Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
BBG a écrit :

Sinon, si il y'a des bassistes, je recommande California Basse. Contrairement au magasin "Guitares", où les vendeurs sont assez froids, et donnent des avis très subjectif (Par exemple "le Marshall Haze, c'est une tuerie". Et devant le son très décevant qui en sortait, il nous a sorti en bafouillant "Ouais mais euh faut le pousser ! Genre vers le max quoi."..
Mais au fond ils sont sympathiques, et décrocheront la guitare "dans 2min") . Pour revenir à California Basse, le vendeur un peu barbu est vraiment super. . Très sympathique, avec de la conversation, il s'y connaît bien, et essaye d'orienter les choix vers ce qui peut le mieux convenir au client (avec une nette préférence pour du plus cher. Certes, mais au fond c'est vrai qu'ils ma toujours conseillé, pour un peu plus cher, du beaucoup mieux). Le magasin possède des models assez peu distribués, notamment les models Epiphone, et les Gibson EB, une Gretsch, enfin, des trucs un peu differents de la PB et la JB. (Et il y'a aussi de très beaux models de P/JB ! )

C'était la "minute de pub".

je ne pense pas qu'il s'agisse de calif vu que niveau description du choix proposé et notamment la gretsh bass, ça se trouve sur l'enseigne du trottoir d'en face. m'enfin le reste de la description est juste cela dit...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
owiowi a écrit :

le vendeur m'a même descendu sans que je le demande la Esquire Jeff beck (plus chère du mag :11k€) pour me la faire essayer

Vu l'état relic de cette guitare elle ne risque pas une marque de ceinture ou un éclat malencontreux sur le vernis...
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Efectivement, je parlais (en complimentant) le magasin La Centrale Basse !
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
m721 a écrit :
owiowi a écrit :

le vendeur m'a même descendu sans que je le demande la Esquire Jeff beck (plus chère du mag :11k€) pour me la faire essayer

Vu l'état relic de cette guitare elle ne risque pas une marque de ceinture ou un éclat malencontreux sur le vernis...

Oui mais y'a pas non plus la tripotée de magasin qui te laisse essayer des guitares de ce prix
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Ca, je suis d'accord !

Alors, elle était comment ?
Ca vaut réellement 11K€ ?
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
bah justement c'est la seule Esquire que j'ai test de ma vie donc j'ai pas trop de référence à coté^^mais c'est vrai qu'elle sonnait bien, manche plutôt agréable même si je suis très attaché à mon 50's par contre c'est une plume de chez plume!
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
poluxsalvaterra
owiowi a écrit :
même si je suis très attaché à mon 50's

Rhaaa je te comprends.
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Mon premier prof de basse avait une vieille Jack&Danny (prix max neuf 90€) copie de JB, et bien elle était extremement légère aussi !
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Hey,

Tous les magasins sont en ruptures totales de stocks. Ils ne recoivent en effet rien durant les deux mois des vacances scolaires (usines fermées). Ils vont commencer à re-remplir leurs placards dans une ou deux semaines.

Voila , ne faites pas le dplacement pour rien (1h00 aller-retour pour un pickguard... ça fait mal :mdr: ).

Sinon, les mecs de chez Guitar Store... Completement barrés ! :mdr:
Persuadés (ils en mettraient leurs mains et leurs pieds au feu) que Gibson, jusqu'au Custom Shop sont fabriqués ... en Asie, et pour les Standard et plus, en Corée . Bref, si vous vous faites chier, n' hésitez pas à aller les voir et demandez "Bijour, j'aimerais bien une guitare faite en Amérique, une bonne LP Studio quoi" . Vous allez vous amuser .

Et si vous lui parlez de Slash, ils vous garantiront qu'il joue sur des Tokai avec un autocollant "Gibson" sur la tête :mdr: .
masterbike
BBG a écrit :
les mecs de chez Guitar Store... Completement barrés ! :mdr:
Persuadés (ils en mettraient leurs mains et leurs pieds au feu) que Gibson, jusqu'au Custom Shop sont fabriqués ... en Asie, et pour les Standard et plus, en Corée . Bref, si vous vous faites chier, n' hésitez pas à aller les voir et demandez "Bijour, j'aimerais bien une guitare faite en Amérique, une bonne LP Studio quoi" . Vous allez vous amuser .

Et si vous lui parlez de Slash, ils vous garantiront qu'il joue sur des Tokai avec un autocollant "Gibson" sur la tête :mdr: .

ffff,et t'as eu accés aux grattes elecs?
par ce que nous quand on y est allé, ils avaient carrement barré l'accés...
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Je n'ai même pas demandé à essayer, mais il me semble que rien n'était barré .
Enfin, je rigolais tellement dans ma tête que ... :mdr:

On leur demandais des preuves et ils repondaient "Mais y'en a pleins ! Partout ! Sur le site Gibson ! Y'a un employé chinois et tout !" .
Earthworm Jim
la branche gibson china existe bel et bien, c'est elle qui est chargé d'epiphone.

bon après c'est devenue l'apanage des vendeurs qui ne sont pas point de vente gibson et le débat revient souvent.

les chinois n'ont pas le droit de travailler aux états-unis en plus... ?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
BBG a écrit :

Sinon, les mecs de chez Guitar Store... Completement barrés ! :mdr:

Faut pas s'arrêter à cette première (mauvaise) impression : le bourrage de crâne anti-Gibson est un peu fatiguant, mais les gars sont vraiment calés en guitares et se distinguent vraiment du reste du quartier au niveau du choix des guitares (Tokai, Bacchus, Nash...), des amplis (Fargen, Bad Cat, Dupont...) et des effets (Jam, Mad Professor...).
J'ai eu un peu le même réflexe que toi et départ... et puis c'est devenu l'un des trois mags dans lequel je prends le plus de plaisir à me rendre (les 2 autres étant Guitar Experience, pour la qualité du conseil et du service irréprochable de Bernard, et la Pédale, parce que les mecs sont super sympa et on a le choix et le temps pour tester dans de bonne conditions avant d'acheter !).
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Earthworm Jim a écrit :
la branche gibson china existe bel et bien, c'est elle qui est chargé d'epiphone.

bon après c'est devenue l'apanage des vendeurs qui ne sont pas point de vente gibson et le débat revient souvent.

les chinois n'ont pas le droit de travailler aux états-unis en plus... ?

Si j'avais su, je lui aurais cloué le bec . (j'y retournerais).
Ils y croient vraiment très fort. On discutas de ça avec deux vendeurs, le troisième était au telephone, sur un truc qui m'a semblé assez important. Au bout d'un moment le troisième pose son téléphone, vient limite nous engueuler de pas croire leurs histoires, puis reprend son coup de fil :mdr: .

Edit : Ce n'est pas à cause de cela que j'ai une pensée péjorative à leur sujet. Ils ont du très beau matériel, et ils avaient l'air de s'y connaitre pas mal. Donc si un jour ils ont un truc dont j'ai besoin, je m'y rendrais ! Pas comme Star's Music. Dans ce cas là, je préfère prendre sur internet ou commander depuis un autre magasin que d'acheter chez eux . :berk:

En ce moment sur bla bla et guitare...