[quote="dinz"]
Citation:
Tout ça est bien un peu triste, d'assister à cette désertification dans plein Paris.
Cette "numérisation" de la vente des guitares par le net, si ça peut avoir des avantages n'est pas pour égayer nos rues ni enrichir nos contacts,
drôle d'époque dans laquelle nous sommes amenés à vivre.
Tu as raison, mais c'est en partie la faute des magasins qui donnent parfois plus l'impression d'entrer dans un club privé que dans un magasin.
L'exemple à suivre c'était Backstage rue Pigalle : beaucoup de choix, des vendeurs attentifs et une cabine insonorisée pour les essais. C'était top ! Je n'ai jamais retrouvé ça depuis à Pigalle.
D'ailleurs California a repris possession des mêmes locaux, à voir donc.[/quote
C'est sympa que tu rappelles Backstage, c'était un super magasin avec des supers vendeurs dont un était un guitariste extrêmement talentueux qui je crois en fait son métier, je pense à William, je lui avais pris une guitare. C'est vrai qu'un tel magasin manque, et c'est là ou je trouve que le monde est carrément con, je comprends pas les mecs qui pour économiser des sous préfèrent acheter à l'étranger ou sur le net plutôt qu'à un magasin, car les bons magasins existent encore, sans parler des petits malins qui achètent toujours la guitare du siècle aux USA, viennent la présenter ici sur G.com pour la balancer un peu plus tard sur la section vente, j'ai vu ça et ça m'énerve !
Le jour ou on aura plus de magasins avec des passionnés sera bien triste.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.