Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
milkyway77 a écrit :
C'est un peu ce qui m'a fait revendre mon Exca, manche un peu trop concave à mon goût...
Sinon, 130€ et 1 semaine, pas mal du tout!

C'est 70 euros le réglage simple d'une gratte avec Vibrato, et hors corde, donc perso, je trouve cela juste hors de prix.
Qu'en a la planif, pour qui est bricoleur, c'est 85 euros fdpi de matos chez Stewmac pour tout faire
Ed Pero
Allez voir Narbé à Expériences pour les réglages, depuis le temps qu'on vous le dit. C'est toujours au poil et pas cher, la leçon d'histoire de la guitare en prime.
Sadomario
Ed Pero a écrit :
Allez voir Narbé à Expériences pour les réglages, depuis le temps qu'on vous le dit. C'est toujours au poil et pas cher, la leçon d'histoire de la guitare en prime.

Depuis le temps qu'on m'en parle de ce mec j'aimerai savoir: à combien revient un réglage (et en quoi il consiste ?), quels sont les délais ?
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
vigier60
EarthWorm Jim va rigoler en lisant ça, c'est une petite anecdote :

Un mec vient dans mon mag, me demande x renseignements sur le dernier Boss GT. On regarde le prix sur thomann, je lui dis que je fais exactement le même prix, il me demande si je pourrai lui filer un coup de main pour le régler, je dis oui, il me demande le temps de livraison, je lui réponds en gros 4 jours. Le mec repart super content, je repasse, merci etc etc...

Il revient le lendemain pour m'acheter un bottleneck à 5 euros et en partant, il me dit : Merci encore pour vos renseignements hier, vous êtes cool, j'ai commandé ce matin mon Boss sur Thomann...

Pauvre connard !!!!!!!!!! Vous comprenez que des fois, les vendeurs en ont plus que marre !!! Surtout dans les petites boutiques ?! Par contre, c'est bizarre, dans les Milonga ou les Music Leader, ces merdes de magasins 'grandes distributions", là, les gens ne demandent jamais une ristourne... et ils sont prêts à faire péter une Les Paul qui coûterait 2 ou 300 euros de moins par exemple chez Guitar Legend....

Les ventes Internet explose chez Thomann et Euroguitar, mais les ventes augmentent aussi dans ces supermarchés de la musique alors que ce sont eux les plus cher de tous ! Et les petits mag, eux, ferment les uns après les autres... le mystère reste entier ! lol
Bonjour,

J'ai l'intention d'aller à Pigalle sous peu pour acheter (peut être) une CP 60 Sunburst.

J'ai vu qu'elle coutait moins chez Star's Music et LeadGuitar il me semble.
(Les autres n'ayant pas de sites internet ou pas les produits sur leurs site)

Le problème c'est que plus je me renseigne sur les magasins de ce quartier, moins j'ai envie d'y mettre les pieds.

Donc est-ce que si j'arrive chez Star's Music ou LeadGuitar, et que je demande pour essayer une CP 60, on va me dire "ouais non c'est pas possible" ou je pourrais l'essayer sur un ampli à lampe, pas fort du tout, et avoir le temps de regarder la finition ?

Le but c'est d'essayer, voir si ça me plait et enfin d'acheter une guitare, pas de faire chier les vendeurs ou pourrir le matos donc si je dois me prendre des visages criant "dégages, tu fais chier" je crois que je garderai mes 600€
- Recherche : pédale Electro-Harmonix Key9 -
X Dino X
Lead, je ne connais pas (je ne connais plus pour etre précis).

En revanche , Star's Musique est , SELON MOI a eviter comme la peste...a moins de vouloir 1 produit en particulier , que tu es sur de ton coup ET que tu l'as repéré moins cher chez eux et que donc tu n'as plus qu'a y entrer et dire "Bonjour, je voudrai ca s'il vous plait, je vous donne mon argent. Au revoir".

Aprés, peut etre que les cons sur qui je tombais n'y travaillent plus et/ou tu tu tomberas sur qq'un de tres bien hein...Mais de nombreux avis négatifs subsistent sur leur compte malgré tout...
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Le mecs de la sono, dans le même magasin que les guitares est super sympas.
Mais le mec des guitares ne te remarquera même pas.
Tanlin
  • Special Top utilisateur
Guitar Legend, tu as pas mal de choix chez Fender/Gibson. Les vendeurs sont plutot sympathiques, j'ai pu jouer sur une ES pendant 30min et c'est pour ça que j'ai acheté ma guitare chez eux!

Et ptit conseil, essaye d'y aller à un moment où il y a peu de monde dans le magasin pour pouvoir jouer sans déranger sinon ils seront pas très chauds pour que tu essayes.
Earthworm Jim
Pulco_Pulco a écrit :
Bonjour,

J'ai l'intention d'aller à Pigalle sous peu pour acheter (peut être) une CP 60 Sunburst.

J'ai vu qu'elle coutait moins chez Star's Music et LeadGuitar il me semble.
(Les autres n'ayant pas de sites internet ou pas les produits sur leurs site)

Le problème c'est que plus je me renseigne sur les magasins de ce quartier, moins j'ai envie d'y mettre les pieds.

Donc est-ce que si j'arrive chez Star's Music ou LeadGuitar, et que je demande pour essayer une CP 60, on va me dire "ouais non c'est pas possible" ou je pourrais l'essayer sur un ampli à lampe, pas fort du tout, et avoir le temps de regarder la finition ?

Le but c'est d'essayer, voir si ça me plait et enfin d'acheter une guitare, pas de faire chier les vendeurs ou pourrir le matos donc si je dois me prendre des visages criant "dégages, tu fais chier" je crois que je garderai mes 600€

ba si tu rentre en demandant ce que tu cherche et que l'article est dispo, a priori je pense pas qu'on te refusera un essai nul part. disons que en règle générale y faut juste éviter d'entrer en disant "on peut essayer les guitares?" ou "je peux "tester"?" ça tout de suite ça te ferme des portes...

@vigier: plus rien ne m'étonne en terme de bétise chez les clients... tu lui a répondu quoi du coup?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
8oris
  • Vintage Total utilisateur
vigier60 a écrit :

Un mec vient dans mon mag, me demande x renseignements sur le dernier Boss GT. On regarde le prix sur thomann, je lui dis que je fais exactement le même prix, il me demande si je pourrai lui filer un coup de main pour le régler, je dis oui, il me demande le temps de livraison, je lui réponds en gros 4 jours. Le mec repart super content, je repasse, merci etc etc...

Il revient le lendemain pour m'acheter un bottleneck à 5 euros et en partant, il me dit : Merci encore pour vos renseignements hier, vous êtes cool, j'ai commandé ce matin mon Boss sur Thomann...

Je ne comprend pas pourquoi il l'a acheté sur Thomann? Surtout si tu le proposais au même prix...Franchement je ne vois pas...
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
vigier60 a écrit :
Par contre, c'est bizarre, dans les Milonga ou les Music Leader, ces merdes de magasins 'grandes distributions", là, les gens ne demandent jamais une ristourne...

Oula ça ça n'est pas vrai... je crois que j'ai vu encore plus de crevards chez Milonga qu'à Pigalle.

Et le pire, je l'ai vu chez Milonga pendant les soldes... les chinois !!!
Hallucinant, des grappes de chinois arrivaient dans le magasin et n'achetait qu'en fonction de la baisse de prix, même du très très mauvais matos qui n'avait pas trouvé preneur pour des problèmes de finition (frettes coupantes etc...).
C'est le genre de gars que je n'ai jamais eu à Pigalle...
milkyway77
ted GMG a écrit :
vigier60 a écrit :

Je ne comprend pas pourquoi il l'a acheté sur Thomann? Surtout si tu le proposais au même prix...Franchement je ne vois pas...

"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. Audiard
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
vigier60
Pour finir mon histoire cher Jim, je suis resté sur le cul car le mec m'a dit ça lorsqu'il sortait, il a refermé la porte direct après...

Oui, je n'ai pas pigé ! Même tarif, même temps de livraison et en plus, j'étais près à lui régler tous ses patchs !!!!! Je ne pige plus rien

Par contre, si il se pointe un jour avec, je lui fous son GT dans la gueule !!! lol

Jim, si tu rentres en okaz un jour une petite LP Classic Honey Burst, tu pourras me passer un petit mp stp ? Je vous ai acheté il y a 2 ans une Axis ambre, je ne sais pas si tu te souviens
milkyway77
vigier60 a écrit :
(...) Jim, si tu rentres en okaz un jour une petite LP Classic Honey Burst, tu pourras me passer un petit mp stp ? Je vous ai acheté il y a 2 ans une Axis ambre, je ne sais pas si tu te souviens

"Life's a GAS"
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Ed Pero
vigier60 a écrit :
Pour finir mon histoire cher Jim, je suis resté sur le cul car le mec m'a dit ça lorsqu'il sortait, il a refermé la porte direct après...

Oui, je n'ai pas pigé ! Même tarif, même temps de livraison et en plus, j'étais près à lui régler tous ses patchs !!!!! Je ne pige plus rien

C'est assez consternant ce genre de clients. Mais j'ai vu des choses effrayantes un peu partout à Pigalle, bien plus graves que le client qui entre et qui ne dit pas bonjour ou celui qui joue une demie heure sur une guitare à 3000 euro pour dire : "c'est sans regret j'ai acheté la même moins chère chez Thomann et la mienne sonne mieux." C'est déjà pas mal de la provoc et je comprends que les vendeurs soient sur les nerfs dans ces conditions.

Le seul avantage à commander chez Thomann c'est le 30 jours de réflexion et la possibilité de leur retourner les produits dans ce laps de temps et d'être remboursé intégralement hors frais de port (30 € pour une gratte). De mémoire, j'avais acheté une guitare chez Guitar Legend et même deux jours plus tard, sans avoir retiré les films plastiques des micros et de la plaque, elle était mint de chez mint et j'avais même changé les cordes, refus complet du magasin de me la reprendre... autrement qu'en avoir.

Dans le vas de Vigier60, c'est juste détestable ce genre de client, c'est même de la crétinerie totale dans la mesure où tu lui offrais un service (régler ses patchs) gratuitement et qu'il a préféré payer le même prix sans ce service chez nos voisin teutons.

Je ne commande chez Thomann que lorsque les différences de prix sont manifestes et non négociables en France ou que le produit n'a pas été importé chez nous. Récemment, j'ai acheté un pack Hofner Ignition + marshall mb15 + housse + câbles, jeux de cordes pour 390 € chez Thomann là où la même basse à Pigalle était à 330 € sans options.

Idem j'ai trouvé une guitare Brian May noire aux USA qui m'est arrivée en 5 jours (là où en France il faut attendre des semaines sans trop y croire, la faute à l'importateur). Je me suis fait allumer la tête par les douanes mais la guitare est super bien, correctement réglée, etc.

Au delà de ça, la démarche d'acheter à l'étranger trouve une limite justement quand on a un prix correct et un sens du service en face.

Le nombre de fois que j'ai vu des boutiques de pédales me sortir "c'est 300 dollars aux USA donc avec les taxes et la marge c'est 300 euro (si ce n'est pas plus) en France" j'ai juste du mal à piger au sens ou 1 $ vaut moins qu'un € (0,74 à ce jour... ) Là oui ça me rebute...

Donc, ne t'en veux pas Vigier60, tu as bien fait ton boulot et tu es tombé sur un con. Malheureusement il y en a beaucoup....
Tanlin
  • Special Top utilisateur
Ce qui me révolte dans tout ça, c'est que la connerie de certains clients fait que les personnes même sérieuses qui vont dans les magasins pour s'informer, essayer en vue d'acheter sont souvent mal vues par les vendeurs.
Le prix en lui même je m'en fous un peu, je ne vais pas acheter une guitare en fonction du prix mais plutot de ses qualités. Surtout que souvent les prix sont similaires a 5% près à ceux des sites tels que Thomann.

J'ai déjà eu de mauvais accueils, et pourtant je m'efforce d'aller en magasin parce que c'est franchement plus sympa d'aller chez son boulanger d'avoir un contact social plutôt que d'acheter une baguette à carrefour et de faire une queue de 1 heure pour juste un "bonjour", "merci" et "carrefour vous souhaite une bonne journée" (surtout que le pain est vraiment merdique).

En ce moment sur bla bla et guitare...