- #2368
- Publié par
BBG le 03 Oct 2010, 01:58
Les clients qui sont très majoritairement désagréables, et se pensent tout permis sous prétexte que le vendeur se doit d'être à leur service.
Le nombre de mecs qui arrivent, avec leur manteau avec des boutons en métal partout, qui demande sans être poli de tester des guitares à plusieurs K€, qui n'enlèvent pas leur manteaux, qui claquent trois powerchord, en faisant d'énormes mouvements sur la table avec leur picks, qui "vibratotent" avec le manche, et qui la lâche après en repartant en achetant ou rien du tout, ou un mediator.
Les clients malpolis.
Les clients de 12 ans qui demandent s ils peuvent tester la Strat' Custom Shop Stevie Ray Vaughan, la Lenny là (une quinzaine de milliers d'euros ).
Enfin, beaucoup de choses.
Les mecs qui disent je veux.
Enfin, je les comprends malheureusement tellement. Et le jour où je met fait jeter, gentiment, ou pas, ce qui arrive très souvent, et bien je m'écrase. J'ai 14 ans, et que le mecs refuse de me passer la LP Junior, au fond je m'en tape, je reviendrais quand il sera de bonne humeur.
Ils sont des êtres humains, ils sont en droit de ne pas être parfait en permanence.
Evidemment, rien ne justifie les comportements extrêmement désagréables et hautains de certains. Et bien ceux là, je ne vais tout simplement pas les voir. On s'en fout au fond, le magasin d'à coté où ils sont cool peuvent commander (n'importe quelle) la guitare que je veux. Alors où est le problème ?
Et evidemment que dans les magasins où tu commence à passer assez souvent, où tu as acheter quelques trucs, où tu es toujours poli, agréable et souriant, au bout d'un moment, le vendeur te reconnaitra un petit peu, et sera bien plus cool avec toi .