Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
J'ai récemment investi dans une sublime Les Paul Historic 1960 chez Stars Music (réglable en 10 fois sans frais... ça ne se refuse pas) et que j'ai pu comparer avec deux modèles identiques : l'un acheté par un ami justement chez Thomann, l'autre guitare qui est celle qu'on peut encore voir chez Guitar Legend. C'était clairement trois manches différents et des réponses différentes également.

Comme quoi parfois, essayer une guitare avant de l'acheter est une méthode qui fonctionne toujours. Surtout à ce prix là... vaut mieux pas se planter.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
J'ai acheté mon Orange AD30TC dans les mêmes circonstances. Les gens viennent pour acheter des marshall MG ou des micro cube.. le gros machin là il reste au magasin.. résultat.. acheté comptant, moins cher que sur le net
Ed Pero
Félicitations !
masterbike
bonjour à tous
j'ai été à pigalle ce mardi et je souhaitais vous faire part de ma petite expérience.

Star music: le premier visité en sortant du metro. le gars fume sa clope à l'entrée. pas de bonjour, froid. deja ca donne l'ambiance. Pas rancunier, je rentre quand meme matter les guitares.
j'ai trouvé le choix pas top, et vu l'ambiance, je suis ressorti.

Lead guitar: magasin petit, mais de jolies guitares. le vendeur est un peu froid mais poli, capable de nous renseigner. pas de soucis donc, meme si on pouvait souhaiter un peu plus de chaleur.

Guitar legend: acceuil souriant (d'habitude ce n'est pas le cas, donc c'est à noter). pas de soucis pour obtenir un renseignement, un prix. essai possible. il y avait deja deux couples essayant des guitares, et ne souhaitant pas forcement acheter le jour meme nous avons laissé tomber pour pas encombrer. bon accueil donc.

Guitar store. Grosse deception. bonjour au revoir il ne faut meme pas y penser. le coin guitare electrique non accessible. tout simplement hallucinant, puisqu'une barriere a été crée avec des cartons pour empecher l'acces. ressorti direct.

meme ambiance à universal, meme consequence. ressorti direct.

California: Gens relativement polis, pas de soucis, meme si ils ne sont jamais venus nous demander si nous avions besoin de quelque chose.

enfin Musikia (ancien total-music): supermarché de la guitare, meme si les vendeurs sont souriants. j'ai pu trouver la bas la guitare que je cherchais alors qu'à pigalle je ne l'avais pas vue.
(assez etonnant d'ailleur car leur choix reste de base dirais-je)

en tout cas bilan mitigé, j'ai carrement été refroidi par les magasin bloquant leur accés aux guitares.
Par contre, etonné par le bon accueil à guitar legend.

Voila, ceci n'est qu'un ressenti personnel, il ne faut donc y voir que mon avis
masterbike
une ovation Dj ashba, celle avec l'olive (pour moi) et une squier classic vibe thinline pour mon parrain
masterbike
petite precision que j'ai oublié.
dans les magasins d'accoustiques, aucun soucis, bon accueil en général, rien à dire.
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
Perso chez Guitar legend j'ai eu un bon accueil
le vendeur m'a même descendu sans que je le demande la Esquire Jeff beck (plus chère du mag :11k€) pour me la faire essayer

On a parlé groupe de musique, etc et dans la conversation j'ai demandé si il savait ou trouver un case marron/rose il m'a dit qu'il en avait un et que je pouvais passer quand je voulais pour l'échanger contre mon noir/blanc

Bon après c'est peut être parce que je lui avais acheté 4K€ de matos en 5 jours^^
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
masterbike
Chez Guitar legend, on est entré, bonjour des deux cotés. on a regardé tranquillement les guitares.
pendant que mon parrain demandait le prix de la squier classic vibe, j'ai pu mater tranquille. les gars étaient souriants, les renseignements clairs. Une agréable surprise
Krameraddict
Moi j'ai toujours été traité comme de la merde chez GL... Et pourtant, bien que je sois jeune, je suis un gros client (des autres mags vu que celui-ci en a rien à carrer de moi)...

Edit : en y repensant, j'ai même déjà acheté chez-eux une Flying V...
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
RAOUL VOLFONI
J'ai réglé ce problème de façon radicale:je n'ai pas mis les pieds dans un mag de Pigalle depuis plus de 15 ans et vos commentaires me donnent raison.
J'achète dans des magasins de musique et parfois sur le net.Je préfère la première option et surtout les magasins de musique tenus par des musiciens passionnés et pas par des branleurs qui ont 3 poils au cul,qui sont nés avant leur grand-père et qui savent tout mieux que tt le monde.
A+
Mais il connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible...
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 25 Août 2010, 10:40
Masterbike, tu cherchais une Squier Thinline ?
Ce genre de modèle, je pense qu'ils peuvent facilement le commander dans la majorité des magasins. Une Squie Classic Vibe, ça tourne bien ces guitares, donc ils doivent en recevoir assez régulièrement. J'ai acheté la mienne il y'a deux mois chez Woodstore (petit magasin gris pas loin de California Guitars).

Parlons de Woodstore. Le seul qui vend des Custom77, je pense qu'il doit une partie de sa notoriété à cela. Il m'arrive très fréquemment d'apercevoir à l'intérieur une petite famille (Papa & Maman + leur enfant qui essaye sa première guitare).
Mais à part ça, ils ont des modèles très sympas. La Squier Thinline est un modèle qui n'est pas dispo dans tous les magasins, j'étais très heureux de la trouver là bas. Ils ont aussi une Fender Thinline, avec un P90 en manche, quelques SG Junior, et de très belles folks.

Le vendeur, un barbu est sympa, il parle facilement de ses guitares à lui, de comment upgrader un modèle ou un autre etc.

Et quand tu essayes une guitare (Oui, ben oui. J'essaye des guitares, parfois même sans les acheter ! . J'ai essayé la Squier 5/6 fois avant de l'acheter.) il te branche dans un ampli Kustom, tout lampes, qui est très bon.

Voila, c'était "la minute de partage" de BBG.
masterbike
BBG a écrit :
Masterbike, tu cherchais une Squier Thinline ?

pas tout à fait: c'etait mon parrain qui voulait en voir une en vrai, car il etait interéssé par ce modele sur le papier.
c'est pour ca qu'on a pas demandé de commande, nous on voulait juste tester pour savoir si ca plaisait à mon parrain.
on en a trouvé une à guitar legend en fait.
pour woodstore, on connait le magasin, on y est allé plusieurs fois, mais la il etait fermé pour congés.
effectivement je trouve le magasin sympa.
en tout cas merci de nous faire partager tes avis!!
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 25 Août 2010, 11:45
Cette petite Squier est un vraie bonheur !
Les micros manquent légèrement de dynamiques, pas très péchus quoi. Je pense que le micro manche est un peu trop "mancheux" pour une utilisation en groupe. Mais paradoxalement, je ne m'en séparerais pour rien au monde (j'en suis tombé amoureux. Depuis mon essai en magasin), alors que je pense assez vite changer le pu chevalet.

Sinon, si il y'a des bassistes, je recommande La Centrale Basse. Contrairement au magasin "Guitares", où les vendeurs sont assez froids, et donnent des avis très subjectif (Par exemple "le Marshall Haze, c'est une tuerie". Et devant le son très décevant qui en sortait, il nous a sorti en bafouillant "Ouais mais euh faut le pousser ! Genre vers le max quoi."..
Mais au fond ils sont sympathiques, et décrocheront la guitare "dans 2min") . Pour revenir à California Basse, le vendeur un peu barbu est vraiment super. . Très sympathique, avec de la conversation, il s'y connaît bien, et essaye d'orienter les choix vers ce qui peut le mieux convenir au client (avec une nette préférence pour du plus cher. Certes, mais au fond c'est vrai qu'ils ma toujours conseillé, pour un peu plus cher, du beaucoup mieux). Le magasin possède des models assez peu distribués, notamment les models Epiphone, et les Gibson EB, une Gretsch, enfin, des trucs un peu differents de la PB et la JB. (Et il y'a aussi de très beaux models de P/JB ! )

C'était la "minute de pub".

En ce moment sur bla bla et guitare...