Bon ba du coup je suis passé à Pigalle ce matin pour glaner des infos sur les micros en question.
- Experience music : le gars assez accueillant, apparemment débordé (pas dans le magasin mais pour la réparation et le réglage de guitare). Les micros à 100€ chacun, il me dit qu'il peut me les monter pour dans deux jours et qu'il doit en être débarrassé car la semaine qui vient sera très rempli pour lui. Par contre il me fait tout payer, les micros, le montage, l'équerre (dont il me manque une vis), les cordes et le réglage de la guitare. Mais il n'a pas de capot doré qui va avec le reste de la guitare.
- Music System : accueil très sympa, avec un gars qui me donne une tonne d'information sur les micros sans que je ne lui ai rien eu à demander ("tu as l'air d'être quelqu'un qui veut s'informer donc je vais t'expliquer" dit-il). Il me dit que les seymour duncan avec un capot doré seront difficiles à trouver. Il me conseille d'aller à Custom Shop. Il me file la carte d'un pote à lui qui fait des micros à la main pour quelques artistes (Chedid, Calogero...) au cas où je ne trouve pas. Il me garanti qu'avec lui, pour juste un poil plus cher, on a des micros d'enfer
- Custom Shop : pas mal de monde dans le magasin. Au bout d'un moment je peux parler de mon cas. Il a les SH1/SH4 que je veux pour 75€ chacun (un peu moins cher que sur thomann). Il peut me commander les capots, mais me fait payer le montage 30€ + le parafinage 30€ également. Problème : les capots dorés standard n'ont pas la taille des micros seymour et les délais semblent long pour en avoir. Il me propose les micros nus. J'économise le prix des capots et du parafinage mais le prix du montage passe mystérieusement de 30 à 45€.
EN OUTRE, il me propose de splitter le SH4 avec une technique spéciale, qui est de mettre en place une tonalité générale pour la guitare (gérée par un seul potard donc) et rendre le split du micro progressif grâce au seconde potard qui servait de tonalité... Que pensez-vous de ça ?
Un peu hors sujet :
Sur thomann j'ai trouvé ça :
http://www.thomann.de/fr/seymo(...)d.htm
http://www.thomann.de/fr/seymo(...)c.htm
Le parafinage est-il toujours nécessaire ou est-ce déjà fait ? Le montage de ces micros est il simple (En comptant le split) ? Parce que payer 45 à 60€ ça fait quand même assez cher....