Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
gyb a écrit :
Ce matin, tout tranquille... je me prépare pour tester 2 grattes précises en vue d'un achat très prochain...

J'ai fait TOUS les magasins rue du Douai, Victor MASSE, Pigalle et je suis tombé sur seulement 2 + 1 exemplaires dont un pas essayable et pas dans la bonne couleur...

Qu'est ce qu'un fou comme moi cherchait??? une Gibson Flying V ou Explo en blanche ou rouge...
J'ai vu 2 explo noires et une Flying reissue 84, soit pas du tout ce que je cherche...

et pour le reste.... à part des masses d'Epiphone, Squier et en Fender des Strat et des Tele, plus des Giby LPs... vraiment pas grand chose par rapport à il y a quelques années...

des explorer classic white ou des flying cherry y'en a même pas sur thomann de dispo, donc avant de pester contre les mags renseigne toi, c'est des produits rares a la base et y'en a pas en europe en ce moment.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
gyb
  • gyb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gyb
    le 09 Mar 2010, 16:15
bah écoute, il y avait des sites de mag sur Pigalle qui indiquaient dispos...

J'avais bien vu sur thoman dc voilà!

je sais bien que les sites sont pas forcément maj mais bon...

avant de pester je me renseigne un poil aussi...

et pas pouvoir trouver une seule Flying gibson sur XX magasins... quelque soit la couleur... :s
mike larsen
Compte-tenu de l'état actuel de l'économie, les stocks de la plupart des magasins sont à marée basse
Earthworm Jim
gyb a écrit :

et pas pouvoir trouver une seule Flying gibson sur XX magasins... quelque soit la couleur... :s

tu as appelé ou envoyé un mail pour avoir une confirmation. dans tout les cas ça ne sert a rien d'essayer une gratte que tu ne compte pas acheter puisque de toute façon celle que tu achetera le jour J ne sera pas la même.

Earthworm Jim
mike larsen a écrit :
Compte-tenu de l'état actuel de l'économie, les stocks de la plupart des magasins sont à marée basse

en ce qui concerne gibson, c'est pas la faute du magasin qui ne peu vendre que ce qu'on lui livre.

Lutinvolant
Et je rassure, j'ai moi même récemment acheté à un particulier une explo. J'ai voulu testé en magasin avant pour voir la tenue, le manche, etc...

Et ben j'ai rien trouvé. Je ne suis pas allé à Pigalle (j'ai bien fait on dirait) et les "grands magasins" de musique pas loin soit n'avait pas d'Explo, soit ne faisait pas Gibson (Stars Music sur Paris).
Donc je ne suis pas surpris que tu n'ai pas trouvé d'Explo ou de Flying V à essayer...

Le Lutin "moi je m'en fous j'ai la mienne..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Hello !
Le probleme des magasins à pigalle je trouve c'est si tu as la chance de pouvoir y aller en semaine, a la cool sans que les magasins soient blindés tu pourras ptet essayer ce que tu veux . Mais ca empeche pas les vendeurs d'etre peu loquaces. Chez guitar legend, Un faisait un peu la gueule, l'autre etait cool. (enfin bon je venait lui lacher 1400 euros donc...)
On se croirait a montgallet pour les ordis. Faut venir en sachant ce que tu veux avec ta carte bleue a la main. Faut aussi connaitre un poil son sujet, t'as vite fait de te faire embobiner par du blabla inutile. Dommage pour le mec sympa qui veut 2 3 conseils.... t'as limite mieux fait de demander aux visiteurs du magasins leur avis.
Y'a aussi total music a chatelet mais pareil , vendeurs pas tres accueuillants. Le mec de l'atelier est super sympa par contre mais la on est plus dans le supermarché guitare, pas de trucs de fou furieux....
Pour les stocks, Les mags a pigalle vont un peu en fonction des modes aussi. y'a 15 ans y'avait de la bc rich etc, ensuite y'a eu de l'ibanez, maintenant y'a de la LTD et de la dean, ca varie en fonction des groupes endorsés je trouve....
Donc souvent, c'est dommage, essai si possible en magasin et si vendeur pas cool au contact, bah au revoir et achat sur le web, avec possibilité moins cher. SI bon contact, bon, why not. Mais ca fait plus bizness que passion c'est dommage.
gyb
  • gyb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gyb
    le 10 Mar 2010, 16:46
Earthworm Jim a écrit :
gyb a écrit :

tu as appelé ou envoyé un mail pour avoir une confirmation. dans tout les cas ça ne sert a rien d'essayer une gratte que tu ne compte pas acheter puisque de toute façon celle que tu achetera le jour J ne sera pas la même.

Je ne vois pas précisément ce que tu me reproches car le ton de tes réponses montrent clairement que tu me prends pour un abruti.

J'ai écrit quoi exactement... achat très prochain... ce qui sous-entend même un truc de dingue, c'est que si j'avais trouvé guitare à mes doigts, je l'aurai pris de suite... et je l'ai dit dans la foulée aux vendeurs...
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
Bonjour a vous , je vous vous exposer mon problème/question en espérant que vous aillez une réponse :

Je cherche un boulot pour cette été , déjà pour mettre sur un CV et surtout pour l'argent ( oui , me payer un bel ampli a lampe ou une belle firebird VII ) . J'ai essayé quelques magasin , mais a chaque fois une réponse négative ou semi négative ( on embauche pas ,mais essayez quand même de nous envoyez tout ) . En tant que petit banlieusard moyen , vous auriez des idées de magasin a paris qui embaucherais ( en admettant que ma lettre de motivation sois béton , bien évidement ) ? J'ai pensé aux grosses chaines genre milonga ou paul bescher , vous en pensez quoi ? Etant donné que je suis plutôt baraqué j'avais pensé a l'ampli a lampe , aider a porter les 4x12 mais ils embauchent pas . Vous pensez qu'il y a des entrepots sur paris ou ils aurais besoin de bras ?

Merci de répondres a toutes mes question plus ou moins inutiles et keep the rocking !
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 14 Mar 2010, 20:59
Salut Obdar,

L'ampli à lampes, ça reste un endroit minuscule, donc un mec qui fait la taille d'un stack, ils ne doivent pas savoir où le mettre :mdr:
(2nd degré, bien evidemment !)

Je penserais à Woodbrass, gros magasins, donc je pense, pas mal de choses à faire !

Et (je continue sur ta question) connaitriez vous des magasins de musiques qui prendraient eventuellement un stagiaire cet été ? (bien evidement sans aucune remunération, c'est juste pour découvrir ces métiers) !?
Invité
  • Invité
Comme t'as à Paris,fais le tour des magasins toi-même!
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 14 Mar 2010, 21:16
Paris c'est grand, je met longtemps pour aller à Pigalle. Et le seul moment où je peux y aller est ke samedi après midi : c'est pas le top
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
T'inquiète pas , ça m'a fait rire aussi
Woodbrass c'est vraiment pas idiot étant donné que j'ai fais 9 ans de trombone ça peux faire bien .

Et pour toi je te dirais de faire comme j'ai commencé a faire , met des CV et lettres de motivation partout .
Invité
  • Invité
fais des demandes par mail si tu ne peux pas te déplacer en semaine,ça ira plus vite.
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 14 Mar 2010, 22:18
Oui, tout bêtement
Je suis con moi !

Je vais me débrouiller, je me leverais très tôt samedi prochain, et j'irais demander si ils prennent eventuellement les stagiaires. Si oui, je passe un CV, sinon, bah... je passe au suivant

J'aurais pu y penser seul...
Merci à vous

Woodbrass me semble sympa, c'est très grand donc probablement pas mal de choses à faire !
Mais c'est à l'opposé de chez moi :mdr:
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 15 Mar 2010, 19:53
Woodbrass très grand ?!?

il est vraiment pas grand le rayon guitare si on parle du même près du conservatoire porte de la Villette...

En ce moment sur bla bla et guitare...