Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jumpin voodoo
Je pousse un coup de gueule contre woodstore parce que vendeur vraiment chiant
C'est bien sympa de distribué custom 77 mais quand on a un vendeur comme ça ...
Pas possible d'essayer une guitare sans lui dire que t'a un budget de 3000€
Tu lui montre une guitare tu demande a l'essayer et il dit directement "c'est quoi ton budget" et si t'a le malheur de dire que ton budget n'est pas encore établi et que t'achétera dans 2-3 semaines le temps d'essayer diffèrentes guitares
Tu peux directement sortir du magasin
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Il fut un temps, je me souviens, vers le début de l'été de l'année dernière, où il était tout le temps souriant, cherchait à discuter etc.
Je lui avais d'ailleurs, après coup, acheté une petite guitare.

Et c'est bien beau d'étoffer son stock (il a de très très belles choses) mais j'ai l'impression que plus il a de beaux instruments, plus il s'aigrit. On le voit, il sourit jamais, il tire tout le temps la tronche, te regarde mal si tu le malheur de regarder la vitrine. .
IronDam
  • Special Ultra utilisateur
Que pensez-vous de California Music? Je comptais essayer une Axis Super Sport là-bas. Si c'est pour me faire "virer" c'est pas la peine.
J'ai une dernière question supposons que je trouve la guitare acoustique de mes rêves (à environ 500 euros quand même), et qu'elle a besoin d'un réglage les vendeurs peuvent s'en occuper?
Jumpin voodoo
petitsbeurreslu a écrit :
J'ai une dernière question supposons que je trouve la guitare acoustique de mes rêves (à environ 500 euros quand même), et qu'elle a besoin d'un réglage les vendeurs peuvent s'en occuper?

Si il te fait pas les réglages alors que t'achéte la guitare dans son magasin c'est franchement pas un bon vendeur
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
Mdr d'accord j'lui dirait ca si il veut pas me le faire xD !
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
A part chez Centrale Bass, où les deux que j'y ai achetées ont été réglées, j'en ai eu 3 autres neuves qui sont sorties sans réglages du mag' ...
EDIT : après réflexion, c'est 4, neuves et pas réglées alors qu'elles ont toutes eues un petit coup dans le truss à la maison.
Arno75
Donc si je comprends bien, ils vendent tous des grattes pas réglées et ils pleurnichent parce qu'on achète sur le net ??
IronDam
IronDam a écrit :
Que pensez-vous de California Music? Je comptais essayer une Axis Super Sport là-bas. Si c'est pour me faire "virer" c'est pas la peine.

Jumpin voodoo
BBG a écrit :
A part chez Centrale Bass, où les deux que j'y ai achetées ont été réglées, j'en ai eu 3 autres neuves qui sont sorties sans réglages du mag' ...
EDIT : après réflexion, c'est 4, neuves et pas réglées alors qu'elles ont toutes eues un petit coup dans le truss à la maison.

tu a demander aux vendeurs de te les régler quand tu les as achetés
bon c'est sur ils auraient du te le faire sans que t'es a demandé mais bon les vendeurs de pigalle ...
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
California c'est la lotterie.
J'y ai passé un de mes meilleurs aprèm à Galle-pi comme beaucoup de "euh tu sors gamin" (implicite, mais assez expressif pour qu'une taupe sourde le comprenne).

Jumpin' : Non, c'était ou des coups de tête et trop heureux de sortir avec ma belle, ou je débutais et je ne savais pas qu'on les réglais, ou sur le coup je n'y pensais pas etc.
Je suis donc en parti fautif, je suis persuadé que si je l'avais demandé ils auraient accepté.
stefsamy
sylv1_v a écrit :
Pour ajouter une pierre, je me les suis tous fait il y a deux jours:
- Universal (au début de la rue): belles guitares et mecs plutôt acqueuillants: le sympa c'est Laurent (le plus jeune) qui raconte pas n'importe quoi et qui cherche vraiment à trouver du matos qui convient au besoin. Il a passé un certain moment à m'expliquer toute la gamme strat.
- California (mag gaucher + basses + guitares): je suis rentré qu'une fois, je suis tombé sur un vieux chevelu qui m'a fait clairement fait comprendre que je le faisais chier à essayer d'avoir des conseils... ok mec, ciao! En plus ils ont pas l'air d'être compétent dans cette turne.
- Guitar Legend (qui fait l'angle): Au fait, ils ont une strat SRV replica à 11000 euros en vitrine pour les amateurs . Sympas, sans plus et pas facile de leur faire décrocher les grattes (c'est pas des tableaux?? ).
- Le top: effect center (effets pédales): vraiment sympas, compétents et des prix plus bas que sur le net alors que demander de plus?? Dommage qu'ils vendent pas de grattes.
- Lead Guitar: Le blond est effectivement sympa, il a passé du temps avec moi pour me montrer des grattes, mais effectivement la tête plate, t'as vraiment l'impression de le faire chier. Il est toujours à la limite de l'aimable sans jamais y tomber Bref, c'est un boulet. Dommage pour eux.
J'arrive toujours pas à comprendre comment on peut etre commerçant et pas aimer les gens... Faut pas faire ce boulot si t'aimes pas le contact!
A+

Je ressors des vieux posts, juste pour signaler qu'ils ont toujours la strat, mais à 15 500 €

L'inflation

"Je la vends pas à 11 k€ donc j'augmente le prix", le mec faisait dans l'immobilier avant????
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jumpin voodoo
Pas que sur ce modèle ils ont aussi une jeff beck esquire relic qu'a pris 2500€ dans la tronche
Jumpin voodoo
Non elle est en ce moment a 12000€ dans leur mag soit une hausse de plus de 25% quand même

En ce moment sur bla bla et guitare...