Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 15 Mar 2010, 19:53
Woodbrass très grand ?!?

il est vraiment pas grand le rayon guitare si on parle du même près du conservatoire porte de la Villette...
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 15 Mar 2010, 19:55
Bah il me semble qu'il n'y en a qu'un

C'est pas grand !?
Je n'y suis jamais allé mais vu la taille de leur catalogue, c'est pas normal !
Deception...

Mais il parait qu'ils sont super sympas ?
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 15 Mar 2010, 20:00
Bah honnêtement, j'y ai donné un RDV pour vendre une gratte d'occasion, et accessoirement visiter le magasin, et ça a été une grande déception... Woodbrass c'est avant tout un gros site internet ça s'arrête là.
Un peu comme le marchand de sons à Lyon ou Milonga, sur le site y'a du choix mais pas grand chose en magasin malgré la surface de vente.

Sinon pour Pigalle demande à Earthworm Jim du forum, à mon avis il connaît bien la rue et les magasins qui pourraient recruter.
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 17 Mar 2010, 19:56
Salut à tous,

Je reviens de Pigalle.
Je dois envoyer une guitare et on m'avait conseillé de demander dans les magasins un carton dans lequel ils reçoivent leurs instru pour pouvoir envoyer la mienne l'esprit tranquille .
Donc je vais voir La Centrale Bass, je trouve que le vendeur est super cool . Donc je vois qu'un mec essaye une basse. Pas de prob, je reste deux minutes devant la vitrine (à baver devant les Gibson et une Gresch [des marques assez peu présentes dans la basse] qui sont magnifiques !). Le mec sort, je rentre, j'explique au vendeur (coup de chance ! Celui que j'aime bien ! ) mon problème : donc ils ne gardent les cartons que le matin : ils reçoivent, ils ouvrent et jettent le carton. Donc si vous aussi vous avez besoin d'un carton de guitare, il faut passer un matin avant 10h .

Sinon, j'ai acheté mon premier micro un SM57.
Boutiques :
-"Star's Music Microphone" : 95€ . Cool Je vais voir dans les autres magasins, parceque Star's Music c'est des gens pas super agréables (en général) et un supermarché donc aucune ristourne à ésperer...
-"Le Microphone" : 105€ . Et vu le prix du reste du matériel, je me suis dit que j'allais me faire traiter comme une merde .
-"La Baguetterie" : 110€ . Fait chier, c'est mort, j'arais plus eu assez pour acheter un pied en plus ... C'est bête parceque ils sont cool mais je pense que la réduc' est pas envisageable non plus.

Donc retour chez Star's Music. Vendeur pas super bavard, mais m'a proposer d'autre références plus chères, et m'a ensuite garanti que la SM57 restait meilleur. Pas de prob' m'sieur . Donc je prends le SM57, il faut aller payer dans le grand magasin (celui avec les guitares et les trucs de mix' ) puis revenir chercher le micro. Pas de problèmes, et pour me pied de micro il me conseille d'aller ... Star's Music accessoires . J'y vais, pas de problèmes, un pied à 20€, parafit pour mon budget

En résumé, aucun contact autre que "professionel" , pas de conseils, pas de blagues et tout . En même temps, même si pour moi c'était une bonne petite somme, c'est rien par rapport à ce qu'ils vendent, et Star's Music restera ... Star's Music :mdr: !

Ensuite, je vais me ballader devant les vitrines. La majorité des gens procèdent ainsi :
1/Ils bavent devant la vitrine
2/Ils rentrent essayer
3/Ils ressortent avec une nouvelle guitare/basse en main.
Moi, je reste à l'étape 1 :mdr: !

Donc je me refait toutes les vitrines : c'est vraiment magnifiques !
Et un mec sur le forum racontait qu'il n'avait pas vu d'Explorer. J'en ai vu pas mal ! ! Pas mal de la nouvelle série Epiphone (en Korina ! ! ! )pour pas loin de 300 € il me semble, et deux / trois Gibson.

Et là, je croise le vendeur de La Centrale Bass sur le trotoire devant son mag qui fumait sa clope. Et là il me fait un petit signe, et hop, mini-discution engagée sur la "super-belle-et-super-pas-chère" Gibson EB-3 d'occaz' en vitrine, qui est là depuis un petit bout de temps etc.
PUTAIN !! J'étais trop content de parler comme ça avec un vendeur ! C'est décidé, la prochaine fois, j'achète chez lui :mdr: (il a réussi son coup! )

Bon et bien maintenant, je remrcie les gens qui sont arrivés au bout de ce post :mdr:
Pour conclure, Pigalle ça peut être de la pure merde, comme des grands moments de bonheur/rêve !
Un mercredi après-midi, étonnant mais y'a personne (je m'attendais à voir plein de jeunes et tout, bah non c'est tranquille) !

Voila, aujourd'hui "I love Pigalle"
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 06 Avr 2010, 19:27
Je suis passé dans Universal Guitars pour eventuellement regarder un ampli de basse (Ashdown Mag 300, qui est beauuuuuu ) .

Et j'ai découvert le vendeur qui essayait ( A FOOOOOOOOND ) la basse Ampeg DanArmstrong (très très belle) dans un ... bah un Valveking :mdr: !
Donc n'achetez pas le ValveKing de démonstration, il doit subir assez souvent les assauts d'un bassiste sourd et déchainé !

Chez eux, assez facile d'essayer les basses parceque elles sont au fond, et que si vous êtes un peu timide comme moi, ça fait plaisir ! Mais les vendeurs ne sont pas très bavards, et donnent peu de conseils. "Tu veux essayer cette basse ? Ok." Et il revient 5 min plus tard "pour savoir si tu aimes".
Pas un mot de plus. Enfin avec moi, peut être qu'avec quelqu'un de plus agé il est plus bavard.

Bass Center : J'étais passé et j'avais vu un Ampeg B200R (prix normal chez eux : 799€ ) en vente pour ... 279€ !
Et bien il était parti ....
Vendeur assez peu bavard aussi.

California : Je passe et aperçois une petite tête Hartke HA2500 posée sur son baffle. Je l'avais essayée par hasard il y'a peu de temps et j'en avais été agréablement surpris. Je rentre, demande au vendeur (un vieux à cheveux gris) . Réponse ? "Ah bah ça j'ai pas en présentation, c'est dasn le carton donc tu peux pas essayer, faut acheter quoi."

Je crois qu'il n'a pas aimé ma tête .
burnitall

Citation:
Y'a aussi total music a chatelet mais pareil , vendeurs pas tres accueuillants. Le mec de l'atelier est super sympa par contre mais la on est plus dans le supermarché guitare, pas de trucs de fou furieux....

j'y vais souvent je leur ai acheté ma jet king je trouve que les vendeurs sont plutot sympa et qu'il font un super boulot pour que tu soit a l'aise au niveau de l'aménagement du magasin même si c'est vrai que comme a woodbrass ca fait un peu gros magasin par rapport a pigalle
cnsteph
salut
je suis sur le point d acheter d occasion une sg std qui a ete achetee neuve en fevrier chez centrale guitar
je ne l ai pas encore vue
j ai lu tout et son contraire sur ce mag
j aimerais juste savoirs il n y a pas d embrouilles particuliere avec la qualite du matos vendu par ce magasin que je ne connais pas
merci d avance
excusez la ponctuation je suis sur mon tel
Earthworm Jim
cnsteph a écrit :
salut
je suis sur le point d acheter d occasion une sg std qui a ete achetee neuve en fevrier chez centrale guitar
je ne l ai pas encore vue
j ai lu tout et son contraire sur ce mag
j aimerais juste savoirs il n y a pas d embrouilles particuliere avec la qualite du matos vendu par ce magasin que je ne connais pas
merci d avance
excusez la ponctuation je suis sur mon tel

si embrouille il y'a ça vient soit de gibson doit du vendeur particulier, pas du magasin qui ne fabrique pas les pelles, ne les utilises pas spécialement, ils les vend juste...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Aletor
  • Aletor
  • Special Top utilisateur
Pour ma part, j'ai fait un tour a pigale pas plus tard que mercredi dernier. Dans a peu près tout les magasins, l'acceuil a été froid. Le pire, c'est l'endroit ou j'ai essayer une Flying V, le vendeur nous file la gratte sans nous dire un mot a part "enlève ta veste", 5min plus tard il passe m'enlever la gratte des mains sans échanger un mot. Le magasin était "Guitar Legend" ou un truc du style.

Suite a cette grosse déception, je suis parti sur Total Music, l'acceuil était glaciale, le vendeur pire qu'impoli "cimer", a souffler quand tu lui parles. Le genre de mec qui mérite des coups de pelle dans la tronche.
Sadomario
Surtout qu'un coup de Flying V ca doit pas être agréable
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
TOTAL MUSIC, Boulevard de sébastopol, Paris central.
Le supermarché de la gratte, Le darty de la strat et de la télé ...
Au niveau de l' espace c' est sympa et trés spatieux, les vendeurs sont blasés et fatigués de tendre les grattes au badaux qui viennet essayer et là, il ya vraiment n' impote qui, Papy et son petit fils, des zy-vas qui veulent se mettre au rock-rap ( tema la tegra !!!, véridique ...) etc ...
Donc clientéle moins "pro" qu" à Pigalle.
les prix sont tirés au max et il ya souvent des vagues de promo sur une dixaine de gratte et ampli tous confondus, on doit "écrémer" et cela se sent.
Donc de bonne affaire pour le quidam.
Niveau gamme : du haut ( Martin Yairi Gibson fender ) jusqu' en bas ( Cort, squier, etc ...), donc on trouve de tout à tous les prix.
A l' intérieur des marques, on trouve un vaste choix, notamment Fender/ibanez/PRS, moins Gibson.
Particularité : Détaillant des pédales "electro harmonix" se qui est plutôt pas mal.
LE GROS DEFAUT DU MAG : si vous voulez essayer une guitare les vendeurs vous branchent systématiquement au casque sur un POD xt, ou un Marshall transistor un peu pourri + casque, résultat : TOUT LES GRATTES SONNENT PAREILLES, soit un petit signal compréssé de M....
l' astuce : demandeur à essayer un ampli à lampe et dite que vous jouez sur la gratte que vous voulez essayer, sinon, son de M.... assurré .
C' est d' autant plus dommage que l' espace permettrait de créer quelques cabine pour un jeu à volume correcte et sans casque.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
corny
  • corny
  • Special Méga utilisateur
C'est vrai pour l'essai, vu la taille du mag la réflexion sur les endroits pour essayer est pas fausse.

Sinon en ce qui me concerne Total Music c'est un endroit où j'aime bien aller, parce que j'ai l'impression qu'y a que là-bas où c'est pas un problème que j'essaie une ou deux guitares avec mon niveau de merde et ma tronche d'étudiant fauché. Va t'en essayer une Yairi ailleurs, comme ça sans prévenir...

Supermarché, ouais. En même temps je vois pas le problème. Et j'ai jamais vu un vendeur chiant, moi. Juste des gens qui te laissent tranquille jusqu'à ce que t'aies besoin d'eux. Tout ça avec, grosso modo, les prix du net français (c'est sûr qu'avec dv dans la balance...). In fine je me verrais l'acheter chez eux sans problème s'ils ont ce que je veux.

À Pigalle je suis allé une fois me payer un stand, ça me donnait une raison d'entrer dans un mag, ben c'était fidèle à la réputation.
Indifférence, tutoiement pas vraiment "c'est cool la musique" mais plutôt "tu es une petite merde", envie que je me barre de son magasin en bordel...

Je préfère qu'on me vouvoie avec le sourire (qui peut être franc en plus d'être commercial) qu'on me tutoie en faisant la gueule, m'enfin ce que je dis...
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
rozmaster
Allez un ptit "lol" à chaud en passant ! je reviens de Pigale ou j'ai été acheter un fer a souder, vendeurs trés sympa dans l'absolu, plutot enclin à la plaisanterie,bon relationel quoi.

Je prend mon fer, le mec me dit qu'ils ont pas de soudure ni de pompe à dessouder mais m'aiguille vers le casto le plus proche (+1 pour le service !)

... je vais donc acheter tout ca , je reprend mon ptit métro et sur le chemin du retours je regarde mon nouveau fer dans son emballage et ...
Je m'aperçoit qu'il est équipé de base avec un bonne grosse prise anglaise des campagnes ! le modèle avec les gros plots plats !!!

Allez hop direction darti sr le chemin pour acheter un adaptateur (j'avais pas envie de mutiler le câble de mon fer tout neuf pour changer la prise !) du coup l'adaptateur ma couté presque le même prix que le fer , j'aurais du préciser à l'achat que c'etait pour l'utiliser en France

(à la fin j'aurais pu ramener le fer au vendeur essayer de me le faire rembourser et en reprendre un dans la foulée au même prix chez casto ...mais bon ,le type etait cool , autant rester sur une bonne impression, et ca faisait pas mal d'aller retours en plus pour pas grand chose)
Dont folow me , I'm lost too
corny
  • corny
  • Special Méga utilisateur
Tu vas dans une boutique d'électrique, genre rayon électrique du sous-sol du bhv, t'achètes une prise, très facile à changer, pas cher.
Couper bien net le fil à ras de la prise, c'est pas mutiler

Je serais franchement allé le rendre, quand même, le truc. S'ils sont si cools, on peut expliquer "à la cool" que non bah vu que tu déménages pas outre-manche dans 15 jours une prise comme ça ça va pas le faire...

Tu peux aussi les payer en dollars zimbabwéens , y'a rien de plus cool!
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
rozmaster
corny a écrit :

Tu peux aussi les payer en dollars zimbabwéens , y'a rien de plus cool!

Ca semble en effet parfaitement convenir à la situation !
Dont folow me , I'm lost too
bzhyoyo
bon, petit retour d'expérience vécu cet aprèm:
- universal guitar : c'est la deuxième fois que je vais dans ce magasin pour essayer des acoustiques. Le vendeur est sympa sans être trop familier et connait apparement bien les instruments qu'il a en vente et les différences entre eux. Si je ne trouve pas beaucoup moins cher ailleurs, je sens qu'on va faire affaire.
- California acoustique : le mec ne répond pas à mon "bonjour" mais je l'excuse parce qu'il parlait à une cliente. Devient un peu moins bourru quand il sent que tu es un client "sérieux" mais redevient vite froid si tu lui dis que tu vas réfléchir (je ne dépense jamais 2000 euros sur un coup de tête !). Bref, le mec à l'air compétent mais je pense qu'il ne devient sympa que si t'as déjà acheté une gratte chez lui.
- le meilleur pour la fin : centrale guitars... je rentre, le vendeur était en train de jouer un truc, à tuer le temps en attendant le client. "Bonjour" quand même mais j'ai l'impression de l'avoir coupé en plein morceau et que ça ne lui a pas fait plaisir. Je demande à essayer une martin D28, au lieu de me dire "oui", il me demande "qu'est-ce que vous cherchez ?" et moi de répondre : "une guitare épicéa palissandre, comme une D28." Il enchaine "vous avez quel budget ?" Moi :"2000 euros". Bon, ça va, il me la décroche enfin. Je joue, je sors un capo pour tester, et là, je le vois se rapprocher d'un air inquiet pour voir si mon capo va pas lui abimer la gratte. Et tout du long, je le sens m'observer. C'est bon, je vais pas me la jouer Pete Townshend avec ta gratte ! Je lui demande le prix, il a besoin d'appeler quelqu'un au téléphone pour l'avoir. Un peu plus cher qu'ailleurs, accueil franchement désagréable, bref je ne crois pas que j'y remettrais les pieds.

En ce moment sur bla bla et guitare...