Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
C'est un peu ce qui m'a fait revendre mon Exca, manche un peu trop concave à mon goût...
Sinon, 130€ et 1 semaine, pas mal du tout!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Earthworm Jim
Lärry a écrit :
Hey, en fait je parlais de la comparaison tarifaire. Comparer une guitare fréttée, et une basse fretless ne me semble pas des plus judicieux.
La preuve, le mec dans ses devis mets une différence entre les instruments fréttés et fretless.
Pas de problème de digestions, non. Juste que les pseudos sarcasmes du vendeur me gonflent. La bonne condéscendance made in Pigalle. Quelque part je comprends que ce soit plus cher, ils ont beaucoup de charges sur Paris etc...
Mais les justifier en taxant les autres d'incompétents c'est limite.

la seul condescendance que j'ai vu, elle était dans tes post. je vois pas ou est le mal de défendre le boulot de mecs qui offrent un boulot bien fait pour un tarif honnête, et le fait que je sois vendeur n'est pas a propos, j'aurais dit la même chose si ça avait pas été le cas. après j'aimerais bien savoir c'est quoi ton problème... ?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
milkyway77
Aucun mal à se défendre entre collègues, aucun non plus à se défendre entre consommateurs...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Je le répète, c'est honnête.
Juste que les réglages, je les fais moi même. Sur ce genre de gratte c'est du basique de chez basique.

Sinon :
Citation:

Et si, en plus, il peut avoir de bons tuyaux sur ce genre de forum, pourquoi se gêner?

Complétement. D'ailleurs, je me demande pourquoi Earthworm Jim n'as pas eut son étiquette "PRO" ???
A million flies can't be wrong.
Earthworm Jim
Lärry a écrit :
Je le répète, c'est honnête.
Juste que les réglages, je les fais moi même. Sur ce genre de gratte c'est du basique de chez basique.

Sinon :
Citation:

Et si, en plus, il peut avoir de bons tuyaux sur ce genre de forum, pourquoi se gêner?

Complétement. D'ailleurs, je me demande pourquoi Earthworm Jim n'as pas eut son étiquette "PRO" ???

parceque je ne vend rien, je suis un user lambda. je ne fais pas de pub pour ma crémerie. par contre, j'ai souvent l'occasion de tester du matos, et du coup je peux donner un avis sur la question si ça intéresse des gens. je n'invite personne a venir acheter les truc chez moi non plus. donc voila, ici je suis juste zicos et passionné de matos, et je n'ai aucun compte a rendre a personne. le fait que tu es un problème a ce niveau je comprend pas. vu ce qui transparait de ta personne tu n'as pas du avoir beaucoup d'expérience heureuse a pigalle et ça se comprend...

Krameraddict
Salut Earthworm Jim ! Dis-moi, juste comme ça (sans animosité aucune de ma part), vous n'avez pas l'impression d'être un peu chéros à la centrale (genre la 58 Ri qui est en vitrine que vous vendez pour 2x le prix du marché) ?
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Earthworm Jim
Krameraddict a écrit :
Salut Earthworm Jim ! Dis-moi, juste comme ça (sans animosité aucune de ma part), vous n'avez pas l'impression d'être un peu chéros à la centrale (genre la 58 Ri qui est en vitrine que vous vendez pour 2x le prix du marché) ?

(faudrait que je retrouve les post, ou je dis explicitement ou je bosse, pcq c'est justement ce genre de truc qui me soule. ) je vend les guitares, ce n'est pas moi qui détermine le prix de vente du matos.

Krameraddict
Justement, je n'ai pas dit que VOUS aviez fixé un prix trop élevé, je te demande si vous ne vous rendez pas compte que les prix pratiqués par votre employeur sont carrément astronomiques sur certains produits

milkyway77
Bah, ça, c'est pas nouveau, et c'est partout pareil.
L'an dernier, je suis allé début Janvier à Pigalle pour prospecter pour un bon réglage dur mon Artist 300, et rue de Douai, dans la premièreboutique après le café qui fait l'angle (celle où il faut sonner pour entrer), j'ai vu une Artist 100... J'ai demandé le prix: deux fois la cote de l'occase!
Et le mec avait raison: si quelqu'un veut l'acheter à ce pric-là, elle sera à lui...
Chacun est libre d'acheter ou de vendre le prix qui lui convient, après tout...
Earthworm Jim
Krameraddict a écrit :
Justement, je n'ai pas dit que VOUS aviez fixé un prix trop élevé, je te demande si vous ne vous rendez pas compte que les prix pratiqués par votre employeur sont carrément astronomiques sur certains produits

ba comme dit plus haut, je suis un user avant tout, donc oui ce sont des choses dont on a conscience...

Ed Pero
La boutique NOS, en plus de faire des pédales et des amplis Mojo, des amplis Brunos et des quantités de customisations se met à vendre des guitares... la plupart des grattes présentes dans le magasin datent d'avant 1975. Il y a une petite Gibson 335 custom de 1964 et une Telecaster Thinline de 1969 absolument fabuleuses. Et les prix correspondent au marché. Américain.
Krameraddict
Ouai, j'ai été y faire un tour et c'est top !

J'y ai commandé une Mr Gold d'ailleurs

AceFireForce117
Ed Pero a écrit :
La boutique NOS, en plus de faire des pédales et des amplis Mojo, des amplis Brunos et des quantités de customisations se met à vendre des guitares... la plupart des grattes présentes dans le magasin datent d'avant 1975. Il y a une petite Gibson 335 custom de 1964 et une Telecaster Thinline de 1969 absolument fabuleuses. Et les prix correspondent au marché. Américain.

Waouh ! J'irais voir, pour le plaisir des yeux et non du portefeuille
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
Ed Pero
C'est sûr que la 335 de 1964, vu son prix, aura moins de chance d'être vendue à un jeune musicien plein d'avenir qu'à un vieux collectionneur snobinard qui l'accrochera au mur. That's life !
milkyway77
...Ou à un moins jeune musicien qui a déjà réussi et qui veut monter en gamme. On n'a rien sans rien, faut bosser!
melodymaker
milkyway77 a écrit :
C'est un peu ce qui m'a fait revendre mon Exca, manche un peu trop concave à mon goût...
Sinon, 130€ et 1 semaine, pas mal du tout!

C'est 70 euros le réglage simple d'une gratte avec Vibrato, et hors corde, donc perso, je trouve cela juste hors de prix.
Qu'en a la planif, pour qui est bricoleur, c'est 85 euros fdpi de matos chez Stewmac pour tout faire

En ce moment sur bla bla et guitare...