Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé
tu aurais pu tomber sur une gratte qui sonne bof bof... question de chance.
vigier60
Oui, j'ai tafé comme vendeur pendant 3 ans, dans un très gros magasin... et maintenant, je suis à mon compte.... donc, je sais de quoi je parle ! lol.
Aubertignac
guitarcanapé a écrit :

Je crois pas trop au hasard ni à la chance...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Earthworm Jim
Aubertignac a écrit :
guitarcanapé a écrit :

Je crois pas trop au hasard ni à la chance...

t'es tomber sur un gars passionné qui a su choisir la guitare qu'il te fallait a distance, franchement c'est suffisamment rare pour dire que c'est de la chance.

le fait d'acheter sa guitare dans un mag, tu sais si elle sonne ou pas tout de suite, si elle ne sonne pas, tu l'achète pas.

tu as de tout comme vendeur, des mecs incompétents dans le sens ou il invente des conneries (l'alnico qui existe plus c'est énormissime quand même ) des mecs qui cherchent a vendre et c'est tout donc qui te raconterons n'importe quoi pour que tu achète. et des mecs qui aiment leur taff et qui te montrerons de suite les pelles qui sonnent si ils ont l'impression que ça en vaut la peine. (ou pas, si il n'ont pas envi de les vendre pcq ils les aimes... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Crionics
Aubertignac a écrit :
Pigalle c'est bien pour tester du matos courant quoi...

Mais si tu veux une info fiable, à part un ou deux bouclard, faut surtout pas y aller. J'ai encore entendu des énormités samedi. A un moment donné faut pas s'étonner si le client se tourne vers le net.

Avantage d'un shop : tester, le relationnel, avoir des infos autres que celles d'une fiche technique.

Alors si tu peux pas tester dans de bonnes conditions, que le vendeur se fout du relationnel et te raconte de la merde, quel intérêt de se déplacer plutôt que de commander direct sur le net ?

Encore une fois je ne généralise pas. Par exemple Lead Guitars : accueil toujours aussi top. Experience : un des meilleurs vendeurs de Pigalle si ce n'est le meilleur.

Après avoir acheté une R9 la bas avant Noel, je suis retourné dans ce magasin avec un pote pour essayer une les paul pour lui.

Bilan des courses: un essai sur une daubasse d'ampli rincé pendant 7 minutes, et en plus le vendeur a récupéré le cable pendant le test pour essayer une autre gratte.

AU passage, ils ne m'avaient bien sur pas reconnu alors que 3 semaines avant, j'avais laché pour plus de 2000€ dans une de leur pelle.

Si c'est le meilleur vendeur de pigalle, ça fait clairement flipper

Ca fait plus de 10 ans que je connais Pigalle. Pour moi, ils ont clairement ce qu'ils méritent. des potes étrangers sont venus à Paris et ils ont halluciné du manque de service et surtout du manque de politesse des bouclards.

A partir du moment ou on a la sensation d'emmerder les vendeurs en rentrant dans leur shops, bah les pépettes, ça part en vpc et c'est pas plus mal.

Des anecdotes, j'en ai plein ma musette

Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain
Invité
balance,c'est fait pour ça le topic!
mike larsen
Ça fait un moment que je ne suis pas monté à Paris ; qu'est-ce qu'il y a maintenant à la place de feu le magasin Universal Music, qui a récemment femé
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
mike larsen a écrit :
Ça fait un moment que je ne suis pas monté à Paris ; qu'est-ce qu'il y a maintenant à la place de feu le magasin Universal Music, qui a récemment femé

Y a... Universal Music, qui a rouvert. *
Le mag a changé de mains mais il me semble que le nom et la façade n'ont pas changé.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Par contre effect center ont fermé... Et on peut pas dire qu'ils l'ont pas cherché, Brian May et son vendeur! Je crois qu'ils pouvaient postuler pour le shop qui met le plus mal à l'aise du quartier ! (c'est surement pas à cause de ça qu'ils ont fermé, mais tant qu'à faire, il vaut mieux que ça arrive à eux plutôt qu'à l'ampli à lampe)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
prettykiller
Dodo13 a écrit :
Par contre effect center ont fermé... Et on peut pas dire qu'ils l'ont pas cherché, Brian May et son vendeur! Je crois qu'ils pouvaient postuler pour le shop qui met le plus mal à l'aise du quartier ! (c'est surement pas à cause de ça qu'ils ont fermé, mais tant qu'à faire, il vaut mieux que ça arrive à eux plutôt qu'à l'ampli à lampe)

+ 1000

la dernière fois où je suis allé à effect center, je me suis promis de ne plus y mettre les pieds ! imbuvable le "Brian May"... que ce "magasin" ait fermé n'est que justice.
Ed Pero
Pourquoi Brian May et pas Slash ou Ritchie Blackmore ? Brian May mesure plus d'un mètre quatre vingt dix et est un mec gentil, le vendeur en question (qui souriait une fois par an) devait mesurer 165 cm tout au plus. Je serai d'avis de le surnommer plutôt Ritchie Blackmore, quand il avait pris du poids, en plus la ressemblance est plus proche :

Quant à la fermeture d'effect center, que dire ? C'était cher et assez froid. J'ai réussi à avoir un rapport amical avec les vendeurs en leur parlant de matos (quand je parle de mes vieilles guitares et de mon rack de pédales, la plupart des vendeurs pédants me traitent comme si j'étais de leur famille) mais rien de bien sincère.

Concernant Universal Guitars, faut espérer que la nouvelle gestion sera meilleure et qu'ils auront enfin la bonne démarche de discounter les guitares qui ne se vendent pas depuis 5 ans. Pas comme avant en somme...
Golden Luigi
Tout le monde va aller à "La Pédale" maintenant et c'est très bien... depuis le temps que c'est le dernier magasin fréquentable du quartier...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Ed Pero
Pas le tout dernier quand même...
(voir plus haut sinon on va croire que j'ai alzheimer)
miousikoss
C'est marrant en lisant les dernière pages de topic j'entends parler d'un bernard de chez éxperience.
Je ne suis pas de Paris mais j'y vais de temps en temps ( famille proche ) je décide d'aller faire un tour du coter de pigalle hier matin ( apparemment c'est conseiller d'y aller le mardi ou le jeudi en matinée -_-' ), je rentre dans le premier magasin et un type sort en disant "aller salut Bernard!" je souri ... le fameux bernard! du premier coup -_-'

Et jetait seul dans la boutique après, super sympa, je cherche un petit ampli à lampe... il me conseil un Vox ac 4 tv qu'il a en stock et pour un prix hallucinant! moins cher que dans les autres mag, et même sur le net...
Il me fait une démo... résultat j'ai envi d'acheter ! ( sof si d'ici la un d'entre vous va me le piquer...)

J'ai fais plusieurs autres magasins mais bon vu que je ne connais pas trop ce coin j'ai un peu tourné en rond...
entre le vieux type louche qui me dit d'entrer voir les minettes et les japonais qui prennent en photo le moulin rouge on trouve quelques magasin!
Je passe devant star's music... je rentre, je dit bonjour... pas de réponse!
je regarde 5 minute leurs gratte... et je m'en vais on te dévisage de la tète au pied... et même pas au revoir. bref quand on vois la longueur que prends se mag sur pigalle... et a peine 2-3 clients a tout casser on comprend pourquoi... bref

Question a part, je n'ai pas trouver de boutique d'ampli! j'ai pas mal tourner en rond mais bon... je vais y retourner la semaine prochaine avec ma gratte.

Quel magasin sympa il y aurais avec un petit choix d'ampli et un endroit tranquille pour essayer ( j'aime pas qu'on me fixe niaisement quand je joue... surtout que je suis pas un virtuose ).
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Je rentre de La Pédale, un tremolo EH Pulsar dans mon sac
Excelent ce magasin. Les vendeurs sont supers, et les effets tous essayables sans aucun problèmes.
J'étais venu essayer (pour surement acheter) une Big Muff. J'étais venu avec ma guitare, le mec me propose directement si je souhaite essayer avec elle pour savoir déjà un peu mieux comment cela sonnera chez moi et tout !
Et après avoir tester quelques effets sur l'immense rack, j'ai craqué pour le ... tremolo .

On m'avait beaucoup parler de VHM pour les réparations d'ampli, mais étant donné que je ne suis resté que rue de Douai je n'ai pas trouvé .
Quelqu'un pourrait me donenr l'adresse ?

Et pour les amplis, il y'a le magasin rue de Douai "L'ampli à lampes" qui vend beaucoup d'ampli (lampes & transo) et des lampes.
Et j'ai gardé un bon souvenir d'essais d'amplis chez Universal. Je suis comme toi, n'étant pas très bon en guitare, je n'aime aps essayer devant des gens , et bien chez Universal, les amplis sont tout au fond de la boutique . (enfin ça à peut etre changé, mais dans mes souvenirs c'était come ça)
miousikoss
BBG a écrit :

Et pour les amplis, il y'a le magasin rue de Douai "L'ampli à lampes" qui vend beaucoup d'ampli (lampes & transo) et des lampes.
Et j'ai gardé un bon souvenir d'essais d'amplis chez Universal. Je suis comme toi, n'étant pas très bon en guitare, je n'aime aps essayer devant des gens , et bien chez Universal, les amplis sont tout au fond de la boutique . (enfin ça à peut etre changé, mais dans mes souvenirs c'était come ça)

Je vais tester universal alors! et je vais essayer de trouver l'ampli à lampe, je pense y aller en semaine tôt le matin pour pouvoir essayer tranquille.

C'est vrai que tout le monde dit "il faut essayer" que ca soit guitare, ampli ou autres, mais quand on est timide et pas très bon guitariste en plus ^^ ca ne facilite pas l'affaire!

En ce moment sur bla bla et guitare...