Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
X Dino X
Au cas ou mon propos n'etait pas clair, moi, je suis bien content du tarif pratiqué et le boulot est super.

Simplement, par rapport au budget de Larry qui cherche ce genre d'opérations autour de 75e, et bien on est au dessus.Je pense que ce genre de tarifs existe, mais a mon avis Hors de Paris (loyers, frais etc...)
milkyway77
De même, il n'est pas question de remettre en cause la qualité du travail de DNG, juste qu'ils n'ont pas la réputation d'être les moins chers sur la place...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
Pas vraiment. Ou alors la planif est digne d'un carreleur roumain bourré ( ). J'ai fait faire une planif sur une basse fretless, 250 €. Quoi ? Croyez que les vrais luthiers travaillent pour rien ? On vous empêche pas de vous monter un atelier chez vous et de vous y mettre (bonne chance )...

Un vrai travail de luthier se paie, il n'y a pas de secrets... 'fin ce que j'en dis...
Earthworm Jim
X Dino X a écrit :
Au cas ou mon propos n'etait pas clair, moi, je suis bien content du tarif pratiqué et le boulot est super.

Simplement, par rapport au budget de Larry qui cherche ce genre d'opérations autour de 75e, et bien on est au dessus.Je pense que ce genre de tarifs existe, mais a mon avis Hors de Paris (loyers, frais etc...)

ba moi je veux bien essayer... j'ai jamais fais de planif mais y'a un début a tout

non sans déconné, le travail bien fait ça se paie, et même dans le trou des fesses de la creuse, 160 e ce serait toujours pas chère pour le boulot fait sur ta pelle, donc on essai detre realiste et on met des sous de coté ou alors on aime le risque
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Hé bien. On part 3 minutes et tout de suite le vendeur du bouclard pérave aigri sort de son trou et monte sur ses grands chevaux. Tu sais c'est pas incompatible hein ? En province, t'as des mecs qui peuvent faire le service que tu propose, moins cher (c'était les tarifs l'an dernier je m'étais renseigné pour une autre gratte qui finalement n'est plus à moi) etla sympathie en plus. Ce qui n'est visiblement pas ce qui t'étouffe.

160 pour tout ce qui a été précité n'est pas très cher (plannif+réglage+electronique), ça me semble honnéte. Pour une plannification (donc un rectifiages de frettes, tu sais sans les changer), c'est déja un peu chéro.
La dernière que j'ai faite faire il y a bien longtemps m'était revenue à 50 euros.
Quand à l'autre la qui se la ramène avec une plannification de BASSE, et FRETLESS en plus, ça me fait bien sourrire.

Incroyable de voire à quel point ce topic vire à la merde quand un idiot de vendeur de pigalle sort de son bouclard pérave pour te prendre de haut. C'est Priceless. Faudra pas venir geindre que des mecs préfèrent acheter sur thomann ou en province plutôt que dans ta turne si tu les traite comme ça, ce qui d'ailleurs été mon cas avec toi.

Définitivement ce forum me fait vraiment chier et je comprends pourquoi je n'y fouttait plus les pieds.
A million flies can't be wrong.
Lärry
oldfab a écrit :
Jeune Freluquet a écrit :
Lärry a écrit :
Tiens tu ne connais pas un luthier qui fait des trucs de Jazz Manouches pas loin de Caen qui a un prénom comme Alain... Un mec super qui bosse nickel (j'avais pris des photos des grattes qu'il construisaient, et franchement ça butait.
Du coup si je retrouve son nom je testerais bien pour voire si c'est gérabkle chez lui.

non je ne connais pas.

passe un coup de fil à bonnav' quand même,il se peut qu'ils aient de la dispo en ce début d'année

Alain MAZAUD, qui fait des grattes de tuerie pure ( j'en ai une )

Yeappp !!!
C'est ça. Le type est une crème. J'aime vraiment bien le personnage et le taff extrèmement minutieux.
Je vais essayer de voire avec lui. La semaine dernière j'ai été sous l'eau au taff et impossible de passer un pauvre coup de fil.
Lärry
X Dino X a écrit :
HS pour Larry:Ayé, j'ai récupéré ma N4 de chez DNG

Tout ce qui est reglage de base, et modif du circuits electrique, c'est comme d'hab nikel, pas de surprises, ils m'avaient fait les memes modif sur une autre N4...

Pour la planif', c'etait la premiere fois que j'en faisait une la bas.Et la guitare est comme neuf, j'ai recupéré l'action assez basse sans frise.Plus de cases "Pieges" etc... bref, une planif propre et bien faite (rapidement de surcroit).En revanche, c'est un peu cher: 160 euro pour planif+regalge complet + installation PushPull splittage de micro et changement du potard et changements de petites pieces (pas dans le devis donc gracieusement offert).Moi ca me va parfaitement, d'autant plus que le facteur confiance est important dans ce genre d'operations.Mais on peut surement avoir la meme qualité de travail pour moins cher.

Hey !!! Du coup c'est chez DNG que tu as déposé ta gratte ??
je croyais que c'était à coté de guitar store ? le truc la Mad rock je sais pas trop quoi ? C'est peut être le même shop ?
Anyway 160 boules c'est honnête pour tout ça, si le taff est bien fait. Tu l'as laissée combien de temps ?

Merci beaucoup de m'avoir tenu au jus.
Lärry
ted GMG a écrit :
Alors, j'y ai emmené 2 fois une basse: un changement de sillet et un recablage.

1. Le type est sympathique à un point impressionnant . Franchement, quand j'ai entendu parler de DNG et de GuitarGarage, c'est le jour et la nuit
2. Il ne te regarde pas de haut parce que tu lui ramènes une pelle milieu de gamme. Au contraire, il la scrute, la retourne dans tous les sens et te lâche un petit commentaire encourageant!
3. Il travaille super vite et est super arrangeant si t'es un peu préssé
4. Il travaille proprement et son atelier est très propre aussi
5. Les prix sont très honnêtes

Bref, ca paie pas de mine, c'est pas dans le meilleur coin de Paris mais perso, je recommande fortement....

Il a un site, envoie lui un petit mail pour te rencarder!

Hey merci dude. Je vais test de voire ça. Avoir des commentaires comme le teisn rassure sur le fait qu'on peut avoir des vendeurs/luthiers sympa et compétents sur Paris. Je vais voire si il y a moyen que je case un truc avec lui pour mon Exca.
Lärry
Ed Pero a écrit :
Pour tout ce qui est lutherie, le meilleur que je connaisse (et j'en ai essayé beaucoup de par le monde) c'est Arnaud Quérey. Il est à Pigalle les jeudis après-midi.

Son site : http://www.quereyguitars.com/
Son numéro : 06 82 23 41 66

Sérieux, rapide, méticuleux, vraiment gentil, passionné et même très drôle !

Hey !! Merci beaucoup, je vais garder le contact au cas ou, mais du fait qu'il soit à Paris que ponctuellement risque de rendre le trucs assez tendu. J'ai qu'un seule guitare fréttée à Paris et du coup ça risque d'être assez chaud de me appser de ma guitare frettée pendant une ou deux semaines, vu que je commence à prendre des cours. En tout cas merci d'avoir répondu vite et gentillement.
IronDam
  • Special Ultra utilisateur
J'ai été à Music Power. Accueil parfait, j'ai pu essayer la Silhouette que j'avais repéré pendant une heure au moins malgré mon âge. Sinon je cherchais un onglet donc je demande à un magasin (dans l'angle, à côté de la baguetterie) si ils ont des "médiators pour mettre sur le pouce" parce que je me souvenais plus du nom. Et là le mec me répond "on appelle ça un onglet et tu trouveras pas ici". Je suis sorti direct.
Earthworm Jim
Lärry a écrit :
Hé bien. On part 3 minutes et tout de suite le vendeur du bouclard pérave aigri sort de son trou et monte sur ses grands chevaux. Tu sais c'est pas incompatible hein ? En province, t'as des mecs qui peuvent faire le service que tu propose, moins cher (c'était les tarifs l'an dernier je m'étais renseigné pour une autre gratte qui finalement n'est plus à moi) etla sympathie en plus. Ce qui n'est visiblement pas ce qui t'étouffe.

160 pour tout ce qui a été précité n'est pas très cher (plannif+réglage+electronique), ça me semble honnéte. Pour une plannification (donc un rectifiages de frettes, tu sais sans les changer), c'est déja un peu chéro.
La dernière que j'ai faite faire il y a bien longtemps m'était revenue à 50 euros.
Quand à l'autre la qui se la ramène avec une plannification de BASSE, et FRETLESS en plus, ça me fait bien sourrire.

Incroyable de voire à quel point ce topic vire à la merde quand un idiot de vendeur de pigalle sort de son bouclard pérave pour te prendre de haut. C'est Priceless. Faudra pas venir geindre que des mecs préfèrent acheter sur thomann ou en province plutôt que dans ta turne si tu les traite comme ça, ce qui d'ailleurs été mon cas avec toi.

Définitivement ce forum me fait vraiment chier et je comprends pourquoi je n'y fouttait plus les pieds.

qui est en train de prendre qui de haut la?! connard, je t'emmerde.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
milkyway77
Lärry a écrit :
(...) Quand à l'autre la qui se la ramène avec une plannification de BASSE, et FRETLESS en plus, ça me fait bien sourrire. (...)

Que ça te fasse sourire ou pas, ça existe:
http://www.l-cave-luthier.com/(...).html
un lien parmi tant d'autres...
Qu'est-ce qui t'arrive? Tu as mangé trop épicé?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Lärry
Hey, en fait je parlais de la comparaison tarifaire. Comparer une guitare fréttée, et une basse fretless ne me semble pas des plus judicieux.
La preuve, le mec dans ses devis mets une différence entre les instruments fréttés et fretless.
Pas de problème de digestions, non. Juste que les pseudos sarcasmes du vendeur me gonflent. La bonne condéscendance made in Pigalle. Quelque part je comprends que ce soit plus cher, ils ont beaucoup de charges sur Paris etc...
Mais les justifier en taxant les autres d'incompétents c'est limite.
milkyway77
Ah, ok, un peu comme l'histoire du plombier polonais...
Les charges, elles ont bon dos, parfois, età travail égal, maintenant, le client/consommateur a le choix de se renseigner sur les tarifs et d'aller là où bon lui semble.
Et si, en plus, il peut avoir de bons tuyaux sur ce genre de forum, pourquoi se gêner?
X Dino X
Distribution de Kung-Fu Vulcain pour tout le monde? ^^

Oui,c'etait bien DNG, mais il y a eu des posts croisés qui ont pu preter a confusion...Ils me l'ont gardée (ma guitare, d'ou le "ée"!^^) 1semaine pile-poil.Et le boulot est vraiment nikel.Concernant ces histoires de Tarifs, je repete que perso, je n'ai vraiment pas l'impression de m'etre fait enflé.J'ai regardé la facture détaillée et celle-ci indique:

Planif+reglage complet =130e.

Sachant que le simple reglage d'une guitare en vibrato flottant est de memoire autour de 50e, finalement ca fait la planif autour de 80e.(mais celle ci va FORCEMENT de paire avec un reglage complet par leur soin, ce qui semble logique donc le tarif est indivisible)

Apres, de memoire toujours, sur mon exca custom de 97, y avait pas de truss reglable, juste la tige carbone donc les seuls reglages sont l'action du vibrato et l'intonation...ducoup je comprend aussi que Larry cherche juste les tarifs des planifs parceque tout le reste c'est facile a faire et on peut pas se tromper....
milkyway77
C'est un peu ce qui m'a fait revendre mon Exca, manche un peu trop concave à mon goût...
Sinon, 130€ et 1 semaine, pas mal du tout!

En ce moment sur bla bla et guitare...