bon, petit retour d'expérience vécu cet aprèm:
- universal guitar : c'est la deuxième fois que je vais dans ce magasin pour essayer des acoustiques. Le vendeur est sympa sans être trop familier et connait apparement bien les instruments qu'il a en vente et les différences entre eux. Si je ne trouve pas beaucoup moins cher ailleurs, je sens qu'on va faire affaire.
- California acoustique : le mec ne répond pas à mon "bonjour" mais je l'excuse parce qu'il parlait à une cliente. Devient un peu moins bourru quand il sent que tu es un client "sérieux" mais redevient vite froid si tu lui dis que tu vas réfléchir (je ne dépense jamais 2000 euros sur un coup de tête !). Bref, le mec à l'air compétent mais je pense qu'il ne devient sympa que si t'as déjà acheté une gratte chez lui.
- le meilleur pour la fin : centrale guitars... je rentre, le vendeur était en train de jouer un truc, à tuer le temps en attendant le client. "Bonjour" quand même mais j'ai l'impression de l'avoir coupé en plein morceau et que ça ne lui a pas fait plaisir. Je demande à essayer une martin D28, au lieu de me dire "oui", il me demande "qu'est-ce que vous cherchez ?" et moi de répondre : "une guitare épicéa palissandre, comme une D28." Il enchaine "vous avez quel budget ?" Moi :"2000 euros". Bon, ça va, il me la décroche enfin. Je joue, je sors un capo pour tester, et là, je le vois se rapprocher d'un air inquiet pour voir si mon capo va pas lui abimer la gratte. Et tout du long, je le sens m'observer. C'est bon, je vais pas me la jouer Pete Townshend avec ta gratte ! Je lui demande le prix, il a besoin d'appeler quelqu'un au téléphone pour l'avoir. Un peu plus cher qu'ailleurs, accueil franchement désagréable, bref je ne crois pas que j'y remettrais les pieds.