Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 04 Juil 2010, 13:41
LPEndymion a écrit :

la seule boutique où j'ai été mal reçu c'est ST*R's MµSIC (ben oui, on balance pas !)

Je traine très souvent à Pigalle et le pire accueil c'était chez eux (dans le magasin des grattes électriques, je précise...). On doit jouer à très faible volume sinon les vendeurs ne s'entendent plus discuter entre eux... Une belle bande de branleurs.
LPEndymion
ouaip, des p*tains de peigne-culs

pour les autres instruments c'est différent apparemment, mais les pelles électriques... n'y mettez même pas un pied, je n'irais pas dépenser 1 centime là bas

le mec ferait mieux de changer de taf, il prend une tête de blasé dès que tu poses une question
(à la limite quand il m'avait envoyé chier, la nana avait réagi, en voyant bien que j'allais me barrer, mais elle a pas fait grand chose non plus...)

sinon dans les mags à éviter hors pigalle y'a Paul Beuscher, ils ont beaucoup moins de choix qu'il y a quelques années (ils font surtout leur marque maintenant) et c'est toujours aussi cher !

par contre je recommande woodbrass dans le 19e ! ca fait un peu supermarché mais les mecs sont cools et y'a une bonne ambiance !
rochester
star music,jamais les pieds sauf pour des petits trucs(genre js8 boss,eux seuls en avait 1)
mais que ce soit universal,california ou guitar legend j'ai toujours été bien reçu et j'ai pu essayer ce que je voulais sans probleme ni remarque a la mord moi le noeud que ce soit du cheap ou du V.O.S
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Ed Pero
m721 a écrit :
LPEndymion a écrit :

la seule boutique où j'ai été mal reçu c'est ST*R's MµSIC (ben oui, on balance pas !)

Je traine très souvent à Pigalle et le pire accueil c'était chez eux (dans le magasin des grattes électriques, je précise...). On doit jouer à très faible volume sinon les vendeurs ne s'entendent plus discuter entre eux... Une belle bande de branleurs.

C'est vrai pour le volume, ça m'avait un peu surpris un jour où je me suis lâché sur une LP custom shop 60, je n'avais pas l'impression de jouer si fort et une vendeuse m'a demandé de baisser. Je devais être pas mal fort quand même parce que je ne l'ai pas entendue tout de suite. Je pense qu'en demandant si on peut mettre du son pendant une minute, ça peut se faire.

Mais c'est pas comme chez ce cher Narbé d'expérience non plus où lui, quand il fait une démo, il monte l'ampli de façon à ce que toute la rue Victor Massé en profite. D'ailleurs souvent les clients n'osent pas jouer ou ont le réflexe de baisser l'ampli après lui !
Aubertignac
J'ai laissé une de mes pelles pour réglage aux petits oignons à "Narbé", à peu près le seul mec en qui j'ai 100% confiance à Pigalle.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 05 Juil 2010, 16:11
Ed Pero a écrit :

Mais c'est pas comme chez ce cher Narbé d'expérience non plus où lui, quand il fait une démo, il monte l'ampli de façon à ce que toute la rue Victor Massé en profite. D'ailleurs souvent les clients n'osent pas jouer ou ont le réflexe de baisser l'ampli après lui !

Pareil chez Guitarstore. quand tu testes du matos y'a largement ce qu'il faut en matière de volume. J'adore ce magasin y'a du très bon matos et des connaisseurs.

Pour ce qui est de Star Music no more comment... Au niveau des électriques ils ne servent tout simplement à rien.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
m721 a écrit :
LPEndymion a écrit :

J'y suis allé y'a pas longtemps pour m'acheter une housse pour ma basse.
Je demande la housse la plus basique, la plus simple, il me ressort la grosse Tobago à 40€
Heureusement que j'avais vu avant sur internet qu'ils avaient un modèle plus basique... Rien que pour ce genre de tentative de couillonnage, j'y retournerai plus !
Sinon, au Star's Music casque/enceinte monitoring ils sont sympa, meme si ça respire encore le vendeur pas très honnete
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
m721 a écrit :
Ed Pero a écrit :

Pareil chez Guitarstore. quand tu testes du matos y'a largement ce qu'il faut en matière de volume. J'adore ce magasin y'a du très bon matos et des connaisseurs.

Pour ce qui est de Star Music no more comment... Au niveau des électriques ils ne servent tout simplement à rien.

+1 Guitarstore est le deuxième endroit où je me rends quand j'ai besoin de quelque chose (après Experience donc ;o)).
J'ai au départ eu un peu de mal avec le boss très "Gibson, Fender c'est de la merde", puis j'ai constaté que ce n'est pas (que) une grande gueule : il est vraiment calé et plutôt sympa et a une sélection de produits haut de gamme pas si courants dans le quartier : Fargen, Jam, Dupont, Tokai, Lollar...
Je garde un souvenir ému de mon essai d'une Tokai SG jr dans un Fargen Blackbird...
poppu80
Salut

Je vais faire un tour à Pigalle Vendredi après-midi, je cherche un magasin
sympa où je pourrais essayer des têtes d'amplis orange.

Vous pouvez me conseiller?

Un grand merci
Doctor Robert
Tu vas tous les faire de toute façons, c'est pas bien grand.... mais il y a l'ampli à lampes, où tu as le plus de chances de trouver un Orange.

Par contre à total music, à Châtelet, il y a souvent des têtes Orange.
Aubertignac
Clair, tu n'auras aucun mal à trouver des amplis Orange à Pigalle.

Par contre faut y aller plutôt le matin, et éviter les WE, les vacances scolaires (pour le coup c'est mort ), les mercredi et les vendredi après midi si tu veux essayer du matos peinard.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
poppu80
Ok merci beaucoup
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 06 Juil 2010, 23:32
Easyrom a écrit :
m721 a écrit :
Ed Pero a écrit :

+1 Guitarstore est le deuxième endroit où je me rends quand j'ai besoin de quelque chose (après Experience donc ;o)).
J'ai au départ eu un peu de mal avec le boss très "Gibson, Fender c'est de la merde", puis j'ai constaté que ce n'est pas (que) une grande gueule : il est vraiment calé et plutôt sympa et a une sélection de produits haut de gamme pas si courants dans le quartier : Fargen, Jam, Dupont, Tokai, Lollar...
Je garde un souvenir ému de mon essai d'une Tokai SG jr dans un Fargen Blackbird...

Ahhh le Fargen Blackbird. Je suis fan de son ampli et il le sait tout comme sa strat blanche... J'ai acheté la semaine dernière une overdrive Jam chez lui et c'est tout simplement de la bombe. Il me l'a fait tester dans le JMI qu'il avait en magasin et on a reveillé la moitié de la rue de Douai... Il s'y connait niveau matos y'a pas de souci.
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
Easyrom a écrit :
m721 a écrit :
Ed Pero a écrit :

Toi aussi, la Tokai SG Junior... Quel enfoiré, il fait exprès pour nous faire craquer.
Sinon, Guitar Store, ouais, c'est mon magasin préféré de Pigalle et j'lui en fais vendre des grattes.
nuclear sound
MusicStor est vraiment cool, le vendeur est vachement sympas et il n'a pas hésité à me vendre du matos moin chère mais qu'il concidérais comme meilleur. Bon il y a une fois ou c'était un autre qui était au telephone et il m'a envoyé me faire voir ailleurs ... Sinon en dehors du magasin de pelle pour gaucher (le mec est froid, sec et pas agréable, de plus il deffend ses poire face aux pommes : Un gaucher NE PEUX PAS apprendre comme un droitier...) les vendeurs sont plutôt cool.
rectification:le christ est mort à 27 d'une balle dans la tête

En ce moment sur bla bla et guitare...