Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
African
@mogwaï!

C'est marrant ce que tu racontes, le coup de la N4 que Sam te sort pour te la faire essayer,

Car il m'a fait la même chose avec moi il y a 2 ans, il m'avait aussi sorti la washburn N4 alors que j'essayais une strat.

En aparté, la N4 a un manche sympa, mais c'est vachement dans les aigues au niveau des sonorités.

à part ça, est ce que Samy est toujours chez California ? (il me semble que non)

(California sont très chers maintenant)
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 05 Mar 2010, 18:12
La centrale ont des models introuvables dans les autres magasins de Pigalle. Je m'explique :

- J'ai 14 ans, donc pas un budget énorme. Et pour moi, le look de la basse est très très très ( très ) important. Vous trouvez peut être cela futile, des gamineries ou quoi que ce soit, mais ce n'est que mon avis !

- Et eux, en basses, donc La Centrale Basses, ont plein d'Epiphones ou une Ibanez magnifiques. En forme de Les Paul etc...
Mais les prix ... mais les prix ... alors les PRIX ! :mdr: !
- Une Epiphone Les Paul Bass, qui coute à peine 200€ sur le net, est vendu plus de 350€, mon Epiphone SG Bass, à 200 sur le net, est à 300€ chez eux.. Un tiers du prix, quand même !

Mais bon, je sais qu'il ne faut pas se baser sur les prix du nets, mais bon, dans cette tranche de prix, 100/150€ de plus ou de moins, ça fait beaucoup de différence !
Ed Pero
rhum66 a écrit :

enfin, le dernier événement "Pigallien" dirons-nous, c' est cette nouvelle boutique de guitare vintage, avec Elvis grandeur nature dans la vitrine dans son costume de VEGAS blanc; le type à des guitare toutes marques fabuleuses; des italiennes, des EKKO, des burns anglaise, des MOSRITE of california, des tas fender usées et des Gibsons patinées jusqu' à la moelle. ( à visiter absolumement.).

Et puis, il y a aussi cette nouvelle boutique un peu FORT KNOX, trés classe et ordonnée comme les boutiques de l' avenue Montaigne, ou il faut sonner et une fille vous ouvre; vous êtes alors au nirvana de la guitare séche et Archtop .Belle endroit mais intimidant quand même ( c' est le fait de sonner et d' attendre qui est bizarre ...).

Toi je pense qu'on a du se croiser chez Narbé mais je ne vois pas qui tu es avec ton pseudo éthylique...

Concernant la boutique avec la réplique d'Elvis, ce n'est pas une nouvelle boutique mais toujours Guitar Collection qui a déménagé là où était l'ancienne boutique de California bass. Guitar Collection, c'est un joli musée avec des instruments très chers. Ils rachètent à très bas prix et tentent toujours la plus grosse marge. Le vendeur le plus récent (un petit jeune passionné de SG et LP junior) est très sympa mais pour moi, c'est clairement une boutique de collectionneurs snobs ou de rentiers, mais pas de musiciens. Je suis persuadé que 90% de leurs clients accrochent leurs guitares au mur et que les 10% qui restent sont des membres du haut de la pyramide de la Sacem. Et au passage, comme à Fort Knox, il faut aussi sonner pour y entrer !

BBG a écrit :
La centrale ont des models introuvables dans les autres magasins de Pigalle.
Mais bon, je sais qu'il ne faut pas se baser sur les prix du nets, mais bon, dans cette tranche de prix, 100/150€ de plus ou de moins, ça fait beaucoup de différence !

Tu dis vrai. La centrale est un magasin de vendeurs un peu froids de prime abord mais qui s'avèrent sympas si tu es "cultivé" en guitare. Par ailleurs, ils ont des modèles rares importés (ou achetés) aux States mais ils ont aussi des modèles de Fender et de Gibson que tu trouves jusqu'à 200 euro moins chers un peu plus haut chez Star Music (american standard, par exemple) qui au passage est devenu un magasin très fréquentable depuis que le très gentil et très compétent Chap y travaille. Vous savez, Chap le mec qui a des anneaux dans ses oreilles et qui a bossé à l'ampli à lampes, à guitare legend...-
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 05 Mar 2010, 22:23
Chey Star's Music ? Sympa ? Mais alors il faut que j'y aille !

La dernière fois que j'y suis allé, c'était il y'a deux ans. J'étais très, peut être trop jeune, j'ai toujours cru que c'était à cause de cela.
On entre, on demande poliment au vendeur, qui vient de terminer une conversation avec une autre vendeuse, si on pouvais essayer une guitare (ça devait être une daube dans notre gamme de prix, genre Squier affinity ) . Il nous répond, "attend une demi-heure". Ok, no problem . On poireaute une demi-heure dans le magasin (on était jeune et con :mdr: ) . Donc pendant cette demi-heure il parle avec l'autre vendeuse, il appelle des gens etc. Au bout de 30min, on va le voir et là il nous dit (je m'en souviens, ça m'a marqué cette phrase ) :
"Ah bah non là dans 20min c'est l'heure du dejeuner et on va fermer. Donc tu peux pas" .

BATA** :mdr: !

C'est con parceque ils ont du beau matériel, et souvent à bon prix. Mais depuis dès que je trouvais un instrument intéréssant sur leur site, je ne voulais même pas aller voir en magasin, ni même commander chez eux, quitte à payer plus cher ailleurs :mdr: !

Mais j'ai entendu parler de ce nouveau vendeur. Et tu me confirme la rumeur
Il est temps d'aller y faire un tour !

Quelqu'un est deja allez dans leur magasin de batteries !??
Parceque j'étais tellement dégouté de Star's Music, que je n'y ai même pas mis les pieds, de peur de retrouver l'autre vendeur !!
Ed Pero
L'autre vendeur est comment physiquement ?
C'est pas un petit mec blond pas très souriant ?

J'ai eu à faire à lui quand il bossait chez Guitare Legend, maintenant je crois qu'il est chez Star aux acoustiques. Il a des jours avec et des jours franchement sans. Dans les jours sans, ça donne :

- Bonjour, j'aimerai essayer une 335.
- Ouais, la plupart du temps les gens sont déçus, c'est une guitare très particulière.
- Justement j'en ai déjà une mais je n'aime pas la couleur.
- Et quel budget ?
- Je viens d'hériter, donc j'ai 40 000 euro (j'ai bluffé).
- ...
- Je peux essayer celle là ?
- Ouais, la plupart du temps les gens sont déçus, c'est une guitare très particulière.
etc

Mais dans les jours avec, il arrive à vendre des épiphones.

Franchement, Chap ça change tout chez Star Music guitares. Non seulement quand il décroche une guitare, il l'accorde, il la pomponne et il la règle (manche, harmoniques si nécessaire) avant de te la passer. Le tout avec le sourire et les petites blagues sympas. Bon, je le connais depuis quelques années, c'est peut être ça. Mais à la base, c'est un mec très gentil.
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 05 Mar 2010, 22:59
Tu sais, c'était il y'a deux ans, je ne m'en souviens absolument pas !

Mais c'est vrai, j'ai du tomber sur un jour "sans" !

Tu as de la chance, tu connais bien beaucoup de vendeurs ! Tu vas souvent à Pigalle je suppose ?
reivilo
rhum66 a écrit :

Le pire :

-Le patron de "vintage guitar" (face à universal ), un mauvais coucheur de premiére, sauf si tu gares ta jag. ou ta porche devant sa porte et que tu as plus de 50 balais et l' air pour le coup d' avoir VRAIMENT du blé.

Je rajoute qu'il n'y a jamais un prix d'affiché sur ses instruments...

rhum66 a écrit :

un des vendeur déteste les strat rouges ( pour info: cela se revend mal ...)

Peuh, c'est ma couleur préférée !

rhum66 a écrit :

CUSTOM SHOP : plutôt sympa bien que les mecs aient toujours l' air d' être surmenés, pas mal de choix de piéces détachés.

Ils sont sympas, mais le mag est un b*rdel sans nom, et ils passent des plombes à chercher une pièce pour finalement dire qu'ils ne l'ont pas.

rhum66 a écrit :

regard méprisant du patron " c' est un oud égyptien, ...)

Il doit avoir l'habitude de bosser sur des ouds norvégiens, beaucoup plus réputés ;-)
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai gaspillé"
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 07 Mar 2010, 11:53
African a écrit :
@mogwaï!

C'est marrant ce que tu racontes, le coup de la N4 que Sam te sort pour te la faire essayer,

Car il m'a fait la même chose avec moi il y a 2 ans, il m'avait aussi sorti la washburn N4 alors que j'essayais une strat.

En aparté, la N4 a un manche sympa, mais c'est vachement dans les aigues au niveau des sonorités.

à part ça, est ce que Samy est toujours chez California ? (il me semble que non)

Sam ne bosse plus chez calif mais il est maintenant commercial chez Yamaha. C'est un bon pote que j'ai connu en trainant dans les différents mags de pigalle pendant quelques temps.

Pour l'histoire de la N4 faut savoir que Sam est un gros fan du père Nuno et si l'occasion se prête de faire essayer sa gratte signature il le fait avec plaisir.
Krameraddict
Moi comme je suis dans l'ensemble assez satisfait des vendeurs de Pigalle (faut pas y aller pour écouter la messe des curés hein, on sait qu'ils sont vendeurs), je vais raconter MON histoire, il y a bien longtemps en tant que client-débutant-ne-voulant-pas-avoir-l'air-ridicule-et-qui-au-final-l'a-été...

Donc en ce temps, je rêvais d'une Gibson Explorer ou d'une Gibson Les Paul ou..... autre chose.

J'appelle donc un magasin (Guitar Legend) et je demande (je devais avoir 10 ans et je m'en souviens encore) :

"Vous avez des Explorer ?
-Non désolé, ces grattes sont assez rares, on en a pas pour l'instant mais ça peut se commander
-Mouai non merci, vous vendez combien les Les Pôle ? (prononcez comme Pôle nord)
-....-le prix de l'époque-
-Ah oui, c'est cher quand même... Et en Fender Stratosphère vous avez quoi (très sérieux dans ma demande) ?
-Heuuu pardon ?
-(un peu agacé) oui vous avez quoi comme stratosphère ?"

J'ai honte
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 07 Mar 2010, 17:00
C'est mignon
En même temps, je n'ai pas à rigoler.

Je suis sur qu'il existe un nom spécifique pour les "chevalets à billes", que je ne connais evidemment pas. Et je me suis fait pleins de magasins en demandant si ils en avait :mdr: , pas un seul n a compris
African
m721 a écrit :
African a écrit :
@mogwaï!

Sam ne bosse plus chez calif mais il est maintenant commercial chez Yamaha. C'est un bon pote que j'ai connu en trainant dans les différents mags de pigalle pendant quelques temps.

Pour l'histoire de la N4 faut savoir que Sam est un gros fan du père Nuno et si l'occasion se prête de faire essayer sa gratte signature il le fait avec plaisir.

Merci pour ces nouvelles, je suis content que Samy ait ce job chez Yamaha, c'est un mec sympa,
J'avais eu de bons tarifs avec lui,
depuis, il me semble que ça s'est gâté, mais bon, maintenant je suis équipé !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Earthworm Jim
BBG a écrit :
C'est mignon
En même temps, je n'ai pas à rigoler.

Je suis sur qu'il existe un nom spécifique pour les "chevalets à billes", que je ne connais evidemment pas. Et je me suis fait pleins de magasins en demandant si ils en avait :mdr: , pas un seul n a compris

un sillet a roulement a bille on appel ça un roller nut. maintenant un chevalet je sais pas, mais y'en a pas 36 000. t'as le vigier et maintenant les nouveaux ibanez, c'est tout a ma conaissance...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Ed Pero
reivilo a écrit :
rhum66 a écrit :

Le pire :

-Le patron de "vintage guitar" (face à universal ), un mauvais coucheur de premiére, sauf si tu gares ta jag. ou ta porche devant sa porte et que tu as plus de 50 balais et l' air pour le coup d' avoir VRAIMENT du blé.

Je rajoute qu'il n'y a jamais un prix d'affiché sur ses instruments...

J'ajoute aussi qu'il ferme sa porte au nez des gens qui n'ont pas la gueule d'être ses clients. Très très gros con prétentieux, peut être le pire. Mais bon sa boutique est toujours ouverte c'est bien qu'il trouve des clients à qui refourguer ses pelles. La seule fois où je suis entré et qu'il m'a donné le prix d'une Hofner Violin Bass de 67 (4000 euro) j'ai explosé de rire et je suis ressorti.

Cela dit, il faut saisir une chose. Il y a deux sortes de clients : les musiciens et les collectionneurs snob qui ne savent pas quoi foutre de leur argent. La seconde catégorie comporte les heureux compositeurs qui sont au sommet de la pyramide de la SACEM et de la SPEDIDAM (comme ce cher Slim Pezin, je dis ça au hasard, qui touche même des droits sur des titres qu'il n'a pas interprétés mais tout ce qui est anonyme, il le rafle depuis 25 ans) et les rentiers qui accrochent des guitares au mur.

Un musicien qui veut vivre de son métier, sauf s'il tourne ou qu'il essaie un peu de capitaliser, ne met pas plus de 2000 euro sur une guitare, peut être 3000 mais ce sera son modèle principal. La plupart des grands musiciens que je connais n'ont pas 40 guitares. Peut-être parce qu'ils les jouent plus qu'ils ne les regardent...

PS : faut vraiment que je revende encore 10 guitares sinon tout ce que je viens d'écrire me fait passer pour un con de collectionneur snob... tout en étant salarié et pas rentier cela dit !
gyb
  • gyb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gyb
    le 09 Mar 2010, 16:06
Ce matin, tout tranquille... je me prépare pour tester 2 grattes précises en vue d'un achat très prochain...

J'ai fait TOUS les magasins rue du Douai, Victor MASSE, Pigalle et je suis tombé sur seulement 2 + 1 exemplaires dont un pas essayable et pas dans la bonne couleur...

Qu'est ce qu'un fou comme moi cherchait??? une Gibson Flying V ou Explo en blanche ou rouge...
J'ai vu 2 explo noires et une Flying reissue 84, soit pas du tout ce que je cherche...

et pour le reste.... à part des masses d'Epiphone, Squier et en Fender des Strat et des Tele, plus des Giby LPs... vraiment pas grand chose par rapport à il y a quelques années...

Earthworm Jim
gyb a écrit :
Ce matin, tout tranquille... je me prépare pour tester 2 grattes précises en vue d'un achat très prochain...

J'ai fait TOUS les magasins rue du Douai, Victor MASSE, Pigalle et je suis tombé sur seulement 2 + 1 exemplaires dont un pas essayable et pas dans la bonne couleur...

Qu'est ce qu'un fou comme moi cherchait??? une Gibson Flying V ou Explo en blanche ou rouge...
J'ai vu 2 explo noires et une Flying reissue 84, soit pas du tout ce que je cherche...

et pour le reste.... à part des masses d'Epiphone, Squier et en Fender des Strat et des Tele, plus des Giby LPs... vraiment pas grand chose par rapport à il y a quelques années...

des explorer classic white ou des flying cherry y'en a même pas sur thomann de dispo, donc avant de pester contre les mags renseigne toi, c'est des produits rares a la base et y'en a pas en europe en ce moment.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur bla bla et guitare...