rhum66 a écrit :
enfin, le dernier événement "Pigallien" dirons-nous, c' est cette nouvelle boutique de guitare vintage, avec Elvis grandeur nature dans la vitrine dans son costume de VEGAS blanc; le type à des guitare toutes marques fabuleuses; des italiennes, des EKKO, des burns anglaise, des MOSRITE of california, des tas fender usées et des Gibsons patinées jusqu' à la moelle. ( à visiter absolumement.).
Et puis, il y a aussi cette nouvelle boutique un peu FORT KNOX, trés classe et ordonnée comme les boutiques de l' avenue Montaigne, ou il faut sonner et une fille vous ouvre; vous êtes alors au nirvana de la guitare séche et Archtop .Belle endroit mais intimidant quand même ( c' est le fait de sonner et d' attendre qui est bizarre ...).
Toi je pense qu'on a du se croiser chez Narbé mais je ne vois pas qui tu es avec ton pseudo éthylique...
Concernant la boutique avec la réplique d'Elvis, ce n'est pas une nouvelle boutique mais toujours Guitar Collection qui a déménagé là où était l'ancienne boutique de California bass. Guitar Collection, c'est un joli musée avec des instruments très chers. Ils rachètent à très bas prix et tentent toujours la plus grosse marge. Le vendeur le plus récent (un petit jeune passionné de SG et LP junior) est très sympa mais pour moi, c'est clairement une boutique de collectionneurs snobs ou de rentiers, mais pas de musiciens. Je suis persuadé que 90% de leurs clients accrochent leurs guitares au mur et que les 10% qui restent sont des membres du haut de la pyramide de la Sacem. Et au passage, comme à Fort Knox, il faut aussi sonner pour y entrer !
BBG a écrit :
La centrale ont des models introuvables dans les autres magasins de Pigalle.
Mais bon, je sais qu'il ne faut pas se baser sur les prix du nets, mais bon, dans cette tranche de prix, 100/150€ de plus ou de moins, ça fait beaucoup de différence !
Tu dis vrai. La centrale est un magasin de vendeurs un peu froids de prime abord mais qui s'avèrent sympas si tu es "cultivé" en guitare. Par ailleurs, ils ont des modèles rares importés (ou achetés) aux States mais ils ont aussi des modèles de Fender et de Gibson que tu trouves jusqu'à 200 euro moins chers un peu plus haut chez Star Music (american standard, par exemple) qui au passage est devenu un magasin très fréquentable depuis que le très gentil et très compétent Chap y travaille. Vous savez, Chap le mec qui a des anneaux dans ses oreilles et qui a bossé à l'ampli à lampes, à guitare legend...-