Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sadomario
Citation:

Si c'est toujours la même équipe à Lead guitar alors tu seras pas décu, ils sont au top

Comme quoi l'accueil est différent selon les personnes. A chaque fois que j'ai eu l'occasion d'aller dans ce mag, ls vendeurs étaient pire que désagréables, l'un préférant être sur msn plutôt que de répondre à nos questions. Il nous a bien envoyé chier d'ailleurs ...
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
LPEndymion
je dirais pas que l'accueil est hyper chaleureux chez lead guitars mais ils restent les moins pires...

dommage qu'on puisse pas acheter si facilement des pelles sur la toile, les vendeurs comprendraient alors que c'est utile d'être poli et patient
bbhack
  • bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Je crois que l'equipe à changé un poil, du moins lors de mon dernier passage ( il y a 4 mois ), mais je les ai trouvé plutôt cool comme d'habitude .

En tout cas jeffrey06, je te conseille d'eviter le samedi après midi, c'est le jour de toutes les surprises
vigier60
Si vous êtes à côté de Paris, j'ai un magasin dans l'Oise, regardez dans ma signature
Aubertignac
Et t'as du stock ? Des trucs qui sortent un peu de l'ordinaire ? Je vais aller regarder ça.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
T'as pas un site web normal pour ton magasin plutôt ? Parce que là myspace c'est pas trop adapté je trouve...

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

vigier60
Le site sera dispo à la rentrée ça coûte cher un site marchand de nos jours ! lol

On a voulu faire des marques qui n'existaient pas dans notre secteur : Randall, Dean, Washburn, Flea, Mark Bass, Peavey, WSL etc... Bien entendu, nous travaillons aussi les autres marques !

Mais là, avec les soldes, nous faisons partir le stock actuel pour un faire un nouveau à la rentrée, pour proposer encore d'autres choses. Pareil, en okaz, j'ai eu de belles pétoires : Gibson Flying V et Les Paul, Strat Custom, PRS...

Viens boire un café quand tu veux
miousikoss
Avez-vous déjà pu essayer des grattes dans le magasin Guitare Collection rue de Douai?

(Des grattes > 4000 euro...)

Moi le vendeur n'a jamais voulu...
Earthworm Jim
miousikoss a écrit :
Avez-vous déjà pu essayer des grattes dans le magasin Guitare Collection rue de Douai?

(Des grattes > 4000 euro...)

Moi le vendeur n'a jamais voulu...

ba écoute, tu es mignon mais tu imagine si les vendeurs faisait essayer des guitare a ce prix a tous les touristes du coin...

il faut savoir rester raisonnable quand on est juste en balade et savoir montrer qu'on fait une réel démarche lorsque véritable achat il y'a derrière (surtout quand on a 21 ans )
je sais, c'est pas juste, les vendeurs ils sont méchant bouh, mieux vaut acheter sur internet touça...

en dehors de ça, si tu prend le temps d'expliquer ce que tu cherche et tu cherche a voir ce qu'on te propose, des fois tu peux te retrouver avec la guitare entre les mains sans avoir demander a l'essayer...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
miousikoss
Je sais bien mais quand même, je veux bien comprendre qu'il serait beaucoup plus cool avec les acheteurs, néanmoins si il faut acheter pour essayer on ne s'en sort pas ^^
Surtout pour des grattes à ce prix, si admettons demain je veux m'acheter une gratte vintage, que je demande au vendeur ce que j'attends et qu'il me fasse essayer 5 ou 6 modèles, et qu'au final aucun ne me conviennent, qu'est ce qui me différencie du touriste qui veux juste essayer une guitare?
Rien au final, car je repartirais sans rien.

De plus, je lui ai demander d'essayer une Gibson de 1968, je suis resté un bon quart d'heure devant la gratte à la regarder sous tout les angles, elles avait beaucoup servis depuis toute ces années, j'ai pas mal hésité avant de demander, et quand il m'a dit non j'avoue que je n'ai pas trop compris pourquoi :p

Mis à part le prix, 7000 euro, elle n'allait pas devenir encore plus "used" qu'elle l'était... et je lui ai même demandez qu'il l'essaie devant moi juste pour entendre le son qu'elle avait... il n'a pas voulu non plus.

Mais bon mis à part ça le vendeur à l'air plutôt sympathique, c'est la première fois que je rentrais dans cette boutique, à chaque fois je m'attarde devant la vitrine sans rentré et j'avoue qu'il a des modèles vraiment dingue...

On verra comment ça se déroule si un jour j'y retourne pour acheter un modèle :p
Aubertignac
Perso, j'ai TOUJOURS pu essayer n'importe quelle guitare à Pigalle, même quand j'avais 20 piges. Seulement j'étais bien habillé, poli, courtois et patient (pas comme sur ce forum quoi ).

Je dis pas que c'est ton cas, mais quand je vois ce qui se pointe dans les shop de Pigalle, certains "jeunes" je ne les laisserai même pas toucher une guitare à 200 euros...

miousikoss
Je comprends, mais personnellement je présente bien, je suis courtois et patient aussi... et pourtant :p
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Scéne vue Vendredi dernier chez Total music / Bd de Sebastopol :

-Une bande de rapeurs bien "craignos", s' avancent en groupe vers le brochette de Les paul suspendues au Mur.

Dialogue :

-" TEMA LA TEUGRA, D'LA BALLE" ...(traduction : Gibson les paul historic serie flame top)
En commencant à triturer (sans succés) le bras hercule pour la décrocher.

-"S'Y VA ET CELLE LA D'LA ZARMA ..." en décrochant la 335 sherry red.

le vendeur accourt :

-" Hey les gars pas touche ! faut demander avant !"
-"La vie d'm reum, va mourir".

c' est clair que quand on à ce genre de marioles, il y a des coups de pieds au c... qui se perdent.

Maintenant les gens entrent dans les mags. et décrochent les grattes au point qu'il faille des écriteaux "priéres de ne pas décrocher ".

En général si on est poli et patient on peut essayer n' importe qu' elle gartte.

Conseil aux jeunes à Pigalle : ne pas arriver en bande (ce qui remplit le mag), pour essayer un gratte et avoir l' air au miminum interessé, pas du genre "mollasse" et apathique", du genre "j' essaye mais j' en ai rien à foutre".
cela peut être utile de feindre le gars interressé si l' on veut vraiment essayer une gratte.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Et encore une fois je ne sais pas ou les gens ont été pécher que les magasins de grattes étaient des endroits pour essayer des guitares.

Soyez honnetes, les 3/4 des mecs qui essayent des grattes a Pigalle n'ont AUCUNE intention d'acheter. Alors le vendeurs sont des bourrins pour la plupart, mais faut voir les clients....
Le nombre de gens ici qui vont "essayer des grattes"

Et en revanche il m'est arrivé d'essayer des instrus en précisant que je ne voulait pas acheter.
LPEndymion
OK les vendeurs à Pigalle sont pas des références en matière de bonne humeur et courtoisie mais j'ai 22 piges et je suis débutant (ça doit se voir de l'extérieur :p ) et malgré ça j'ai toujours pu essayer toutes les guitares que je voulais ! le seul truc c'est que certains viennent rechercher la gratte gentiement au bout de moins de 10min d'essais (avec le p'tit chiffon, forcément, t'as transpiré sur la LP custom comme un goret, mais je comprend tout à fait)

la seule boutique où j'ai été mal reçu c'est ST*R's MµSIC (ben oui, on balance pas !)

ce sont vraiment des gros cons ! je demande au mec d'essayer une LP standard --> "pff ca m'saoule", j'insiste un peu, le mec fait "ok j'vous fais entendre mais ça m"saoule"

voyant que ça allait partir en sucette car j'supporte pas ce genre de comportement, j'lui demande si beaucoup de gens achètent des guitares à 2000e sans les essayer, il me répond "y'en a oui", du coup j'me suis barré et j'suis allé acheter ma LP chez Lead Guitars, où ils ont été super cool, patient et polis

En ce moment sur bla bla et guitare...