Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
nuclear sound
MusicStor est vraiment cool, le vendeur est vachement sympas et il n'a pas hésité à me vendre du matos moin chère mais qu'il concidérais comme meilleur. Bon il y a une fois ou c'était un autre qui était au telephone et il m'a envoyé me faire voir ailleurs ... Sinon en dehors du magasin de pelle pour gaucher (le mec est froid, sec et pas agréable, de plus il deffend ses poire face aux pommes : Un gaucher NE PEUX PAS apprendre comme un droitier...) les vendeurs sont plutôt cool.
rectification:le christ est mort à 27 d'une balle dans la tête
Spicy Frenchy
J'ai toujours trouvé qu'en ouvrant pas trop sans gueule, sans passer pour un blaireau non plus, on est relativement bien traité, après ouais, il y a 1 ou 2 magasin ou j'ai quand même l'impression de me faire traiter comme une merde, sinon, le magasin Mad Lock est super sympa je trouve, un vendeur franc, sympa, qui vend du pur matos ! Et ouais quand t'y va en sachant ce que tu veux, ça passe beaucoup mieux =D
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
en général, a mois d'avoir un bol monstre, il faut déjà savoir ce que tu veux ^^
l'accueil merdique de la majorité des shops de pigalle fait que je n'y suis plus retourné depuis pas loin de 10 ans (ça a du changer je sais..).

mes préférés à l'époque étaient lead guitars et backstage. le dernier a fermé, le premier je ne sais pas..
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Haydn a écrit :
Toi aussi, la Tokai SG Junior... Quel enfoiré, il fait exprès pour nous faire craquer.
Sinon, Guitar Store, ouais, c'est mon magasin préféré de Pigalle et j'lui en fais vendre des grattes.

Oui, elle m'a vraiment tapé dans l'oeil (et l'oreille et les doigts !).
Mais je manque de points de comparaison puisque je n'ai jamais joué de Gibson SG Jr. Et, clairement, le Fargen met une gratte en valeur.
Bonjour.
Le site de califonia music est t'il fiable/ serieux ?
J'envisage de m'acheter une basse gaucher sur se site.

Merci d'avance.
Aubertignac
C'est un magasin qui a pignon sur rue, tu peux y aller les yeux fermés !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Ce sont des gros porcs eux, faut jamais y aller ! Je te montrerai comment ils ont réparé comme des sagouins la tête de la Les Paul de mon frère tu aurais peur...

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
Je montre la photo pour info, histoire de voir le "boulot"...

jeffrey06
Alors je viens de passer une semaine à Paris pour un master-class et je voudrais vous parler de 2 choses

1/ l'école où à eu lieu ce master
2/ les magasins de musique de la capitale

Alors tout d'abord, l'American School ! je n'ai qu'un mot à dire : terrible !!!
alors si vous cherchez une école de musique (il n'y a pas que des cours de guitare ) dans une ambiance à la fois cool et décontractée mais studieuse c'est un super endroit
De plus, ils avaient conviés une section rythmique (Basse/Batterie) afin de nous faire jouer en groupe et de nous montrer comment se travaillent les interactions entre musiciens...etc...
Les 2 profs qui s'occupaient du master sont tous les 2 diplomés de Berklee School (l'un d'eux vit à New-York) et pendant toute la semaine ils ont été là, avec nous, super-accessibles, et ce même en dehors des heures de cours dites "officielles" de grands musiciens et de grands pédagogues !
Je me souviens d'un matin (11h30) où un des 2 nous a montré un truc à la guitare et en s'excusant d'avance (désolé mes doigts sont un peu grippés là) car ça faisait un moment qu'il avait pas bossé cet exercice... et là il joue le truc sans erreur

Par contre, j'ai été faire un tour dans le 9ème (rue de Douai et rue Victor Massé) et c'est du grand n'importe quoi !!!
alors ok, il y a des magasins partout, mais je suis reparti sans rien, alors que j'avais bien l'intention d'agrandir ma collection !
Déjà je passe sur pleins de magasins où on arrive et où personne ne vous dit ne serait-ce qu'un simple "bonjour"... en bref, je sais ce que ça fait d'être invisible !
Ensuite, on va dire que 80% des instruments présentés sont couverts pas Fender/Gibson/Les entrées de gamme !
Ahh pour ça des LesPaul, des strat et des tele, j'en ai vu ! et des acoustiques ou électriques à 150€ idem !!!
Par contre quand on cherche autre chose que ces valeurs sures que sont Fender ou Gibson (une guitare avec Floyd Rose genre Ibanez ou Lag) et qu'on veut mettre plus que 200€ ben tout à coup c'est la désertification !!!
j'ai quand même vu 2 bons mag ! le 1er c'est California Music (si j'ai bien pigé ils ont 1 mag pour les acoustiques, 1 pour les basses et 1 autre pour les électriques là où j'étais) et le vendeur, un jeune, super sympa, se présente et donc je lui dit ce que je cherche, il me demande mon budget... etc... et pendant qu'on parle on s'assoit et on voit ce qu'il peut avoir d'intéressant. Là il me montre 2 électriques, elles sont dans mes prix mais c'est pas ce que je recherche, mais entre la sympathie de ce garçon et leur choix j'y retournerais !
L'autre mag que j'ai bien aimé c'est Star's Music ! un vrai supermarché de la guitare avec tout un tas de modèles différents à tous les prix, sauf que là les vendeurs sont surchargés de taf car peu nombreux !!!

La palme revient quand à 2 magasin :

j'ai testé une Ibanez avec Floyd (et oui j'avais trouvé ) sauf que le manche ne m'allait pas (ça c'est affaire de gout hein) et au moment de tester le vibrato je m'aperçois qu'il touche presque les cordes on ne leur a jamais dit qu'une guitare bien réglée avait de plus fortes chances d'etre vendue ???
un autre mag où je testais une autre Ibanez (oui oui) en plein magasin, le vendeur parlait à coté de moi avec un pote à lui, m'a tapé dedans au passage, puis un type rentre et demande un ampli à pile, un truc pour jouer dehors ! le vendeur lui montre un ampli à 80€, il lui branche un micro et le mec se met à couiner du Gainsbourg (j'adore Gainsbourg c'est pas le soucis) et donc me voilà en train de tester une gratte (et mes arpèges) dans ce magasin, accompagné par un chanteur visiblement amoureux de la chanson française et tout ceci sur un fond de musique (le magasin diffusait du Metallica) ! alors je vous vois venir qu'est ce que j'ai contre Gainsbourg, la chanson française ou Metallica ? rien du tout ! absolument rien ! sauf que tout ensemble c'est inaudible, surtout quand on veut tester une future aquisition !

En bref, je comprends pourquoi les magasins de musique se font du soucis car vu le peu de choix qu'ils offrent (y a quand meme autre chose que des LesPaul ou des Strats non ?) les prix pratiqués et leur amabilité proche du néant, je peux comprendre que les gens achètent sur le net et/ou à l'étranger !
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
yuni/chaos
Ma ptite contribution rapide après mon tour cet aprem'. Je cherchais un ampli 5W lampe après avoir vendu mon Blues Jr (15 W lampe) trop puissant pour jouer en appart' à mon goût.

Avant de passer à Pigalle je suis passé à un ptit magasin Porte de Brancion, B Corde Audio, très sympa au passage, mais malheureusement peu achalandé. Le vendeur m'a proposé un Vox AD4, 4W lampe avec un HP 10 pouces, assez simple : 1 volume, 1 tone et un atténuateur intégré : 1/4 W , 1 W ou 4W ... Franchement très bonne cette dernière fonctionnalité, notamment pour pouvoir sortir la disto ... Seul reproche, j'ai testé l'ampli avec une guitare qui n'arrêtait pas de se désaccorder .. Ok on va pas demander aux vendeurs de nous laisser tester des ampli avec des grattes à 3000 euros .. mais quand même, les conditions de test jouent sur le potentiel achat... Sinon, le vendeur était très sympa, j'ai apprécié.

Ayant retenu la leçon, je passe chez moi récupérer la Parker et direction Pigalle. J'avais noté l'adresse l'Ampli à Lampe, recommandé sur ce topic... J'avais d'ailleurs cru lire qu'il fallait éviter le we et les vacances ... juste ce que j'ai . Eh bien à l'arrivée le mag était pas rempli des masses, on était 2 à tester en même temps notre matos ... Cool.

en décrivant mon besoin au jeune vendeur qui me renseignait, celui-ci m'a direct orienté vers le BlackStar HT5, qui a l'air d'avoir sacrément la cote en ce moment, notamment sur ce forum ... Et à juste titre !!! Bon sang, j'ai pris un pied d'enfer : les 5 W sont mine de rien bien puissants, les 2 canaux sont un luxe dont m'avait privé le Blues Jr, et Surtout, les potards de volume en clean et disto sont progressif ... Limite je trouve que c'est son plus gros point fort ... Je me revois galérer avec mon Blues Jr pour régler le volume pas trop fort et au millième de tour près passer un seuil énorme de volume sonore ...

Petite cerise sur le gateau, ils me l'ont vendu 35 euros moins cher que sur Internet (Thomann and co .) comme quoi ils commencent à comprendre en boutique qu'il faut s'aligner sur le web.

Quelques reproches quand même : les conseils ont été assez maigres, on ne m'a pas proposé d'emblée 1 ou 2 autres amplis proches du HT5, histoire de comparer. Le patron avec l'accent british était limite un peu froid quand je lui ai demandé pour monter le volume un bon coup pendant 30 s pour voir ce que la bête avait dans le ventre. A part ça, que du bon.
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
poluxsalvaterra
Juste , pour guitar legend , ils ont toujours fait du super travail sur mes pelles , je les fait regler presque tout le temps chez eux et c'est toujours parfait !
juju_77
guitar legend c'est un tas de d'escrocs et de fumiers sans nom, ils m'ont juste flingué une les paul que je leur avais donné en réglage (tête cassée) et on fait faire la réparation chez guitare garage (guitare sagouin), et encore j'ai du négocier, car ils voulaient me rendre ma guitare en deux morceaux en m'expliquant que c'était de ma faute si elle s'était cassée ...

des fils de pute
NINE SQUEAL
Perso, Guitar Garage je déconseille également : je leur avais déposé ma Hamer USA Standard (Explorer) pour un réglage de manche, et j'ai récupéré ma guitare super crade et avec les cordes montées à l'envers sur les mécaniques ...
Les gars de chez Guitar Legend m'ont conseillé d'aller chez Experience pour la faire régler, je verrai bien donc ...
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
poluxsalvaterra
juju_77 a écrit :
guitar legend c'est un tas de d'escrocs et de fumiers sans nom, ils m'ont juste flingué une les paul que je leur avais donné en réglage (tête cassée) et on fait faire la réparation chez guitare garage (guitare sagouin), et encore j'ai du négocier, car ils voulaient me rendre ma guitare en deux morceaux en m'expliquant que c'était de ma faute si elle s'était cassée ...

des fils de pute

Pas cool ça.
Aubertignac
NINE SQUEAL a écrit :

Les gars de chez Guitar Legend m'ont conseillé d'aller chez Experience pour la faire régler, je verrai bien donc ...

Tu ne le regretteras pas !

Aubertignac
juju_77 a écrit :

des fils de pute

Guitare Garage, faut jamais y aller !!!! Ca fait des pages qu'on le dit ! On vous a même mis des photos sur leur "boulot" : une honte....

En ce moment sur bla bla et guitare...