Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hello

Puisque nombre d'entre vous semblent assez bien connaitre les magasins à Pigalle, pourriez vous me conseiller pour acheter des micros guitare ET les installer (sachant que ça va surement s'accompagner selon le prix d'un réglage de la gratte en question et d'un petit changement de pièce...)
Est-ce que par exemple il est possible d'acheter les micros à Music System puis d'aller faire l'installation à Experience Music vu qu'il a l'air d'avoir bonne réputation.... ?

Merci
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Un Magasin precis non mais dans la logique ls te compteront la pose des micros et c'est tout. Moi je vais a Total music (maintenant musikia visiblement) j'amene ma gratte et mes micros achetés ailleurs( car en stock , moins cher etc....) et ils me comptent la pose seulement et hop !
Merci de ta réponse. Peut-on trouver des micros à Pïgalle au même prix que ceux sur le net ? Je cherche les Seymour Duncan Sh1 et SH4 mais sur le site de thomann il y a une tonne de modèles différents et je m'y perd...
manu80
  • manu80
bah ca depend, je trouve que des EMG ou des Blackouts pour parler d'actifs se trouvent moins cher sur le net. Pour les Seymour passifs, perso je regarderai sur ebay USA. Certains magasins n'evoient pas a l'etranger mais d'autres oui et tu peux gratter genre 10/20 ( bon c'est toujours ca) euros au passage vs les prix d'ici. Faut trouver le mag avec les bons fdp. SI t'as pas trop envie de chercher etc, vas chez thomann alors. Ce sera plus rapide.
Et encore si tu es pret a acheter tes micros d'occaz, avec ebay,alors tu y gagnes
Sadomario
SH1/SH4 sont pas très cher sur thoman. Sinon, il me semble en avoir vu des TOUT neuf dans la section vente du fofo...
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
Bon ba du coup je suis passé à Pigalle ce matin pour glaner des infos sur les micros en question.

- Experience music : le gars assez accueillant, apparemment débordé (pas dans le magasin mais pour la réparation et le réglage de guitare). Les micros à 100€ chacun, il me dit qu'il peut me les monter pour dans deux jours et qu'il doit en être débarrassé car la semaine qui vient sera très rempli pour lui. Par contre il me fait tout payer, les micros, le montage, l'équerre (dont il me manque une vis), les cordes et le réglage de la guitare. Mais il n'a pas de capot doré qui va avec le reste de la guitare.

- Music System : accueil très sympa, avec un gars qui me donne une tonne d'information sur les micros sans que je ne lui ai rien eu à demander ("tu as l'air d'être quelqu'un qui veut s'informer donc je vais t'expliquer" dit-il). Il me dit que les seymour duncan avec un capot doré seront difficiles à trouver. Il me conseille d'aller à Custom Shop. Il me file la carte d'un pote à lui qui fait des micros à la main pour quelques artistes (Chedid, Calogero...) au cas où je ne trouve pas. Il me garanti qu'avec lui, pour juste un poil plus cher, on a des micros d'enfer

- Custom Shop : pas mal de monde dans le magasin. Au bout d'un moment je peux parler de mon cas. Il a les SH1/SH4 que je veux pour 75€ chacun (un peu moins cher que sur thomann). Il peut me commander les capots, mais me fait payer le montage 30€ + le parafinage 30€ également. Problème : les capots dorés standard n'ont pas la taille des micros seymour et les délais semblent long pour en avoir. Il me propose les micros nus. J'économise le prix des capots et du parafinage mais le prix du montage passe mystérieusement de 30 à 45€.
EN OUTRE, il me propose de splitter le SH4 avec une technique spéciale, qui est de mettre en place une tonalité générale pour la guitare (gérée par un seul potard donc) et rendre le split du micro progressif grâce au seconde potard qui servait de tonalité... Que pensez-vous de ça ?

Un peu hors sujet :
Sur thomann j'ai trouvé ça :
http://www.thomann.de/fr/seymo(...)d.htm
http://www.thomann.de/fr/seymo(...)c.htm

Le parafinage est-il toujours nécessaire ou est-ce déjà fait ? Le montage de ces micros est il simple (En comptant le split) ? Parce que payer 45 à 60€ ça fait quand même assez cher....
manu80
  • manu80
Monter un micro simple, c'est un fer a souder, des bon yeux et c'est parti. (passif j'entends )
Apres il faut voir ce que tu veux, si c'est un son typé, ou un capot droré mais un son different....C'est du cosmetique la sinon...
Monter un capot (plastique ou metal) c'est jamais evident car c rentre jaias forcement nickel du premier coup. En plastique, ils sont trop haut, donc limage et poncage jusqu'a ce que le micro affleure a l'interieur, pour pas perdre en qualité de son.Ensuite un pti coup de dremel dans la gratte souvent pour que le capot tienne bien et soit horizontal par rapport a la table de la gratte.
Apres si tu veux vraiment du capot doré, y'a plein de micros comme ca sur thomann ,renseignes toi juste sur le net sur la sonorité et le feeling de chacun , tu pourras choisir.
Et tu auras ton compromis. c'est beau et ca sonne.
SI je peux me permettre regardes bien le doré et la qualité. Sur un epiphone SG custom, le doré a vité pisué et passé alors que j'ai commandé de smicros tonerider pour les remplacer et le doré etait de super qualité. ca joue aussi si l'aspect general

désolé c'est long a lire
mirak63
Salut, à part La Pédale où peut on trouver des effets à un prix raisonable ?

je cherche le jamman stéréo
poluxsalvaterra
regarde chez music system , ou chez un petit magasin dont je ne me souviens plus le nom , rue de douai...

Mais tu gagneras , au mieux , 10 euros. Ca restera vraiment dans la même fourchette de prix.
mirak63
je me disais que je pourrais l'avoir plus vite, et surtout niveau sav etcetera je me dis que c'est ptetre pas plus mal
sinon j'étais chez michenaud le weekend dernier, le samedi un peu tard, il fermaient un quart d'heure après, j'aurai bien testé vite fait, mais non, alors que je serais potentiellement reparti avec sous le bras
c'est là tu te dis à quoi bon aller en magasin si tu peux pas tester de toutes façons ...
Earthworm Jim
mirak63 a écrit :
je me disais que je pourrais l'avoir plus vite, et surtout niveau sav etcetera je me dis que c'est ptetre pas plus mal
sinon j'étais chez michenaud le weekend dernier, le samedi un peu tard, il fermaient un quart d'heure après, j'aurai bien testé vite fait, mais non, alors que je serais potentiellement reparti avec sous le bras
c'est là tu te dis à quoi bon aller en magasin si tu peux pas tester de toutes façons ...

oui mais tu le dit toi même, tu viens 15min avant la fermeture du week end...

en plus c'est pas une disto ou tu peux vite fait te faire une idée du son, et y'a rien a tester d'ailleurs sur un sampleur, toutes les specs techniques te renseigne sur ce qu'il fait...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
mirak63
Non ca ne dit pas tout
Ca ne dit pas que sur le jamman solo, si tu veux effacer la boucle en cour apres qu elle spit arretee, tu es oblige de la demarrer 2 secondes.

Ca ne dit pas si tu peux demarrer l enregistrement d une nouvelle boucle juste a la suite ou en interrompant une boucle qui est en cours de lecture. Sur le stereo.

Tout ca il faut le demander a des mecs qui l ont ou tester soit meme
jeffrey06
coucou tout le monde

enfait, j'aurais besoin de votre avis car je vais à Paris bientôt et je compte en profiter pour faire le tour des mags du 9ème !
je viens de regarde sur le net et il semblerait que la guitare que je recherche se trouve chez Lead Guitar elle est dispo et moins cher que sur le net mais il est clair que si les vendeurs sont sympas et que je peux l'essayer je pars avec sinon j'irai me présenter ailleurs !

donc si vous avez des conseils, des mags à éviter...etc... je suis preneur

merci
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
Earthworm Jim
jeffrey06 a écrit :
coucou tout le monde

enfait, j'aurais besoin de votre avis car je vais à Paris bientôt et je compte en profiter pour faire le tour des mags du 9ème !
je viens de regarde sur le net et il semblerait que la guitare que je recherche se trouve chez Lead Guitar elle est dispo et moins cher que sur le net mais il est clair que si les vendeurs sont sympas et que je peux l'essayer je pars avec sinon j'irai me présenter ailleurs !

merci

ba le seul conseil que je peux te donner si tu viens pour un instrument en vitrine c'est d'arrivé en disant, je cherche ça, j'ai vu que vous en avez une, je voudrais la voir et l'essayé tout simplement.

et pas un timide "c'est possible d'essayer la guitare en vitrine (super galère a aller chercher) "

si tu peux éviter le samedi aprèm c'est mieux aussi...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
guitarcanapé
jeffrey06 a écrit :
coucou tout le monde

merci

Si c'est toujours la même équipe à Lead guitar alors tu seras pas décu, ils sont au top
Sadomario
Citation:

Si c'est toujours la même équipe à Lead guitar alors tu seras pas décu, ils sont au top

Comme quoi l'accueil est différent selon les personnes. A chaque fois que j'ai eu l'occasion d'aller dans ce mag, ls vendeurs étaient pire que désagréables, l'un préférant être sur msn plutôt que de répondre à nos questions. Il nous a bien envoyé chier d'ailleurs ...
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh

En ce moment sur bla bla et guitare...