Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Tiens tu ne connais pas un luthier qui fait des trucs de Jazz Manouches pas loin de Caen qui a un prénom comme Alain... Un mec super qui bosse nickel (j'avais pris des photos des grattes qu'il construisaient, et franchement ça butait.
Du coup si je retrouve son nom je testerais bien pour voire si c'est gérabkle chez lui.
A million flies can't be wrong.
Lärry
Hey !!!
Thx dude.
Ils sont bien ? Cher ?
A million flies can't be wrong.
milkyway77
Très bien, pas cher, de l'avis de tous ceux qui ont eu affaire à lui.
Il y a un topic sur la boutique dans le forum "Accessoires & Lutherie".
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
8oris
Alors, j'y ai emmené 2 fois une basse: un changement de sillet et un recablage.

1. Le type est sympathique à un point impressionnant . Franchement, quand j'ai entendu parler de DNG et de GuitarGarage, c'est le jour et la nuit
2. Il ne te regarde pas de haut parce que tu lui ramènes une pelle milieu de gamme. Au contraire, il la scrute, la retourne dans tous les sens et te lâche un petit commentaire encourageant!
3. Il travaille super vite et est super arrangeant si t'es un peu préssé
4. Il travaille proprement et son atelier est très propre aussi
5. Les prix sont très honnêtes

Bref, ca paie pas de mine, c'est pas dans le meilleur coin de Paris mais perso, je recommande fortement....

Il a un site, envoie lui un petit mail pour te rencarder!
Ed Pero
Pour tout ce qui est lutherie, le meilleur que je connaisse (et j'en ai essayé beaucoup de par le monde) c'est Arnaud Quérey. Il est à Pigalle les jeudis après-midi.

Son site : http://www.quereyguitars.com/
Son numéro : 06 82 23 41 66

Sérieux, rapide, méticuleux, vraiment gentil, passionné et même très drôle !
milkyway77
J'ai entendu parler de lui, le patron d'Expériences Musique m'en avait parlé, il y a tout juste un an...
Le top du top, mais vu qu'il habite en province et qu'il ne vient à Paris qu'un jour par semaine, faut pas être pressé, je pense...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Jeune Freluquet
Lärry a écrit :
Tiens tu ne connais pas un luthier qui fait des trucs de Jazz Manouches pas loin de Caen qui a un prénom comme Alain... Un mec super qui bosse nickel (j'avais pris des photos des grattes qu'il construisaient, et franchement ça butait.
Du coup si je retrouve son nom je testerais bien pour voire si c'est gérabkle chez lui.

non je ne connais pas.

passe un coup de fil à bonnav' quand même,il se peut qu'ils aient de la dispo en ce début d'année
oldfab
  • Special Top utilisateur
Jeune Freluquet a écrit :
Lärry a écrit :

non je ne connais pas.

passe un coup de fil à bonnav' quand même,il se peut qu'ils aient de la dispo en ce début d'année

Alain MAZAUD, qui fait des grattes de tuerie pure ( j'en ai une )
X Dino X
HS pour Larry:Ayé, j'ai récupéré ma N4 de chez DNG

Tout ce qui est reglage de base, et modif du circuits electrique, c'est comme d'hab nikel, pas de surprises, ils m'avaient fait les memes modif sur une autre N4...

Pour la planif', c'etait la premiere fois que j'en faisait une la bas.Et la guitare est comme neuf, j'ai recupéré l'action assez basse sans frise.Plus de cases "Pieges" etc... bref, une planif propre et bien faite (rapidement de surcroit).En revanche, c'est un peu cher: 160 euro pour planif+regalge complet + installation PushPull splittage de micro et changement du potard et changements de petites pieces (pas dans le devis donc gracieusement offert).Moi ca me va parfaitement, d'autant plus que le facteur confiance est important dans ce genre d'operations.Mais on peut surement avoir la meme qualité de travail pour moins cher.
Earthworm Jim
X Dino X a écrit :
HS pour Larry:Ayé, j'ai récupéré ma N4 de chez DNG

Tout ce qui est reglage de base, et modif du circuits electrique, c'est comme d'hab nikel, pas de surprises, ils m'avaient fait les memes modif sur une autre N4...

Pour la planif', c'etait la premiere fois que j'en faisait une la bas.Et la guitare est comme neuf, j'ai recupéré l'action assez basse sans frise.Plus de cases "Pieges" etc... bref, une planif propre et bien faite (rapidement de surcroit).En revanche, c'est un peu cher: 160 euro pour planif+regalge complet + installation PushPull splittage de micro et changement du potard et changements de petites pieces (pas dans le devis donc gracieusement offert).Moi ca me va parfaitement, d'autant plus que le facteur confiance est important dans ce genre d'operations.Mais on peut surement avoir la meme qualité de travail pour moins cher.

perso je trouve pas ça chère...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
X Dino X
Bah disons que Larry parlais de tarifs autour de 75e!!...
Earthworm Jim
X Dino X a écrit :

en roumanie alors. pcq vraiment pour tout ce que tu décris, 160€ c'est vraiment pas chère je trouve. même en bossant vite, y'a bien 2/3 heures de taff facile...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
milkyway77
Quelque chose me dit qu'en France, et même en RP, il y a moyen de trouver à moins de 100€...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
X Dino X a écrit :

en roumanie alors. pcq vraiment pour tout ce que tu décris, 160€ c'est vraiment pas chère je trouve. même en bossant vite, y'a bien 2/3 heures de taff facile...

+1 une centaine d'euros deja pour le reglage/planif sans toucher a l'electro.
Celui qui te fait tout pour 75 il doit en manger des nouilles... ou oublier de payer ses charges.
X Dino X
Au cas ou mon propos n'etait pas clair, moi, je suis bien content du tarif pratiqué et le boulot est super.

Simplement, par rapport au budget de Larry qui cherche ce genre d'opérations autour de 75e, et bien on est au dessus.Je pense que ce genre de tarifs existe, mais a mon avis Hors de Paris (loyers, frais etc...)

En ce moment sur bla bla et guitare...