Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rochester
Earthworm Jim a écrit :
Aubertignac a écrit :
poluxsalvaterra a écrit :

et que je prends juste le test des barekncuckle , je te le dis hein , j'ai pas aimé , mais alors pas du tout.

En même temps pour la 3eme fois, comme y'a 40 modèles au catalogue et qu'on ne sait toujours pas celui que tu as essayé, et que tu ne l'as sans doute pas essayé sur une Les Paul Historic : ça ne veut strictement rien dire comme comparatif. Sans t'offenser !
La vérité c'est que tu n'as pas aimé un modèle sur les 40 du catalogue quoi. :mdr:
Et quand tu parles d'un modèle équivalent, là encore : lequel ? Des PAF like aussi y'en a un certain nombre...

Ensuite ,ce n'était pas pour avoir "le son de" , parce que c'est tout bonnement impossible , mais plutôt s'en inspirer.

Et s'en inspirer sur quel morceau, sur quel guitare, sur quel album, sur quel ampli qu'à utilisé Jimmy Page ? Ca veut dire quoi quand tu demandes un micro sur mesure : "je veux un micro avec un son inspiré de celui de Page" : développe, ça m'intéresse.

j'ai un humbucker de chez stef qui traine parceque je n'ai pas de guitare sur laquelle le monter, si tu veux jte le prète que tu te fasse ta propre opinion.
franchement ses micros sont vraiment bon et c'est un mec super gentil et qui pour le boulot qu'il fournit ne prend quasi quedalle. donc je me doit de défendre son taff, pcq il ne te fait pas un micro pour avoir "le son de", mais un truc dans l'esprit quoi, qui cole aux specs des humubkers le plus souvent utilisé par page sur ses les paul...

perso son humbucker c'est le meilleur humbucker que j'ai pu entendre en clean et en crunch.

+1
j'ai sur certaines de mes grattes des micros concoctés par Stéphane et que ce soit pour les micros strats,P90,ou Hambucker type "paf" c'est vraiment du tres tres bon.
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
melodymaker
rochester a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Aubertignac a écrit :

et que je prends juste le test des barekncuckle , je te le dis hein , j'ai pas aimé , mais alors pas du tout.

En même temps pour la 3eme fois, comme y'a 40 modèles au catalogue et qu'on ne sait toujours pas celui que tu as essayé, et que tu ne l'as sans doute pas essayé sur une Les Paul Historic : ça ne veut strictement rien dire comme comparatif. Sans t'offenser !
La vérité c'est que tu n'as pas aimé un modèle sur les 40 du catalogue quoi. :mdr:
Et quand tu parles d'un modèle équivalent, là encore : lequel ? Des PAF like aussi y'en a un certain nombre...

Ensuite ,ce n'était pas pour avoir "le son de" , parce que c'est tout bonnement impossible , mais plutôt s'en inspirer.

Et s'en inspirer sur quel morceau, sur quel guitare, sur quel album, sur quel ampli qu'à utilisé Jimmy Page ? Ca veut dire quoi quand tu demandes un micro sur mesure : "je veux un micro avec un son inspiré de celui de Page" : développe, ça m'intéresse.

j'ai un humbucker de chez stef qui traine parceque je n'ai pas de guitare sur laquelle le monter, si tu veux jte le prète que tu te fasse ta propre opinion.
franchement ses micros sont vraiment bon et c'est un mec super gentil et qui pour le boulot qu'il fournit ne prend quasi quedalle. donc je me doit de défendre son taff, pcq il ne te fait pas un micro pour avoir "le son de", mais un truc dans l'esprit quoi, qui cole aux specs des humubkers le plus souvent utilisé par page sur ses les paul...

perso son humbucker c'est le meilleur humbucker que j'ai pu entendre en clean et en crunch.

+1
j'ai sur certaines de mes grattes des micros concoctés par Stéphane et que ce soit pour les micros strats,P90,ou Hambucker type "paf" c'est vraiment du tres tres bon.

C'est pas ça qu'aubert remets en cause, qu'il fasse de très bons micros n'est pas le soucis, c'est juste de prétendre faire le même micro que un tel, alors qu'il ne l'a jamais vu de près

Heu, sinon on est pas chez McDo, donc on dit Humbucker, et pas hambucker
kukus69
J'ai acheté le mois dernier ampli rue de Douai.

J'étais parti pour un Krank mais le seul mag qui avait du Krank (je ne sais plus lequel) avait des vendeurs plus qu'antipathiques. Qu'à cela ne tienne, il a raté une vente.

A la suite, je suis ressorti, j'ai continué et je tombe sur un autre mag avec du joli matos à priori. Je lui demande si il à du Krank ou peut en avoir, il me dit "non, prend Jet City" (alors que je voulais du dual channel). Bon pas sympa non plus.

Et là je tombe sur l'ampli à lampes (le mag hein). Les gars super sympas, dispos, m'ont fait testé deux trois amplis et finalement, je suis ressorti avec un Orange Dual Terror qui envoie sévère!

Donc mauvaises, et bonne par la suite, mais je sais ou j'irais ou pas la prochaine fois.

Merci l'ampli à lampes!
melodymaker
kukus69 a écrit :
Et là je tombe sur l'ampli à lampes (le mag hein). Les gars super sympas, dispos, m'ont fait testé deux trois amplis et finalement, je suis ressorti avec un Orange Dual Terror qui envoie sévère!

Faux, il est pas super sympa, il est "Uber" sympa l'english
je confirme : les vendeurs de la boutique 'l'ampli à lampes' sont très sympas.

Lorsque j'ai acheté mon ampli fender reissue, ils ont même proposé au bassiste qui passait là pour un essai de matos Z de taper un petit boeuf.

Il faut dire que l'on était un vendredi midi et qu'ils avaient le temps.

J'ai surtout pu discuter et essayer un bon moment avec une gibson prêtée pour l'occasion.
"Play Live"
juju_77
pour moi c'est california la palme de la boutique la plus antipathique de pigalle, aprés vient guitar legend, la centrale.

universal, je connais qques gars la bas, et on a toujours bien été accueilli, l'autre jour j'ai essayé une les paul R0 à 3000 et qques euros et j'ai eu aucun problème.

Par contre il y a un petit moustachu grisonnant à lunettes et un autre djeun's neo metalleux qui sont assez antipathiques. J'ai pas mal discuté avec Alex, un chevelu brun , qui a travaillé avant à la pédale je crois ou dans une autre boutique, et toujours très sympa.
rochester
et quand il te dit,"j'en ai pas en stock,laisses ton N°,des que ça arrive je t'appelle",c'est pas du flan.
matos a peine déballé que tu reçois un coup de fil

Aubertignac
Si vous aimez les gars de caractère qui n'ont pas leur langue dans leur poche : faut aller voir le Narbé

Lui il fait pas de langue de bois : clairement il te dit quand une de tes pelles est à chier... Mais a contrario tu sais aussi que lorsqu'il dit l'inverse, c'est sincère.

Ca change de tous les branlos de vendeurs de 20 piges qui te brossent dans le sens du poil à peine tu passes le seuil de le bouclard...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
melodymaker
juju_77 a écrit :
pour moi c'est california la palme de la boutique la plus antipathique de pigalle, aprés vient guitar legend, la centrale.

universal, je connais qques gars la bas, et on a toujours bien été accueilli, l'autre jour j'ai essayé une les paul R0 à 3000 et qques euros et j'ai eu aucun problème.

Par contre il y a un petit moustachu grisonnant à lunettes et un autre djeun's neo metalleux qui sont assez antipathiques. J'ai pas mal discuté avec Alex, un chevelu brun , qui a travaillé avant à la pédale je crois ou dans une autre boutique, et toujours très sympa.

Tu connais, ou tu connaissais, parce qu'on y est passé avec aubert il y a 10 jours, il n'y avait plus personne de l'ancienne équipe

Ensuite pour calif, c'est là bas que j'ai trouvé mes 2 PRS, pour l'essai du matin, c'était pas l'ambiance guitare village, mais il ne nous a pas emmerdé.

Perso, la tête de liste des tête de.... pour moi reste G Legend, même avec une pelle de 2000 euros dans la main (qui prouve donc que tu peux te payer une pelle de se prix), les mecs rechignent à te laisser essayer
Aubertignac
Exact, d'ailleurs c'est là en essayant tranquillou qu'on a pu entendre que la PRS grise que MM a finalement acheté sonnait d'enfer !!

Peut être sans la salle de test spécialement aménagée, il ne l'aurait pas acheté...

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

juju_77
ouais ça doit faire un moment que j'y suis pas allé alors, car pour moi Alex travaillait toujours là-bas la dernière fois.

De toutes façons, y a pas mal de turn over, les vendeurs se retrouvent dans la boutique d'en face pour vendre la même lessive

melodymaker a écrit :
juju_77 a écrit :

Tu connais, ou tu connaissais, parce qu'on y est passé avec aubert il y a 10 jours, il n'y avait plus personne de l'ancienne équipe

Ensuite pour calif, c'est là bas que j'ai trouvé mes 2 PRS, pour l'essai du matin, c'était pas l'ambiance guitare village, mais il ne nous a pas emmerdé.

Perso, la tête de liste des tête de.... pour moi reste G Legend, même avec une pelle de 2000 euros dans la main (qui prouve donc que tu peux te payer une pelle de se prix), les mecs rechignent à te laisser essayer
Aubertignac
juju_77 a écrit :

De toutes façons, y a pas mal de turn over, les vendeurs se retrouvent dans la boutique d'en face pour vendre la même lessive

Ah oui ça c'est une constante en effet... Tu retrouves aussi les mêmes guitares d'un shop à l'autre... Constaté plusieurs fois entre Leads et Guitar Legend !

rochester
Pierre et Alex de universalguitar s'en sont allé vers d'autres cieux quand le mag a été racheté par la chaine qui possede deja guitar legend,l'ampli à lampe et la pédale.
En ce qui concerne guitar legend j'ai toujours été bien accueilli et j'ai pu tester les grattes que je voulais essayer.
ça doit dépendre des jours....
Alex joue dans un groupe qui s'appelle "Flown" aux dernieres nouvelles.
pas sur de l'orthographe pour le nom du groupe

yuni/chaos
Je reviens sur ce topic pour nuancer les propos de mon dernier post ... Lors de ma première utilisation de mon beau HT5 tout neuf, essai en canal clair, je rentre un peu dans les cordes et là surprise : le HP crachote comme pas possible, c'est moche à souhait. En passant en canal disto le problème n'était plus présent ... Bon ben il me reste plus qu'à le ramener pour réparation ou échange ...
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
Ed Pero
J'ai récemment investi dans une sublime Les Paul Historic 1960 chez Stars Music (réglable en 10 fois sans frais... ça ne se refuse pas) et que j'ai pu comparer avec deux modèles identiques : l'un acheté par un ami justement chez Thomann, l'autre guitare qui est celle qu'on peut encore voir chez Guitar Legend. C'était clairement trois manches différents et des réponses différentes également.

Comme quoi parfois, essayer une guitare avant de l'acheter est une méthode qui fonctionne toujours. Surtout à ce prix là... vaut mieux pas se planter.

En ce moment sur bla bla et guitare...