miousikoss a écrit :
Je sais bien mais quand même, je veux bien comprendre qu'il serait beaucoup plus cool avec les acheteurs, néanmoins si il faut acheter pour essayer on ne s'en sort pas ^^
non mais c'est ridicule ça, biensur qu'une guitare tu l'essai avant de l'acheter, tu t'es déplacer au magasin pour ça, mais c'est un argument qui ne tiens pas debout.
mais quand tu arrive pour acheter, tu ne viens pas en disant je peux essayer... timidement, ou je peux "tester lol". si tu sais ce que tu cherche tu le dis "je cherche ça, vous l'avez? oui, elle coute combien? ok, je peux l'essayer?"
si tu ne sais pas ce que tu veux, tu dis que tu cherche une guitare dans tel style. tel type de son, tel budget. même si c'est juste pour essayer sans achat immediat si il y'a une démarche réel un dialogue et que le vendeur a pas le sentiment d'être pris pour un décrocheur de gratte pour blaireaux, ba il est tout de suite plus cool je pense...
t'as le droit de prendre le temps de chercher une gratte, mais tu peux pas en vouloir a un vendeur de faire le tri dans la clientèle, pcq c'est un magasin pas un salon de banc d'essai.
enfin comme je t'lai déja dit, tu demande une guitare a 7000€ mec, quelquesoit l'état de la gratte imaginons tu la fait tomber (bon y faut être maladroit c'est sur), mais qu'est-ce qui spasse?
je sais même pas pourquoi j'argumente jamais j'oserais faire ce genre de demande je trouve ça indécent