Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeffrey06
tu dois avois la réponse quelque part dans ce topic... parmis les 263 pages

c'est bon je
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
Jumpin voodoo
petitsbeurreslu a écrit :
Salut à tous! Samedi je vais aller à Pigalle pour m'acheter ma première guitare acoustique "de qualité" (environ 500 euros), pour jouer tout ce qui est fingerstyle, comme Andy Mckee.

Est-ce que vous pouvez me conseiller de bons magasins, avec des vendeurs aimables et un large choix de guitares ?

Oldies guitar, lead guitar et un magasin dont le nom m'échappe qui ne vend que des acoustiques et demi-caisse (il est reconnaisable par sa vitrine plus qu'impressionante avec sj200 bellaza biancha hummingbird etc.. mais a l'intérieur ils ont de tout)
Et évite central guitar le vendeur du magasins des acoustiqques et vraiment pas très sympathique
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
Et pour une strat US bien réglée (je commence à en avoir marre de faire régler des grattes neuves ) et à tarif honnête, vous iriez où ?
Jumpin voodoo
Arno75 a écrit :
Et pour une strat US bien réglée (je commence à en avoir marre de faire régler des grattes neuves ) et à tarif honnête, vous iriez où ?

Custom Shop
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Custom Shop pour un vente de guitare .

Pour les folk, Lead Guitars, très sympas, beau lieu (au fond du magasin, l'ambiance est agréable).
Oldies, c'est un bonheur cet endroit. Le vendeur est incroyablement sympathique. J'y suis passé deux fois cet aprèm. Test d'un ampli, le mec me demande sur quoi je joue à la maison pour que je me sente "comme chez toi". Dès que tu entres, tu as le droit à un grand sourire et un : "Pour les questions ; renseignements, vous z'hésitez pas hein !".
Pleins de ressources et de connaissances. Et c'est un bonheur pour les yeux...une LP Jr. de 56', de superbes modèles, et, rare, une Firebird 3pu/vibrola (2.2K€ me semble-t'il). Et des vieilleries super mojo-esque en veux-tu en voila.

Et Centrale acoustique, grand, beaucoup de choix et, d'après mes expériences, les vendeurs sont plutôt sympas. Pas bavard mais sympas.

Pour la Strat' US Std. un peu partout, voire, partout .
Après tu choisis en fonction des services proposés derrière (réglages, vendeur cool etc.). Guitar Legend, et Lead Guitars, il me semble qu'ils les règlent. (Experience Music, mais sais pas si il en a... )
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Et pour les folk, en face d'un magasin qui s'appelle ABC, et juste à coté d'Experience, y'a un gars qui fait que ça. Les avis sont assez disparates à son égard. J'ai eu une bonne experience, d'autre personnes de très mauvaises. Le loto quoi .
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
BBG a écrit :
Pour la Strat' US Std. un peu partout, voire, partout .
Après tu choisis en fonction des services proposés derrière (réglages, vendeur cool etc.). Guitar Legend, et Lead Guitars, il me semble qu'ils les règlent. (Experience Music, mais sais pas si il en a... )

Oui, je me doute bien que des strats, on en trouve pas trop difficilement
Ce que je voudrais, c'est qu'elle soit bien réglée avant l'essai et partir avec si elle me convient sans avoir besoin de la rapporter pour un réglage.
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Ca, pas sur qu'elle soit bien réglée à l'essai, dans ce cas là, tu expliques tranquillement au vendeur ce que tu viens de me dire. Si il a l'assurance, qu'une fois réglée, si tu l'apprécie tu pars avec, il ne devrait pas trop rechigner à s'en occuper deux petites minutes !
Jumpin voodoo
BBG a écrit :
Custom Shop pour un vente de guitare .
)

Désolé j'ai cru qu'il avait une strat et qui voulait faire réglé sa strat le mieu possible
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Don't worry .

Et pour régler, j'aurais tendance à aller chez Bernard d'Experience, ou Léo, le luthier qui bosse à coté de Guitar garage avec Stéphane de Hep Cat PU.
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
En tout cas n'allez pas chez Guitar Garage si votre banquier a ses ragnagna Vous risquez de passer un mauvais quart d'heure avec votre compte en banque ^^

BBG, go fb and check messages
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Jeune Freluquet
Franchement pour régler une guitare je n'irai pas sur Pigalle même si je serai dans Paris intra-muros.
Il y a quand même d'autres mags de qualité pour des réglages bon et pas aussi chers que sur pigalle.

Par contre pour du choix de guitare et de matos globalement,ça va pour Pigalle.
Merci à tous pour votre aide je note ces magasins !
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Y'a des dizaines de petits luthiers qui oeuvrent au milieu de quartier donc tu ne connaissais même pas le nom. Et qui bossent super bien ! Y'a qu'à fouiner dans les topics du forum, y'a plein d'éloges pour eux.

Mais bon, Pigalle tu connais, t'as pleins de magasins autour, t'y passe un bon moment etc.
C'est très différent.
Et certains bossent super proprement aussi .
Jumpin voodoo
Je pousse un coup de gueule contre woodstore parce que vendeur vraiment chiant
C'est bien sympa de distribué custom 77 mais quand on a un vendeur comme ça ...
Pas possible d'essayer une guitare sans lui dire que t'a un budget de 3000€
Tu lui montre une guitare tu demande a l'essayer et il dit directement "c'est quoi ton budget" et si t'a le malheur de dire que ton budget n'est pas encore établi et que t'achétera dans 2-3 semaines le temps d'essayer diffèrentes guitares
Tu peux directement sortir du magasin

En ce moment sur bla bla et guitare...