Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
poluxsalvaterra a écrit :
Non , juste pour des réglages , mais je n'ai jamais dit qu'il fesaient du bon boulot sur les grosses réparations , juste sur les réglages.

Quand tu seras allé chez de vrais gens compétents, tu trouveras leurs réglages à chier.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
poluxsalvaterra
Aubertignac a écrit :
Non , juste pour des réglages , mais je n'ai jamais dit qu'il fesaient du bon boulot sur les grosses réparations , juste sur les réglages.

Quand tu seras allé chez de vrais gens compétents, tu trouveras leurs réglages à chier.

Franchement , s'ils sont incompétents , je me demande pourquoi ils ont toujours autant de client et pourquoi certains artistes tels que Paul Personne , Popa Chubby et -M- (et ce dernier ,il y vient souvent , la dernière fois j'ai vu une de ses grattes dans les ateliers et il a fait le proto de sa gratte myster mystère chez GG) leur font confiance.
Aubertignac
Peut être parce qu'ils prennent un peu plus de soin à s'occuper de la guitare de Poppa Chubby qu'à s'occuper de la guitare de Poluxsalvaterra ? :mdr:

Il suffit de lire les témoignages de ces 50 dernières pages, j'ai relevé 12 cas de mécontents sur Guitare Garage, avec des photos postées pour ma part, des trucs scandaleux racontés par d'autres, etc...

Mais t'as raison, ils s'occupent des guitares de Popa Chubby donc ils sont irréprochables... J'ai jamais lu un argument aussi foireux.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

rochester
Ba,si ils t'ont salopé une lespaul je comprends ta hargne,j'aurais été furax aussi mais je leur ai confié plusieurs trucs a faire depuis des années et ça a toujours été nickel.
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Aubertignac
Le hic c'est qu'ils ont salopé plusieurs Les Paul à ce que je peux lire sur ce topic... Perso j'attendrai pas d'être le prochain sur la liste, enfin vous faites comme vous voulez.

rochester
le soucis c'est qu'ils ont toujours l'air débordé.
de toute façon je n'y vais plus,je vais chez hep cat,juste la boutique d'a coté ,la il y a un petit luthier qui fait ses débuts.
peut etre que dans 10 ans il sera contaminé mais pour l'instant il bosse plutot bien.

poluxsalvaterra
rochester a écrit :
le soucis c'est qu'ils ont toujours l'air débordé.
de toute façon je n'y vais plus,je vais chez hep cat,juste la boutique d'a coté ,la il y a un petit luthier qui fait ses débuts.
peut etre que dans 10 ans il sera contaminé mais pour l'instant il bosse plutot bien.

Ha ouai , je le vois quand je vais dire bonjour à Stephane (super sympa d'ailleurs , et il fait d'excellents micros). Je vais lui confier la prochaine pelle sur laquelle j'ai besoin d'un réglage!
rochester
c'est vrai que les micros que fait Séphane ça tape dans la catégorie "redoutable".
J'ai un faible pour ses P90

poluxsalvaterra
rochester a écrit :
c'est vrai que les micros que fait Séphane ça tape dans la catégorie "redoutable".

Je n'ai jamais testé ses P90 , mais j'en entend que du bien aussi.
Sur ma R8 , j'ai des Hepcat , et ben ca déchire tout.
La procaine fois je comptais me prendre des BareKnuckle , mais après avoir testé les deux , j'y ai renoncé , et je sais que je me prendrais des Hepcat , à nouveau , ils sont vraiment très très bons.
Aubertignac
rochester a écrit :

Je n'ai jamais testé ses P90 , mais j'en entend que du bien aussi.
Sur ma R8 , j'ai des Hepcat , et ben ca déchire tout.
La procaine fois je comptais me prendre des BK , mais après avoir testé les deux , j'y ai renoncé , et je sais que je me prendrais des Hepcat , à nouveau , ils sont vraiment très très bons.

En même temps tu ne sais même pas ce que tu as testé comme BK, il y a 40 modèles au catalogue...
De plus tu ne les as pas testé dans les mêmes conditions ni sur la même guitare et tu préfèrerais Hep Cat ? Ca laisse songeur...

poluxsalvaterra
Le vendeur de chez Custom Shop m'a dit qu'ils étaient similaires.
J'ai testé les deux guitares sur le même ampli , pas avec les mêmes guitares efectivement.
Aubertignac
Similaire à quoi, à ton micro "Jimmy Page" ( ) ? Le vendeur de chez Custom Shop il a les détails sur la composition de ton micro "spécial" ? Bref... Enfin c'est pas le sujet pour discuter de ça...

poluxsalvaterra
Aubertignac a écrit :
Similaire à quoi, à ton micro "Jimmy Page" ( ) ? Le vendeur de chez Custom Shop il a les détails sur la composition de ton micro "spécial" ? Bref... Enfin c'est pas le sujet pour discuter de ça...

D'où tu sort que j'ai fait un micro "jmmy page" ? J'ai jamais demandé à Stephane une réplique du micro de Page , j'ai juste dit que j'aimais son son , c'est un peu différent de dire "Bonjour , je veux le même micro que Page" hein. :mdr:

Je ne suis pas passé chez custom shop pour mon micro , et ensuite , ce n'est pas celui que j'ai comparé avec le BK , c'est un autre micro qu'Hepcat à fait pour Custom Shop , qui avait apparement des specs similaire au BK.

Et , malgrès que ce ne soit pas la même guitare , je persiste et signe : J'ai préféré Hepcat , et je n'ai pas trop aimé BK.
Aubertignac

D'où tu sort que j'ai fait un micro "jmmy page" ? J'ai jamais demandé à Stephane une réplique du micro de Page , j'ai juste dit que j'aimais son son , c'est un peu différent de dire "Bonjour , je veux le même micro que Page" hein. :mdr:

C'est encore pire que ce que je pensais. :mdr:
Le mec t'a fait un micro "pour avoir le son de..."
Sachant que Page a utilisé près de 40 guitares sous Led Zeppelin et je ne parle même pas des amplis, ça sent le truc méga sérieux.
Je suis quasi certain qu'il ta refilé un micro absolument standard juste en changeant un aimant au mieux, et que tu n'as jamais entendu la différence faute d'avoir comparé, ou comparé dans un autre shop sur une autre guitare, c'est dire la pertinence du "comparatif" :mdr:

Je ne suis pas passé chez custom shop pour mon micro , et ensuite , ce n'est pas celui que j'ai comparé avec le BK , c'est un autre micro qu'Hepcat à fait pour Custom Shop , qui avait apparement des specs similaire au BK.

OK tu as comparé un autre micro, pas le tien, sur une autre guitare, dans un autre shop, avec une autre marque sur un autre modèle dont tu ne sais même pas la référence... :mdr: :mdr: :mdr:
CQFD !

Et , malgrès que ce ne soit pas la même guitare , je persiste et signe : J'ai préféré Hepcat , et je n'ai pas trop aimé BK.

Juste parce que tu as un Hepcat : syndrome de l'auto-persuasion classique vu la qualité et l'objectivité du "comparatif, ça ne peut pas être autre chose...

poluxsalvaterra
Et même dans le cas où il n'aurait changé qu'un aimant , on s'en fout , puisque j'aime énormement le son , et que c'est exactement e son que j'attendais. Ensuite ,ce n'était pas pour avoir "le son de" , parce que c'est tout bonnement impossible , mais plutôt s'en inspirer.

Ensuite , si on mets de co^té le comparatif , et que je prends juste le test des barekncuckle , je te le dis hein , j'ai pas aimé , mais alors pas du tout.
Aubertignac

et que je prends juste le test des barekncuckle , je te le dis hein , j'ai pas aimé , mais alors pas du tout.

En même temps pour la 3eme fois, comme y'a 40 modèles au catalogue et qu'on ne sait toujours pas celui que tu as essayé, et que tu ne l'as sans doute pas essayé sur une Les Paul Historic : ça ne veut strictement rien dire comme comparatif. Sans t'offenser !
La vérité c'est que tu n'as pas aimé un modèle sur les 40 du catalogue quoi. :mdr:
Et quand tu parles d'un modèle équivalent, là encore : lequel ? Des PAF like aussi y'en a un certain nombre...

Ensuite ,ce n'était pas pour avoir "le son de" , parce que c'est tout bonnement impossible , mais plutôt s'en inspirer.

Et s'en inspirer sur quel morceau, sur quel guitare, sur quel album, sur quel ampli qu'à utilisé Jimmy Page ? Ca veut dire quoi quand tu demandes un micro sur mesure : "je veux un micro avec un son inspiré de celui de Page" : développe, ça m'intéresse.

En ce moment sur bla bla et guitare...