Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
miousikoss
BBG a écrit :

Et pour les amplis, il y'a le magasin rue de Douai "L'ampli à lampes" qui vend beaucoup d'ampli (lampes & transo) et des lampes.
Et j'ai gardé un bon souvenir d'essais d'amplis chez Universal. Je suis comme toi, n'étant pas très bon en guitare, je n'aime aps essayer devant des gens , et bien chez Universal, les amplis sont tout au fond de la boutique . (enfin ça à peut etre changé, mais dans mes souvenirs c'était come ça)

Je vais tester universal alors! et je vais essayer de trouver l'ampli à lampe, je pense y aller en semaine tôt le matin pour pouvoir essayer tranquille.

C'est vrai que tout le monde dit "il faut essayer" que ca soit guitare, ampli ou autres, mais quand on est timide et pas très bon guitariste en plus ^^ ca ne facilite pas l'affaire!
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
C'est amusant parceque je pense exactement comme toi !
Imagine mon bonheur quand j'ai découvert à La Pédale le caisson insonorisé !

Pour l'ampli à lampes, il est pas loin de la Baguetterie, de Vintage Guitars et la pédale (je pense) !
Ils ont beaucoup de choix pour le ... très haut de gamme .
Et chez Universal, les venderus restent entre eux à parler à la caisse donc no problem.

Et je pense que le meilleur moment reste le matin, tu te lèves tôt, et étant donné que les mag ouvrent vers 10h/10h30 il suffit que tu arrives vers 11h et tu es tranquille [c'est ma technique ça ].
Earthworm Jim
BBG a écrit :
Je rentre de La Pédale, un tremolo EH Pulsar dans mon sac
Excelent ce magasin. Les vendeurs sont supers, et les effets tous essayables sans aucun problèmes.
J'étais venu essayer (pour surement acheter) une Big Muff. J'étais venu avec ma guitare, le mec me propose directement si je souhaite essayer avec elle pour savoir déjà un peu mieux comment cela sonnera chez moi et tout !
Et après avoir tester quelques effets sur l'immense rack, j'ai craqué pour le ... tremolo .

On m'avait beaucoup parler de VHM pour les réparations d'ampli, mais étant donné que je ne suis resté que rue de Douai je n'ai pas trouvé .
Quelqu'un pourrait me donenr l'adresse ?

Et pour les amplis, il y'a le magasin rue de Douai "L'ampli à lampes" qui vend beaucoup d'ampli (lampes & transo) et des lampes.
Et j'ai gardé un bon souvenir d'essais d'amplis chez Universal. Je suis comme toi, n'étant pas très bon en guitare, je n'aime aps essayer devant des gens , et bien chez Universal, les amplis sont tout au fond de la boutique . (enfin ça à peut etre changé, mais dans mes souvenirs c'était come ça)

vhm c'est a l'ouest. faut remonter sur la place pigalle c'est rue houdon (a coté du mcdo)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Aubertignac
Ouais, t'as aucune chance de tomber dessus sinon, c'est de l'autre côté de la rue en effet...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
A oui ok, j'étais en effet très mal parti .
Merci pour l'info .

Pour un retubage complet (1 puissance et 2 préamp) avec reglage du bias, il nous font ça correctement ? Et pour environ combien ?
Earthworm Jim
BBG a écrit :
A oui ok, j'étais en effet très mal parti .
Merci pour l'info .

Pour un retubage complet (1 puissance et 2 préamp) avec reglage du bias, il nous font ça correctement ? Et pour environ combien ?

si t'as qu'une lampe de puissance dans ton amli tu n'azs aucun bias a regler, donc ça te coute le prix des lampes et c'est aussi facile que de changer une ampoule donc j'ose éspéré que tu pourra le faire toi même.

Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
vhm c'est a l'ouest. faut remonter sur la place pigalle c'est rue houdon (a coté du mcdo)

Par apport à la rue de Douai ? C'est plutôt nord-est !
Carte
Earthworm Jim
Easyrom a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Carte

houla, joke j'éspère pcq "c'est a l'ouest" est une expression pour dire c'est loin, ça n'a aucun rrapport.

qui utilise une boussole pour se déplacer a paris aujourdhui? (je sais, les mecs qui ont un iphone)

Smallvince
Juste un truc à propos de l'ampli à lampes. J'y suis allé tester un Laney VC30, mais malheureusement il ne l'avait plus. Le vendeur m'a fait tester un Peavey Classic 30, et enfin le nouveau VOX ac15c1 (450€ chez eux, le moins cher que j'ai vu !!), dont j'suis tombé amoureux

Et bien je suis très content de l'accueil, généralement j'ai honte de demander à essayer un ampli, mais la on m'a carrément proposé. Certes c'est pas grand et sa demande d'attendre son tour quand quelqu'un d'autre essaye un ampli, mais au moins y'a du choix et ils sont sympas.

Je risque prochainement de retourner chez eux acheter mon prochain ampli ^^
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
Easyrom
Earthworm Jim a écrit :
Easyrom a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Carte

houla, joke j'éspère pcq "c'est a l'ouest" est une expression pour dire c'est loin, ça n'a aucun rrapport.

qui utilise une boussole pour se déplacer a paris aujourdhui? (je sais, les mecs qui ont un iphone)

Trop de lumières à Pigalle pour se fier aux étoiles pour se repérer. Ne reste que la boussole.
muse59
  • Custom Cool utilisateur
ca a l'air cool l'ampli a lampe en tout cas, si ils proposent meme d'essayer des amplis, pareil, moi quand je vais dans un magasin j'ose jamais demander d'essayer des trucs, sauf si je pense repartir avec
Easyrom
muse59 a écrit :
ca a l'air cool l'ampli a lampe en tout cas, si ils proposent meme d'essayer des amplis, pareil, moi quand je vais dans un magasin j'ose jamais demander d'essayer des trucs, sauf si je pense repartir avec

C'est normal d'être un peu gêné... et certains vendeurs savent très bien en jouer ! C'est pourtant parfaitement normal de vouloir essayer un instrument de musique avant de l'acheter, même à l'heure des démos Youtube et commentaires détaillés : rien ne remplacera ta propre impression.
Si c'est fait poliment, que les guitares sont manipulées avec soin et qu'il ne s'agit pas d'essayer tout le stock pour passer le temps, no problemo.
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Si tu as lu toutes les pages du topic, tu devrait voir que même si l'on est poli, on prend soin des instruments etc. et bien les vendeurs ne seront pas toujours cool avec toi !

Mais ça fait le charme de Pigalle, c'est un peu le loto quand tu y vas !

Non, sérieusement, maintenant je n'ose plus rentrer dans les magasins, j'en ai marre de me faire recaler...
Et bien un jour j'acheterais une Gibson mais là par contre je rentrerais chez eux, et personne fera chier BBG

Easyrom
BBG a écrit :
Si tu as lu toutes les pages du topic, tu devrait voir que même si l'on est poli, on prend soin des instruments etc. et bien les vendeurs ne seront pas toujours cool avec toi !

Mais ça fait le charme de Pigalle, c'est un peu le loto quand tu y vas !

Non, sérieusement, maintenant je n'ose plus rentrer dans les magasins, j'en ai marre de me faire recaler...
Et bien un jour j'acheterais une Gibson mais là par contre je rentrerais chez eux, et personne fera chier BBG

Non seulement je l'ai lu mais surtout... j'habite le quartier.
Je connais très bien le climat qui peut régner dans certains de ces mags et l'impression désagréable de déranger ou de demander une faveur à des vendeurs plus ou moins compétents et plus ou moins courtois.
Mais je me suis fait une raison, parce qu'il y a aussi de super endroits et parce que le zonage-essayage-hésitage-plongeage fait pour moi partie intégrante du plaisir !
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Ah !
Excuse moi ! Je ne savais pas .

Enfin, même si je critique Pigalle, ça reste un de mes endroits favoris ! J'ai pas loin de 45 minutes de métro mais j'aime tellement cela (baver devant les vitrines ) que je viens une fois par semaine .

-

-
miousikoss
On doit tous ce rencontrer la bas sans le savoir!...

EDIT : d'ailleurs BBG l'autre jour je passe devant un mag, les vendeurs nettoyais les ampli, je voulais entrer on m'a dit " dsl ca n'ouvre que dans 30 minute" et il y avais un type qui bavait devant la vitrine...
C'était pas toi?

En ce moment sur bla bla et guitare...