dit que c'est merdique, que je ne devrais ps l'achter !

Une autre fois je suis tombé sur un chauve, un mec très désagréable. Comme à chaque fois que je vais à pigalle, j'ai trop peur des mecs comme lui. Je lui demande un jeu de cordes, me trompe dans la dexcription du paquet que je voulais, il s'est foutu de moi pendant 10 min... j'ai prix un jeu de corde pour basse aussi. Il me manquait 3€, sur les 33 que je lui devais. A contre coeur pour lui mais une super bonne surprise pour moi, il me les a offert ! C'était super cool de sa part. (et ma demandé de partir vite faitr avant qu'il ne change d'avis ).

6/ Ampli à lampes:
Des prix super concurentiels ! Vox DA20, sur internet à environ 200€, chez eux à 129€ !
J'y suis allé une seule fois pour acheter une lampe. Le vendeur, j'ai eu l'impression de le deranger (en même temps je passais parès un mec qui achetais un VOX AC30... ). Je lui demande une 12AX7 qui crunch vite et tout, lui explique que c'est pour un 5Watts, donc pas de potard de Gain, il m'en sors une, me donne aucun détails, me fait payer (35€, je m'attendais à payer 15/20 € ) mais j'en suis SUPER CONTENT ! Merci M'sieur !

7/ La pédale : te font essayer sans poser une seule question sur une basse qui doi avoir 4chiffre dans son prix.

8/Home-Studio : m'ont fait attendre 10 min ( 10 vraies minuets c'est vachement long !). Je me suis cassé.

9/California Bass: je demande à essayer un Marshall MB30, explique que pour l'instant j'ai pas de thunes et tout. PUTAIN il m'a passé une Fender Precision American Standard !! Elles venaient de sortir à cette époque là ! Je m'en souviens encore ! (mais pas de l'ampli).

10/ Un grand magasin sur deux étages avec que des Grtesch, Gibson es-335 et tout, que du vintage en vitrine, je suis rentrée pour regarder les plus beaux models de l'histoire. On m'a demandé si je voulait un renseignement (hallucinant quoi !) et j'ai pas osé donc je suis parti.

11/Universal (ah universal ! On peut passer du bonheur à l'envie de meurtre ^^) : Je viens, je rentre, sourire, Bonjour Monsieur et tout, je continu jusqu'aux basses. Je regarde, demande si je peux essayer tel model (sors des details techniques chopés sur internet genre : "Le bois là, c'est du "mahogany" ? -Oui -Et le manche, la touche elle est en "Rosewood"? -Oui ! - Cela dit, ça se voit, j'aime tellement pas la couleur du Mapple... -A oui ? Moi non plus ! -Mais ça serait pas justement le même model que la signature que Mr X ? -Si !! -Le diap', je me rend pas compte sans la porter, c'est un 30' ? -Oui !!! -Merde j'aime pas ça... Et cette basse c'est la ... etc..
J'ai 14 ans, après avoir sortie tout ça, le mec à carrément changé de regard et 'a donné plein de conseils, m'a fait tester super fort sur un ampli de ouf' (dès que d'autres clients sont arrivés j'ai baisser le volume, je pense qu'il à du apprécier ce geste de respect pour les autres ).

Une autre fois, j'ai bien discuté 20 min avec le mec des guitares qui trouvait ça ouf que je connaisse autant de choses .

Mais une fois, étant donné que je suis vachement timide et qu'ils m'ont fait essayé qqchose devant la caisse j'ai rendu la gratte 2 min après (en expliquant pourquoi ^^). mais avant, il m'avait passé une putain de Gibson pour essayer un Vox DA20 (149€ l'ampli ^^). J'ai expliqué que ça me touchait mais que la petite Squier à 350€ m'irait très bien aussi ! [Je m'en souviendrais toute ma vie de ce jour ci !]

12/ Bass Center :
Super ! Je rentre, il y'avait un peu de monde, j'ai patiemment attendu qu'ils partent, le vendeur s'en ai rendu compte et m'a remercié de pas avoir demandé à essayer en même temps que tous les autres !

Je demande un fender precision (standard mexicain) explique que c'était pour noël et tout. Il me demande mon ampli, me branche sur ce qu'il à de plus ressemblant. j'enlève mon sac, mon pull que je met contre mon ventre pour ne pas abimer le dos de la basse [bah oui pour moi un instrument ça se respecte (surtout si y'a écrit Fender sur la tête)], met le volume de l'ampli au minimum et tout. Le vendeur m'a remercié de tout ça ( HALLUCINANT ) et m'a dit que si je faisait comme ça je pouvais tester d'autre models et tout (il ma PROPOSE d'ESSAYER des basses ) ! Bah j'en ai profité, mais jsuis resté dans des models pas chers ( prix inférieur à 600€...).
J'ai demandé à acheter un jack, les Fender en Tweed que je trouve super beaux (et chers mais comme il était cool je me suis dit que je pouvais au moins lui achter ça...) mais pas à vendre...

14/Boites aux rythmes : Pas celui avec que des batteries, un dans la rue qui coopu rue de Douai près de Electric System. Et bah j'ai parlé 10 min avec lui, et je suis reparti avec un jack Yellow Cable, 9mètres pour 7€ ! Super qualité ! Je vais allé faire tous mes achats de jack chez lui !

Voila dès qu'autre chose me reviens je vous le dirait !
Je n'ai pas expliqué le nombre incalculable de fois ou jai eu l'impression de déranger, ou on ne ma pas parlé etc... parceque ça ne sers à rien, d'autre en parle deja assez comme cela
Invité
dis,ça c'est du détail

pour ta basse,personne ne t'a obligé à lui acheter ni à payer la housse,hein!
n'aie pas peur de dire non!

Home studio ce n'est même pas la peine que t'y ailles s'ils ne te connaissent pas ou si tu ne comptes dépenser minimum quelques centaines d'euros.
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Oui mais ils avaient vraiment été sympa avec moi (même si le mec, après une bonne centaine de visite ne m'a jamais reconnu ) et surtout... mes parents m'ont bien aidé, finacièrement parlant

Edit : Et puis, j'allais pas revenir une basse à la main, sans housse , j'en ai profité pour un prendre une petite Tobago rembourée.

Ai-je dit qu'ils m'ont quand même offert un jack ? Certe 3m et Yellow Cable

Re-edit : Mais oui, tu as bien raison, rien ne m'obligeait à acheter chez eux
reivilo
Ed Pero a écrit :
Sofuckingwhat a écrit :
(...) Pas bien loin me direz vous, mais celà m'a permis de découvrir un infâme magasin (...)

Ouais, c'est Effect Center le magasin, tenus par un petit chauve et un chevelu... qui au fil des années sont devenus mes potes. Si tu joues de la guitare, faut bien t'attendre à avoir un jour à faire à des musiciens qui ont l'esprit rock n roll. C'est pas pour les filles à papa la guitare électrique.

Et ça dispense de traiter correctement un client ?
D'être poli ?
Bref, de faire son boulot de vendeur ?

"L'esprit rock'n'roll" à bon dos... J'appelle juste ça une absence de professionnalisme.
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai gaspillé"
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
+1

BBG
  • Publié par
    BBG
    le

Merci, ça fait plaisir

Ed Pero
BBG : je n'ai pas réussi à lire ton message jusqu'au bout, pour ma part, je l'ai trouvé au contraire mal rédigé. Entre les fautes de frappes où tu inverses les lettres et les idées un peu contradictoires et plutôt partiales, je n'ai pas tenu !

Je vais à Pigalle et je connais certains vendeurs depuis 16 ans, c'est à dire que du haut de tes 14 ans et de tes impressions superficielles, je peux t'affirmer que tu manques de recul. Je ne vais pas reprendre point par point chaque magasin mais y'a des choses assez agaçantes que je ne peux pas laisser passer !

L'AMPLI A LAMPES
Le vendeur est un type hyper gentil mais migraineux. Quand tu écris "Le vendeur, j'ai eu l'impression de le deranger (en même temps je passais parès un mec qui achetais un VOX AC30... )" demande-toi maintenant ce que ça doit donner de travailler dans une boutique bruyante depuis des années et la tête que tu ferais à sa place. Et franchement, il est très patient. Tu le reconnais toi-même, il ne t'a pas donné n'importe quelle 12AX7, tu as payé le prix fort mais elle sonne. Ca s'appelle de la compétence ! Mais dans ta façon de le rédiger ça donne l'impression que tu t'es fait un peu avoir, alors qu'en fait; non !

MUSIC SYSTEM
... et par Electric System ! Tu as eu avoir à faire à Val la première fois (un brun chevelu un peu frisé plutôt souriant) et c'est la crème des crèmes. Un passionné de guitares vintage (SG, Rickenbacker, Epiphone Coronet...) et d'ampli introuvables, très compétent et vraiment un mec conciliant, patient et agréable. Phil, "le petit chauve" comme il devient courant de l'appeler ici (j'ajoute "teigneux" ça pourra l'amuser) est depuis plus longtemps dans le métier que Val et a vu passer des kilomètres de crétins et n'a pas le même caractère. Il a la vanne facile mais c'est rarement méchant... c'est vraiment un truc que j'assimile au milieu des guitaristes de rock, on dirait que certains descendent de la cuisse de Jupiter (ou du pays des Bisounours) sur ce forum. Vous n'avez jamais eu droit de la part d'un pote : "tu t'es acheté une belle guitare... maintenant il te reste plus qu'à apprendre à en jouer !" ? C'est courant ce genre de pique. Phil est comme ça mais au dela de cette apparence, il est extrêmement compétent en terme de lutherie et d'électronique. En mec pointilleux, il voit tous les défauts de construction sur une guitare, sait détecter une panne et la réparer sur un instrument ou un ampli... et souvent pour rien, mais toujours en râlant ! Je juge plutôt les gens sur leurs actes que sur leur comportement personnellement. Et si je l'ai vu envoyer chier des "clients" c'était le plus souvent mérité, le genre de gars qui vient essayer 10 fois en trois jours la même pédale et qui demande qu'on la lui prête, les tentatives de fauche, etc.

BBG à lire ton message, je comprends qu'un vendeur doit être toujours en forme et toujours te faire essayer les meilleurs produits même s'il sait qu'il ne va pas les vendre. Mais penses-tu au nombre de rayures et de coups de médiators laissés par les 20 personnes qui auront essayé 30 minutes chacun une guitare à 3500 euro ? Penses-tu au type qui désire l'acheter, qui la voit dans cet état et qui se dit que chez Thomann elle sera 50 euro moins cher et neuve ? Que doit faire le vendeur selon toi ?
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Ed Pero a écrit :
BBG : je n'ai pas réussi à lire ton message jusqu'au bout, pour ma part, je l'ai trouvé au contraire mal rédigé. Entre les fautes de frappes où tu inverses les lettres et les idées un peu contradictoires et plutôt partiales, je n'ai pas tenu !

Je vais à Pigalle et je connais certains vendeurs depuis 16 ans, c'est à dire que du haut de tes 14 ans et de tes impressions superficielles, je peux t'affirmer que tu manques de recul. Je ne vais pas reprendre point par point chaque magasin mais y'a des choses assez agaçantes que je ne peux pas laisser passer !

L'AMPLI A LAMPES
Le vendeur est un type hyper gentil mais migraineux. Quand tu écris "Le vendeur, j'ai eu l'impression de le deranger (en même temps je passais parès un mec qui achetais un VOX AC30... )" demande-toi maintenant ce que ça doit donner de travailler dans une boutique bruyante depuis des années et la tête que tu ferais à sa place. Et franchement, il est très patient. Tu le reconnais toi-même, il ne t'a pas donné n'importe quelle 12AX7, tu as payé le prix fort mais elle sonne. Ca s'appelle de la compétence ! Mais dans ta façon de le rédiger ça donne l'impression que tu t'es fait un peu avoir, alors qu'en fait; non !

MUSIC SYSTEM
... et par Electric System ! Tu as eu avoir à faire à Val la première fois (un brun chevelu un peu frisé plutôt souriant) et c'est la crème des crèmes. Un passionné de guitares vintage (SG, Rickenbacker, Epiphone Coronet...) et d'ampli introuvables, très compétent et vraiment un mec conciliant, patient et agréable. Phil, "le petit chauve" comme il devient courant de l'appeler ici (j'ajoute "teigneux" ça pourra l'amuser) est depuis plus longtemps dans le métier que Val et a vu passer des kilomètres de crétins et n'a pas le même caractère. Il a la vanne facile mais c'est rarement méchant... c'est vraiment un truc que j'assimile au milieu des guitaristes de rock, on dirait que certains descendent de la cuisse de Jupiter (ou du pays des Bisounours) sur ce forum. Vous n'avez jamais eu droit de la part d'un pote : "tu t'es acheté une belle guitare... maintenant il te reste plus qu'à apprendre à en jouer !" ? C'est courant ce genre de pique. Phil est comme ça mais au dela de cette apparence, il est extrêmement compétent en terme de lutherie et d'électronique. En mec pointilleux, il voit tous les défauts de construction sur une guitare, sait détecter une panne et la réparer sur un instrument ou un ampli... et souvent pour rien, mais toujours en râlant ! Je juge plutôt les gens sur leurs actes que sur leur comportement personnellement. Et si je l'ai vu envoyer chier des "clients" c'était le plus souvent mérité, le genre de gars qui vient essayer 10 fois en trois jours la même pédale et qui demande qu'on la lui prête, les tentatives de fauche, etc.

BBG à lire ton message, je comprends qu'un vendeur doit être toujours en forme et toujours te faire essayer les meilleurs produits même s'il sait qu'il ne va pas les vendre. Mais penses-tu au nombre de rayures et de coups de médiators laissés par les 20 personnes qui auront essayé 30 minutes chacun une guitare à 3500 euro ? Penses-tu au type qui désire l'acheter, qui la voit dans cet état et qui se dit que chez Thomann elle sera 50 euro moins cher et neuve ? Que doit faire le vendeur selon toi ?

Tu te rends compte que tu parles à un gamin de 14 ans là? (ne pas mal le prendre BBG)
T'es certainement plus ridicule que lui là à lui sauter dessus... Sans parler de TES fautes de frappes

Il apprendra bien assez tôt comment ça marche les magasins de musique, moi aussi je réagissais comme lui au début..
Bêêêh

En ce moment sur bla bla et guitare...