Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
juju_77 a écrit :
guitar legend c'est un tas de d'escrocs et de fumiers sans nom, ils m'ont juste flingué une les paul que je leur avais donné en réglage (tête cassée) et on fait faire la réparation chez guitare garage (guitare sagouin), et encore j'ai du négocier, car ils voulaient me rendre ma guitare en deux morceaux en m'expliquant que c'était de ma faute si elle s'était cassée ...

des fils de pute

Guitare Garage, faut jamais y aller !!!! Ca fait des pages qu'on le dit ! On vous a même mis des photos sur leur "boulot" : une honte....
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
poluxsalvaterra a écrit :
Juste , pour guitar legend , ils ont toujours fait du super travail sur mes pelles , je les fait regler presque tout le temps chez eux et c'est toujours parfait !

Ils ne les règlent pas chez eux la plupart du temps, c'est guitare garage qui sous traite... A tes risques et périls.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

poluxsalvaterra
Aubertignac a écrit :
Juste , pour guitar legend , ils ont toujours fait du super travail sur mes pelles , je les fait regler presque tout le temps chez eux et c'est toujours parfait !

Ils ne les règlent pas chez eux la plupart du temps, c'est guitare garage qui sous traite... A tes risques et périls.

J'ai fait une erreur , j'ai dit guitare legend , je voulais dire guitar garage.

Donc , j'ai toujours fait regler mes grattes chez guitar garage , toujours de l'excellent boulot.
juju_77
En fait c'est même pire que ça , quand j'ai donné ma guitare en réglage, elle était nickel, c'est pendant le stockage chez guitar legend qu'elle a du prendre un choc ou est tombée sur la tête, et que le manche à du se fissurer.

Au départ, ils ne voulaient rien savoir, et voulaient me rendre ma guitare tel quel, en me disant qu'elle était déja comme ça en arrivant, et remettaient ma parole et ma bonne foi en doute, ils n'ont vraiment peur de rien

Ensuite j'ai négocié pour qu'ils me fassent une réparation, et m'ont dit qu'eux ne savaient pas faire, et qu'ils l'enverraient à guitare garage, et quand j'ai vu le boulot de sagouin je n'y ai plus foutu les pieds, ils m'ont reverni le serial ces bandes d'empafés, la réparation est correcte par contre de la fissure, mais en revernissant, ils ont effacé le serial, la guitare est invendable maintenant ...

Maintenant je passe toujours par des petits luthiers , ou des luthiers pro reconnus DNG, patrick querleux, didier dubosq qui font du bien meilleur travail.

Aubertignac a écrit :
juju_77 a écrit :
guitar legend c'est un tas de d'escrocs et de fumiers sans nom, ils m'ont juste flingué une les paul que je leur avais donné en réglage (tête cassée) et on fait faire la réparation chez guitare garage (guitare sagouin), et encore j'ai du négocier, car ils voulaient me rendre ma guitare en deux morceaux en m'expliquant que c'était de ma faute si elle s'était cassée ...

des fils de pute

Guitare Garage, faut jamais y aller !!!! Ca fait des pages qu'on le dit ! On vous a même mis des photos sur leur "boulot" : une honte....
Aubertignac
Aubertignac a écrit :

Donc , j'ai toujours fait regler mes grattes chez guitar garage , toujours de l'excellent boulot.

En même temps, si c'était juste pour régler 3 harmoniques... Y'avait pas grand risque qu'ils se loupent, encore heureux... Mais tu as observé l'arrière boutique ? C'est encore étonnant que toutes les guitares tiennent debout. Et je les ai vu souder sur un petit coin de bureau, la guitare en équilibre sur un genou, etc...

poluxsalvaterra
Aubertignac a écrit :
Aubertignac a écrit :

En même temps, si c'était juste pour régler 3 harmoniques... Y'avait pas grand risque qu'ils se loupent, encore heureux... Mais tu as observé l'arrière boutique ? C'est encore étonnant que toutes les guitares tiennent debout. Et je les ai vu souder sur un petit coin de bureau, la guitare en équilibre sur un genou, etc...

Oui oui , j'allais souvent dans l'arriere boutique , et je n'i jamais rien vu de choquant , les guitares étaient dans leurs cases , et ils bossaient sur trois guitares sur l'énorme table qui pouvait en contenir 10 , bref , rein d'annormal à mes yeux.
Blackdragon
tiens tant que ca parle luthier, quelqu'un peut m'en conseiller un?
j'arrive de lyon ou j'avais mon luthier habituel et la j'avoue avec ce que je lis, ca me donne pas envie d'aller voir dans les magasins pour un reglage... deja que je ne l'ai fait qu'une fois dans ma vie et qu'apres j'ai du la re-regler moi meme parce que c'etait du gros n'importe quoi...

si c'est pour retrouver mes grattes en miettes j'prefere payer un peu plus cher pour avoir un veritable reglage luthier...

alors...? vous avez des noms...?

merci d'avance!
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Aubertignac
Tu arrives de Lyon mais tu ne nous dit pas où tu arrives

Si c'est Paris/RP :

- Experience Music
- DNG

Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Aubertignac a écrit :
NINE SQUEAL a écrit :

Les gars de chez Guitar Legend m'ont conseillé d'aller chez Experience pour la faire régler, je verrai bien donc ...

Tu ne le regretteras pas !

+1 Aux petits oignons !
juju_77
jamais j'aurais cru trouver qqun qui soutient guitare garage ici, mais bon ... comme quoi les goûts et les couleurs

faut essayer un autre luthier pour voir le faussé qu'il y a entre eux et de vrais pros
juju_77
ça m'étonne qu'à moitié, je les ai vu faire des "réglages" de guitare, avec les cordes à 3 mètres du manche aussi, et qu'ils facturaient 50€ au client.

une honte cette boutique

NINE SQUEAL a écrit :
Perso, Guitar Garage je déconseille également : je leur avais déposé ma Hamer USA Standard (Explorer) pour un réglage de manche, et j'ai récupéré ma guitare super crade et avec les cordes montées à l'envers sur les mécaniques ...
Les gars de chez Guitar Legend m'ont conseillé d'aller chez Experience pour la faire régler, je verrai bien donc ...
Aubertignac
juju_77 a écrit :
jamais j'aurais cru trouver qqun qui soutient guitare garage ici, mais bon ... comme quoi les goûts et les couleurs

En même temps c'est polux qui soutient Guitare Garage. Il a pas du y aller pour des trucs vraiment sérieux considérant que ses pelles sont presque toutes quasi neuves...

poluxsalvaterra
Non , juste pour des réglages , mais je n'ai jamais dit qu'il fesaient du bon boulot sur les grosses réparations , juste sur les réglages.
Aubertignac
Non , juste pour des réglages , mais je n'ai jamais dit qu'il fesaient du bon boulot sur les grosses réparations , juste sur les réglages.

Quand tu seras allé chez de vrais gens compétents, tu trouveras leurs réglages à chier.

En ce moment sur bla bla et guitare...