Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vigier60
On a tous nos boutiques préférées... moi, il ne faut pas me parler du Bernard et de son bouclard....

Enfin, bref....

De toute manière, à force d'acheter sur le net, il n'y aura bientôt plus de magasin ! c'est ça le problème ! Même lorsque l'on pratique les prix du web, les gens en veulent encore plus !!!!!!! c'est dingue....!!!!!

Après, on s'étonne que certains vendeurs pètent un cable de temps à autre !

Franchement, quand on voit débarquer 50 clients / jour, que certains demandent des trucs de ouf et qu'ils ne passent pas commande chez vous mais vont encore sur le net, là, ça rend dingue !!!!

Je reviens sur le problème des tests en magasin, mais c'est pareil, c'est le problème sans fin !! Si on ne peut pas tester, on ne peut savoir... par contre, quand on a testé la pelle et qu'elle plait, on en veut une neuve car celle-ci a été jouée !!!!

Les magasins n'ont pas les reins assez solides pour avoir une pelle de démonstration par modèle !! et ceux, dans chaque catalogue !!!!

Après, bien entendu, il y a des précautions à adopter : on retire les bijoux et les blousons, on prend un petit mediator et on fait joujou 2 mins, surtout pour une pelle !!!!! ça sonne direct ou pas pour une guitare !!! un ampli ou une pédale, c'est plus dur à tester, là, oui, faut prendre son temps ! mais d'un coté, pour ce genre de matos, ça pose moins de problème d'essai (même pour un ampli à lampes....).

Krameraddict
Je suis assez d'accord avec toi.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Earthworm Jim
In_Vertigo a écrit :
African a écrit :
Aubertignac a écrit :
African a écrit :
je comprends pas les mecs qui pour économiser des sous préfèrent acheter à l'étranger ou sur le net plutôt qu'à un magasin, car les bons magasins existent encore, sans parler des petits malins qui achètent toujours la guitare du siècle aux USA, viennent la présenter ici sur G.com pour la balancer un peu plus tard sur la section vente, j'ai vu ça et ça m'énerve !
Le jour ou on aura plus de magasins avec des passionnés sera bien triste.

Outre le prix, le truc c'est que quand tu considères l'offre en Gibson CS en France, ça fait rigoler. Va trouver une R9 Tom Murphy à Pigalle, ou une R9 Lemonburst par exemple. Tu vas en voir passer quoi... Une ou deux par an.
Aux USA, y'en a des dizaines livrables partout dans le monde.
Le fautif, c'est pas le client.

Et comme en plus, les Américains sont sympas et qu'ils nous envoient les plus chouettes, on aurait tort de se priver

Pourquoi veux tu que des français s'amusent à stocker de la 59 TM en pagaille alors que de toute manière vous les acheter aux USA? Faudrait arrêter d'être neuneu aussi et réfléchir deux minutes. T'es le premier à gueuler, mais t'es également le premier à acheter en dehors de france?

Ici rien que sur Tokyo il y a plus de Murphy que dans tout LA et New York réunis. La différence c'est que les clients japonais les achètent au Japon, donc les revendeurs les commandes. Le jour où les clients ne les achètent plus, ils n'en commandent plus. C'est aussi simple que ça...

y'en a une de 59 murphy sur pigalle et pour l'anecdote si c'est pas la plus belle murphy que j'ai vu, c'est la meilleur les paul que j'ai joué de ma vie jusqu'a maintenant sans exagerer (et j'ai déja joué une vrai). par contre elle a du mètre 3 ans a arriver entre le temps de la commande et la livraison... c'est le seul problème.

legend en avait une aussi un moment et woodstore aussi, donc 3 murphy dans la rue de douai y'a quelques mois. c'est pas guitar center mais c'est pas non plus la dèche de CS comme le dit aubertignac.

vigier60, à te lire, j'imagine que ta bosser ou que tu bosse dans un mag.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Aubertignac
Earthworm Jim a écrit :
c'est pas non plus la dèche de CS comme le dit aubertignac.

Tout est relatif, par rapport à un bouclard de province c'est le grand luxe.
Par rapport à ce que tu peux te faire livrer sur le net depuis l'Angleterre, les USA ou le Japon, c'est clairement la dèche...
Pour reprendre mon exemple, la dernière R9 Lemonburst que tu as vu à Pigalle c'était quand ? Pour y aller assez souvent, la dernière que j'ai vu c'était en 2002 et elle était déjà réservée...
Des R9 Lemon, MGL aux USA il en a 8 en stock à ce jour et elle te sont livrées dans la semaine... CQFD.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Earthworm Jim
Aubertignac a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Par rapport à ce que tu peux te faire livrer sur le net depuis l'Angleterre, les USA ou le Japon, c'est clairement la dèche...
Pour reprendre mon exemple, la dernière R9 Lemonburst que tu as vu à Pigalle c'était quand ? Pour y aller assez souvent, la dernière que j'ai vu c'était en 2002 et elle était déjà réservée...
Des R9 Lemon, MGL aux USA il en a 8 en stock à ce jour et elle te sont livrées dans la semaine... CQFD.

oui mais des personnes qui mètent le prix d'une r9 sans la voir ni l'essayer y'en a tant que ça? moi j'y crois pas. j'en ai vu quelques unes des r9 a 4k€ sonné comme des bouzes, des tables degueu etc...

après pourquoi y'en a pas en france, tout simplement parceque gibson europe te file une liste de ce que tu peux commander, et si dedans c'est pas marqué tu ne peux même pas le commander, point.

Aubertignac
Earthworm Jim a écrit :
Aubertignac a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

oui mais des personnes qui mètent le prix d'une r9 sans la voir ni l'essayer y'en a tant que ça? moi j'y crois pas. j'en ai vu quelques unes des r9 a 4k€ sonné comme des bouzes, des tables degueu etc...

après pourquoi y'en a pas en france, tout simplement parceque gibson europe te file une liste de ce que tu peux commander, et si dedans c'est pas marqué tu ne peux même pas le commander, point.

Je suis d'accord, enfin chez MGL tu as des photos XXL, un mec qui répond à tes mails, qui te guide selon les pelles que tu cherches, etc... Donc c'est quand même zéro risque d'avoir une "bouze".

Après les histoires de l'importateur, ce n'est pas mon problème. Je veux une Lemon. J'en trouve pas en France. Je regarde ailleurs tout simplement. Par pour zapper Pigalle, mais parce que j'ai pas le choix.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

African
Aubertignac,
tu me fais vraiment rigoler, acheter une pelle avec des photos XXL, ça vaut son pesant de cacahuètes !
Et quel contradiction dans tes propos, tu relèves les incohérences dans les propos d'un vendeur que tu as en face de toi, dans un magasin à Paris,
et tu fais confiance par mail, à un vendeur qui habite de l'autre côte de l'atlantique,
c'est vrai que je te l'ai déjà dit, les Ricains, y sont vraiment chouettes !
Tu as la Foi, félicitations.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Aubertignac
African a écrit :
Aubertignac,
tu me fais vraiment rigoler, acheter une pelle avec des photos XXL, ça vaut son pesant de cacahuètes !
Et quel contradiction dans tes propos, tu relèves les incohérences dans les propos d'un vendeur que tu as en face de toi, dans un magasin à Paris,
et tu fais confiance par mail, à un vendeur qui habite de l'autre côte de l'atlantique,

Faut réfléchir aussi, il ne s'agit pas d'acheter une guitare au premier bouffeur de hamburgers venu hein :mdr:

Le vendeur en question il te raconte pas que les micros AlNiCo ne sont plus produits comme certains glands de Pigalle le racontent...

Et les photos XXL c'était en réponse à Earthworm Jim concernant les "tables degueu" : je maintiens qu'avec une photo XXL tu peux choisir une table non "dégueu"

Bref utilise ton cerveau avant d'interpréter ou dire des conneries !

Earthworm Jim
Aubertignac a écrit :
African a écrit :
Aubertignac,

Faut réfléchir aussi, il ne s'agit pas d'acheter une guitare au premier bouffeur de hamburgers venu hein :mdr:

Le vendeur en question il te raconte pas que les micros AlNiCo ne sont plus produits comme certains glands de Pigalle le racontent...

Et les photos XXL c'était en réponse à Earthworm Jim concernant les "tables degueu" : je maintiens qu'avec une photo XXL tu peux choisir une table non "dégueu"

soit, mais j'avoue que choisir un pelle a ce prix sur photos ça me dépasse...

Aubertignac
Earthworm Jim a écrit :
Aubertignac a écrit :
African a écrit :
Aubertignac,

C'est ABSOLUMENT pas ce que j'ai dit en même temps.

Earthworm Jim
Aubertignac a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Aubertignac a écrit :
African a écrit :
Aubertignac,

ok, alors j'ai pas compris ce que t'as dit.

Aubertignac
Earthworm Jim a écrit :
Aubertignac a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Aubertignac a écrit :
African a écrit :
Aubertignac,

ok, alors j'ai pas compris ce que t'as dit.

Ma Lemon en question est une tuerie, et perso je ne crois pas du tout à la chance ou au hasard...

guitarcanapé
Pour contrer le fait que les gens testent dans les magasins pour ensuite acheter sur le net je crois qu'il faut que les vendeurs mettent en avant et donc répètent aussi souvent que possible que pour un même modèle il n'y a pas un ampli, une gratte voire un effet qui sonne pareil... sans parler des éventuels vis de fabrications assez courants de nos jours. Donc si on a le coup de foudre pour un produit faut l'acheter, même si il a déjà été un peu joué...
Par contre faut pas hésiter à l'inspecter sous toutes les coutures, longuement...
Sinon c'est de la loterie.
Earthworm Jim
guitarcanapé a écrit :
Pour contrer le fait que les gens testent dans les magasins pour ensuite acheter sur le net je crois qu'il faut que les vendeurs mettent en avant et donc répètent aussi souvent que possible que pour un même modèle il n'y a pas un ampli, une gratte voire un effet qui sonne pareil... sans parler des éventuels vis de fabrications assez courants de nos jours. Donc si on a le coup de foudre pour un produit faut l'acheter, même si il a déjà été un peu joué...
Par contre faut pas hésiter à l'inspecter sous toutes les coutures, longuement...
Sinon c'est de la loterie.

oui, encore qu'il faut bien que le client veuille l'entendre et le comprendre. bcp viennent chercher un modèle, un prix ou une couleur plus qu'un instrument.

pour les amplis et effets sur du vintage je veux bien a cause de la dérive des composants, sur du neuf ça rèste subtile vu les tolérences des composants et c'est rare d'avoir 10 modèles du même ampli en démo pour s'en rendre compte...

Aubertignac
Earthworm Jim a écrit :

oui, encore qu'il faut bien que le client veuille l'entendre et le comprendre. bcp viennent chercher un modèle, un prix ou une couleur plus qu'un instrument.

Sur une guitare à 4000 euros, tu viens chercher un instrument, d'un certain modèle et d'une certaine couleur, etc... C'est très précis. A ce prix tu peux être un minimum exigeant.

Alors quand tu cherches une pelle, que tu fais un magasin, que la seule Historic en stock est moche, tu fais un second bouclard.

Là le mec a une autre Historic qui a l'air pas mal, mais il te la fait essayer sur un Marshall MG parce que un ampli à lampes un peu poussé, ça fait trop de bruit.

Tu fais un troisième shop, et le vendeur te raconte que les micros AlNiCo n'existent plus.

Le quatrième shop, le prix de la guitare a pris 3000 euros en une semaine, "parce que c'est devenu la guitare personnelle du patron".

Etc, etc, etc... Et mis à part 2 ou 3 boutiques qui sont excellentes (je citais Experience mais il y en a d'autres) c'est ça Pigalle aujourd'hui, je caricature à peine.

Alors tu fais quoi ? Bah moi j'ai fait des recherches sur le net. Sur les forums US, on m'a recommandé Mark Guitar Loft. Là je fais des recherches sur le vendeur en question. Excellente réputation.

On échange 20 mails très précis sur ce que je cherche comme guitare et comme son. Je finis par lui acheter une Les Paul Historic de 2000.

La guitare est une tuerie, et tous ceux qui l'ont essayé sont de cet avis.

En quoi j'ai à regretter de ne pas être allé à Pigalle acheter une autre Historic compte tenu de tout ce que je viens d'écrire ? C'est ça la question de fond.

guitarcanapé
tu aurais pu tomber sur une gratte qui sonne bof bof... question de chance.

En ce moment sur bla bla et guitare...