- Publié par
BBG le 17 Mar 2010, 19:56
Salut à tous,
Je reviens de Pigalle.
Je dois envoyer une guitare et on m'avait conseillé de demander dans les magasins un carton dans lequel ils reçoivent leurs instru pour pouvoir envoyer la mienne l'esprit tranquille .
Donc je vais voir La Centrale Bass, je trouve que le vendeur est super cool . Donc je vois qu'un mec essaye une basse. Pas de prob, je reste deux minutes devant la vitrine (à baver devant les Gibson et une Gresch [des marques assez peu présentes dans la basse] qui sont magnifiques !). Le mec sort, je rentre, j'explique au vendeur (coup de chance ! Celui que j'aime bien ! ) mon problème : donc ils ne gardent les cartons que le matin : ils reçoivent, ils ouvrent et jettent le carton. Donc si vous aussi vous avez besoin d'un carton de guitare, il faut passer un matin avant 10h .
Sinon, j'ai acheté mon premier micro un SM57.
Boutiques :
-"Star's Music Microphone" : 95€ . Cool Je vais voir dans les autres magasins, parceque Star's Music c'est des gens pas super agréables (en général) et un supermarché donc aucune ristourne à ésperer...
-"Le Microphone" : 105€ . Et vu le prix du reste du matériel, je me suis dit que j'allais me faire traiter comme une merde .
-"La Baguetterie" : 110€ . Fait chier, c'est mort, j'arais plus eu assez pour acheter un pied en plus ... C'est bête parceque ils sont cool mais je pense que la réduc' est pas envisageable non plus.
Donc retour chez Star's Music. Vendeur pas super bavard, mais m'a proposer d'autre références plus chères, et m'a ensuite garanti que la SM57 restait meilleur. Pas de prob' m'sieur . Donc je prends le SM57, il faut aller payer dans le grand magasin (celui avec les guitares et les trucs de mix' ) puis revenir chercher le micro. Pas de problèmes, et pour me pied de micro il me conseille d'aller ... Star's Music accessoires . J'y vais, pas de problèmes, un pied à 20€, parafit pour mon budget
En résumé, aucun contact autre que "professionel" , pas de conseils, pas de blagues et tout . En même temps, même si pour moi c'était une bonne petite somme, c'est rien par rapport à ce qu'ils vendent, et Star's Music restera ... Star's Music :mdr: !
Ensuite, je vais me ballader devant les vitrines. La majorité des gens procèdent ainsi :
1/Ils bavent devant la vitrine
2/Ils rentrent essayer
3/Ils ressortent avec une nouvelle guitare/basse en main.
Moi, je reste à l'étape 1 :mdr: !
Donc je me refait toutes les vitrines : c'est vraiment magnifiques !
Et un mec sur le forum racontait qu'il n'avait pas vu d'Explorer. J'en ai vu pas mal ! ! Pas mal de la nouvelle série Epiphone (en Korina ! ! ! )pour pas loin de 300 € il me semble, et deux / trois Gibson.
Et là, je croise le vendeur de La Centrale Bass sur le trotoire devant son mag qui fumait sa clope. Et là il me fait un petit signe, et hop, mini-discution engagée sur la "super-belle-et-super-pas-chère" Gibson EB-3 d'occaz' en vitrine, qui est là depuis un petit bout de temps etc.
PUTAIN !! J'étais trop content de parler comme ça avec un vendeur ! C'est décidé, la prochaine fois, j'achète chez lui :mdr: (il a réussi son coup! )
Bon et bien maintenant, je remrcie les gens qui sont arrivés au bout de ce post :mdr:
Pour conclure, Pigalle ça peut être de la pure merde, comme des grands moments de bonheur/rêve !
Un mercredi après-midi, étonnant mais y'a personne (je m'attendais à voir plein de jeunes et tout, bah non c'est tranquille) !
Voila, aujourd'hui "I love Pigalle"