- Publié par
BBG le 21 Janv 2010, 14:06
J'ai appuyé sur je ne sais quelle touche et tout mon texte à été effacé... Je recommence...J'ai le seum
Pour Ed pero :
[je tiens à explquer avant tout que je cherche tout sauf les embrouilles, donc ça ne sers à rien de s'énerver et de mal prendre ce que je dis ]
- Excuse moi pour les fautes, je ferais attention maintenant. Et je penserais à mieux organiser mes idées, comme le dit ma prof de français.
- Après, certe tu connais des vendeurs depuis 16ans. Mais pas moi. Et je pense que la majorité des forumeurs sont dans mon cas.
Evidemment que l'on ne juge pas ses amis comme des inconnus, et que l'on peut être agacé si quelqu'un (en l'occurence un gamin de 14ans) les critiques en n'ayant pour seule rencontre, un dialogue de moins de 10min dans un magasin.
Mais bon, comme tu le rapelle souvent, ce topic est fait pour donner ses impressions. bonnes comme mauvaises. j'ai supprimé la majorité de mes mauvaises impressions, pourquoi ? Elle n'étaient pas constructives.
- Pour l'ampli à lampes, je m'excuse auprès de vous tous : je me suis mal exprimé.
Je n'ai pas l'impression de m'être fait avoir. Au contraire ! J'ai beaucoup aimé ce magasin et je le recommande sur beaucoup d'autres topic.
[Et ma 12ax7 est toujours géniale ]
- Pour Electric System :
Val est super, je confirme.
Phil... Je suis quelqu'un qui a très peu confiance en lui. Je me trompe sur la couleur d'un paquet (ils les avaient changé il y'a quelque mois, et je venais l'acheter sur un conseil de quelqu'un d'ici [très bon conseil au passage]). Et Phil se fout bruyament et royalement de ma gueule devant un magasin pas si vide que ça pendant tout le temps que j'y ai passé...
Comprend moi, ça fait pas super bonne impression, si ? Comment aurais tu réagis à MA place ?
Après, je n'ai JAMAIS mis en doute ses compétences !
Et puis il m'a fait une réduc de 3€, très sympa de sa part.
Evidemment que charier les gens c'est amusant, je le fait très souvent aussi. Mais je sais aussi m'arrêter. Se foutre de quelqu'un 2minutes ( 2 vraies minutes) c'est déjà trop long. Alors environ 10 minutes... j'en parle pas !
Mais je continuerais à aller chez eux pour acheter des trucs, y'a pas de raisons !
Et je n'ai rien essayé de voler, je ne suis pas venu 10 fois en 3 jours mais 10 min en 1 jour .
- Ensuite, je tiens à préciser que le modèle le plus cher que j'ai essayé est [une basse] EPIPHONE, la signature Jack Cassady (Exccelente basse mais légèrement chère pour moi) qui coùte environ 600€ en magasin
Le reste du temps le prix de ce que j'essaye tourne autour de 400€ max
Et quand je préviens le vendeur que je n'achèterais pas, il arrive souvent qu'il ne me donne pas la guitare, mais c'est normal ! Et je n'ai pas protesté contre ça !
Et je suis extremement attentif au matériel ! J'en lève mon manteau pour le mettre sur ma ceinture, je ne joue pas au médiator, je ne fais pas de bends de malade, enfin tout ça quoi !
- Enfin je tiens à préciser que le ton que tu emplois est un peu sec, ce que n'étais absolument pas necessaire !
Maintenant, je souhaiterais reprendre le cours normal du topic : parler en bien ou en mal ( ) sur les magasins. Pour ma part, ce sera en bien .
1/ La boites aux rythmes Sono :
J'y achète tout mes cables. Des yellow cables, certes, mais ils sont super : pas cher et de bonne qualité !
Le vendeur, un "jeune" qui zozotait un peu à été super sympa !
J'ai demandé quelques renseignements sur une table d'enregistrement, et il m'a donné le prix après l'avoir bien cherché dans ses catalogues, l'a comparé à d'autes produits, enfin génial quoi !
2/ la pédale :
Je me répète avec les autres posts, mais ils sont supers !
Je demande quelques renseignements sur des multi-effets pas chers (pas chers du tout ) et il m'oriente vesr une wha-wha toute seule car je la garderais plus longtemps etq ue c'est vraiement mieux.
Je dis que j'ai environ 80€. Il me propose d'essayer la Vox je-sais-plus-trop-quoi.
Et comme j'avais ma guitare, il m'a proposé de l'essayer avec MA guitare !
J'attend 10 min (c'est long ) que le mec dans la cabine insonorisée termine (il jouait très bien et très fort donc je me suis fait plaisir en le regardant ).
J'essaye encuite la pédale, vraiment pas fort pour pas souler le monde. je la trouve un peu criarde mais c'est pas grave. Je sors je demande le prix... 85€ . Croyez moi ou pas, j'avais 84€ . je venais de dépenser 16€ en jacks !
Il me fait donc essayer la Cry baby de Dunlop. Pour 75€, elle était moins criarde !
Je l'ai achetée, tout content de moi .
Voila,
(excusez moi de prendre pas mal de place avec mes grands posts ...)
Edit : fautes d'orthographes
Re-Edit : Je ne suis pas un Bisounours, mais pour moi, c'est compliqué de venir à Pigalle, je me tape plein de changements de métro et tout... et c'est long...
Et comme on est censé tous partager la passion de la musique, je pensais qu'entre passionnés c'était un peu comme des amis. Quand en répéts je croise un nouveau guitariste/bassite/batteur, sans se connaitre on parle e matos et la paf, on devient vite fait pote.
Je ne parle pas de devenir potes, mauis juste qu'ils sont un peu hautains et qu'il devrait un peu plus échanger avec les clients !