vigier60 a écrit :
Pour finir mon histoire cher Jim, je suis resté sur le cul car le mec m'a dit ça lorsqu'il sortait, il a refermé la porte direct après...
Oui, je n'ai pas pigé ! Même tarif, même temps de livraison et en plus, j'étais près à lui régler tous ses patchs !!!!! Je ne pige plus rien
C'est assez consternant ce genre de clients. Mais j'ai vu des choses effrayantes un peu partout à Pigalle, bien plus graves que le client qui entre et qui ne dit pas bonjour ou celui qui joue une demie heure sur une guitare à 3000 euro pour dire : "c'est sans regret j'ai acheté la même moins chère chez Thomann et la mienne sonne mieux." C'est déjà pas mal de la provoc et je comprends que les vendeurs soient sur les nerfs dans ces conditions.
Le seul avantage à commander chez Thomann c'est le 30 jours de réflexion et la possibilité de leur retourner les produits dans ce laps de temps et d'être remboursé intégralement hors frais de port (30 € pour une gratte). De mémoire, j'avais acheté une guitare chez Guitar Legend et même deux jours plus tard, sans avoir retiré les films plastiques des micros et de la plaque, elle était mint de chez mint et j'avais même changé les cordes, refus complet du magasin de me la reprendre... autrement qu'en avoir.
Dans le vas de Vigier60, c'est juste détestable ce genre de client, c'est même de la crétinerie totale dans la mesure où tu lui offrais un service (régler ses patchs) gratuitement et qu'il a préféré payer le même prix sans ce service chez nos voisin teutons.
Je ne commande chez Thomann que lorsque les différences de prix sont manifestes et non négociables en France ou que le produit n'a pas été importé chez nous. Récemment, j'ai acheté un pack Hofner Ignition + marshall mb15 + housse + câbles, jeux de cordes pour 390 € chez Thomann là où la même basse à Pigalle était à 330 € sans options.
Idem j'ai trouvé une guitare Brian May noire aux USA qui m'est arrivée en 5 jours (là où en France il faut attendre des semaines sans trop y croire, la faute à l'importateur). Je me suis fait allumer la tête par les douanes mais la guitare est super bien, correctement réglée, etc.
Au delà de ça, la démarche d'acheter à l'étranger trouve une limite justement quand on a un prix correct et un sens du service en face.
Le nombre de fois que j'ai vu des boutiques de pédales me sortir "c'est 300 dollars aux USA donc avec les taxes et la marge c'est 300 euro (si ce n'est pas plus) en France" j'ai juste du mal à piger au sens ou 1 $ vaut moins qu'un € (0,74 à ce jour...
) Là oui ça me rebute...
Donc, ne t'en veux pas Vigier60, tu as bien fait ton boulot et tu es tombé sur un con. Malheureusement il y en a beaucoup....