Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sadomario
sacred a écrit :
Moi je rentre dans les magasins juste pour regarder cela me suffit !
Si quelqu'un est disponible je demande si je peut regarder ,
si il y a trop de monde je part .
Le nombre de fois ou l'on a voulu m'en faire essayer !!
Soit je commande un modèle , soit j'ai un coup de coeur .

FAut une autorisation pour regarder maintenant ?
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
poluxsalvaterra
Aubertignac a écrit :
Perso, j'ai TOUJOURS pu essayer n'importe quelle guitare à Pigalle

Idem...
miousikoss
Bah je ne sais pas pourquoi je n'ai pas pu alors...
Aubertignac
poluxsalvaterra a écrit :
Aubertignac a écrit :

Idem...

Accompagné de ta maman ? Les enfants accompagnés, ça passe bien en général.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
poluxsalvaterra
Aubertignac a écrit :
Aubertignac a écrit :

Idem...

Dommage , j'étais soit tout seul soit avec des amis.
Aubertignac
Aubertignac a écrit :
Aubertignac a écrit :

Idem...

Dommage , j'étais soit tout seul soit avec des amis.

Pourquoi "dommage" ?

Quand j'étais gosse, je suis déjà allé dans des magasins avec mes parents hein, c'est pas une honte...

Cesse de voir de la provocation partout, sinon on va pas s'en sortir. J'ai rien contre toi.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Earthworm Jim
miousikoss a écrit :
Je sais bien mais quand même, je veux bien comprendre qu'il serait beaucoup plus cool avec les acheteurs, néanmoins si il faut acheter pour essayer on ne s'en sort pas ^^

non mais c'est ridicule ça, biensur qu'une guitare tu l'essai avant de l'acheter, tu t'es déplacer au magasin pour ça, mais c'est un argument qui ne tiens pas debout.

mais quand tu arrive pour acheter, tu ne viens pas en disant je peux essayer... timidement, ou je peux "tester lol". si tu sais ce que tu cherche tu le dis "je cherche ça, vous l'avez? oui, elle coute combien? ok, je peux l'essayer?"

si tu ne sais pas ce que tu veux, tu dis que tu cherche une guitare dans tel style. tel type de son, tel budget. même si c'est juste pour essayer sans achat immediat si il y'a une démarche réel un dialogue et que le vendeur a pas le sentiment d'être pris pour un décrocheur de gratte pour blaireaux, ba il est tout de suite plus cool je pense...
t'as le droit de prendre le temps de chercher une gratte, mais tu peux pas en vouloir a un vendeur de faire le tri dans la clientèle, pcq c'est un magasin pas un salon de banc d'essai.

enfin comme je t'lai déja dit, tu demande une guitare a 7000€ mec, quelquesoit l'état de la gratte imaginons tu la fait tomber (bon y faut être maladroit c'est sur), mais qu'est-ce qui spasse? je sais même pas pourquoi j'argumente jamais j'oserais faire ce genre de demande je trouve ça indécent
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 03 Juil 2010, 12:28
Earthworm Jim a écrit :
et que le vendeur a pas le sentiment d'être pris pour un décrocheur de gratte pour blaireaux

guitarcanapé
Earthworm Jim a écrit :
miousikoss a écrit :
Je sais bien mais quand même, je veux bien comprendre qu'il serait beaucoup plus cool avec les acheteurs, néanmoins si il faut acheter pour essayer on ne s'en sort pas ^^

non mais c'est ridicule ça, biensur qu'une guitare tu l'essai avant de l'acheter, tu t'es déplacer au magasin pour ça, mais c'est un argument qui ne tiens pas debout.

mais quand tu arrive pour acheter, tu ne viens pas en disant je peux essayer... timidement, ou je peux "tester lol". si tu sais ce que tu cherche tu le dis "je cherche ça, vous l'avez? oui, elle coute combien? ok, je peux l'essayer?"

si tu ne sais pas ce que tu veux, tu dis que tu cherche une guitare dans tel style. tel type de son, tel budget. même si c'est juste pour essayer sans achat immediat si il y'a une démarche réel un dialogue et que le vendeur a pas le sentiment d'être pris pour un décrocheur de gratte pour blaireaux, ba il est tout de suite plus cool je pense...
t'as le droit de prendre le temps de chercher une gratte, mais tu peux pas en vouloir a un vendeur de faire le tri dans la clientèle, pcq c'est un magasin pas un salon de banc d'essai.

il y a aussi l'achat "coup de coeur", tu cherches LA gratte qui sonne du tonnerre et pour ça ben y a pas chier, faut en essayer un maximum et donc faire décrocher pas mal de grattes ... pour un même modèle il faut aussi en essayer quelques unes et faire le trie (détecter les défauts etc).
polariss
Earthworm Jim a écrit :
sacred a écrit :
il y a aussi le gros naze qui arrive a l'heure du casse croute !

et la question a 1 million de dollar, lumière éteintes, la clé sur la porte... "vous fermez...?"

Ed Pero
guitarcanapé a écrit :

il y a aussi l'achat "coup de coeur", tu cherches LA gratte qui sonne du tonnerre et pour ça ben y a pas chier, faut en essayer un maximum et donc faire décrocher pas mal de grattes ... pour un même modèle il faut aussi en essayer quelques unes et faire le trie (détecter les défauts etc).

Ca généralement, les vendeurs n'aiment pas trop. Y'en a qui ont la mauvaise foi de te dire que toutes les guitares du même modèle sonnent pareil. A peu de choses près -alors que c'est ce peu de choses qui fait toute la différence...

Par bonheur, il est rare qu'à Galpi on trouve plus de deux guitares du même modèle dans un magasin. Je parle des modèles à plus de 1000 euro.

Pour les guitares pas chères, on peut la jouer fine en demandant à essayer le même modèle mais dans une autre couleur. Exemple : "et l'autre Aria, en rose bonbon, je peux juste voir si elle me va mieux que la verte frigo svp ?"
Earthworm Jim
guitarcanapé a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
miousikoss a écrit :

ba ça perso je trouve ça plus intéréssant que l'achat coup de coeur ou t'as juste envi de foutre un coup de boule pcq la personne cherche juste comment te faire perdre ton temps...

l'argument du toutes les grattes sonnent pareil, déja c'est faux et en plus c'est l'argument de vente le plus naz de tout les temps pour un vendeur en mag, pcq ça veut dire, cherche la au meilleur prix, et cherche bien sur internet tt façon ça change rien... bref un argument débile en plus d'être faux.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 04 Juil 2010, 13:41
LPEndymion a écrit :

la seule boutique où j'ai été mal reçu c'est ST*R's MµSIC (ben oui, on balance pas !)

Je traine très souvent à Pigalle et le pire accueil c'était chez eux (dans le magasin des grattes électriques, je précise...). On doit jouer à très faible volume sinon les vendeurs ne s'entendent plus discuter entre eux... Une belle bande de branleurs.

En ce moment sur bla bla et guitare...