Les magasins de Pigalle : bonnes ou mauvaises expériences ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 15 Fév 2011, 17:53
IronDam a écrit :
DS_1 a écrit :
Woodbrass o/

Sont franchement super sympa là bas (j'ai essayé une gratte 4H d'affilées... )

Qui t'a vendu la gratte? ^^

No idea...

Mais j'ai le souvenir de deux vendeurs: Un super sympa (grand, noir, gentil), et un soit stone, soit complètement à la ramasse (petit, boutonneux) (10 minutes pour me servir).
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Tanlin
  • Special Top utilisateur
Jumpin voodoo a écrit :
Tanlin a écrit :
Hum Vendredi je vais aller à Pigalle, j'espere ne pas me faire jeter des magasins comme a dernière fois

Tu te fais jeter ! moi même qui est plus jeune que toi je me suis jamais fais jeter on ma souvent mal accueuilli mais je me suis jamais fait jeter
Raconte ce qu t'es arriver

Façon de parler, mais vu comme ça s'est passé il aurait dit: "dégage" et ça revenait au même.

J'arrive avec un pote dans le magasin, je lorgne sur quelques amplis et pour "me mettre à l'aise" avec le vendeur je lui pose des questions sur quelques amplis.
Le mec déjà qu'il m'avait pas dit bonjour, il me répond par des grognements tout en écrivant ses mails. Les réponses étaient tellement vagues que j'aurais pu demander à un gamin venu du fin fond de l'Ouzbékistan c'eut été pareil!
"Qu'est ce que vous pensez de ceci pour faire cela? Hum, ça fait 5W,ça a un bon son"
Je lui demande si je peux essayer et là il me dit "Oh non le lundi et le samedi, on peut pas car on répond aux mails et on reçoit les livraisons, faudra venir un autre jour" A part se toucher la nouille, il recevait que dalle.
Et le ponpon, mon pote qui s'emm*rdait, s'approche d'un ampli juste à côté du comptoir. Le vendeur commence à lui dire de s'écarter, qu'il est trop proche de lui (Genre on allait le braquer, mais il est fou!)
Intérieurement, je bouillonnais. J'avais envie de lui prendre un ampli et de le balancer à travers la vitrine. Comme dans les films d'action quoi
Je suis sorti en disant au revoir, j'ai eu le droit à un énième grognement...

Le pire c'est que j'ai toujours été poli dans les magasins, et quand les vendeurs sont sympa etc, je les gratifie toujours par un achat. Internet c'est pas trop mon truc pour m'acheter une guitare/ampli.
vigier60
BBG a écrit :
Ah OK !
A Pigalle, ils ne sont que peu à s'aligner.

Ca m'étonne quand même... car je pense que les clients à l'heure sont les mêmes partout... Ils regardent sur le net, voir viennent avec une feuille qu'ils ont imprimé et disent : on a trouvé ça à ce prix sur Thomann, si vous faîtes le même prix, on commande chez vous.

Vu la conjoncture, je ne pense pas qu'un patron de magasin refusera de commander cet article... Après, si il est blindé, pourquoi pas !

Par contre, pour revenir sur certains dires, si des mecs se pointent tous les 4 matins pour essayer du matos, poser 50 questions et ne jamais rien acheter dans le mag, normal qu'à un moment, le vendeur (voir le patron) prenne la liberté d'envoyer la ou les personnes...

Il y a quelques mois, un mec est rentré dans mon mag, il portait plein de bijoux, prend une pelle sans demander, commence à la jouer etc... je vais le voir, je lui demande tranquillement de faire gaffe et de surtout retirer tout son barda... le mec le prend mal, commence à m'envoyer chier etc... j'peux vous dire que je me suis fais un plaisir de le foutre dehors !!! Un mag n'est pas une salle de récré ou un terrain de jeux ! Faut respecter, un, le matos et deux, les personnes qui bossent.

Bien entendu, il y a des cons dans beaucoup de magasin, certains vendeurs feraient mieux d'aller bosser en usine, mais quand même, dans la plupart, la selection est quand pointilleuse et ils connaissent quand même bien le job de vendeur.

Vous n'êtes pas d'accord ?
Svink
  • Special Ultra utilisateur
La dernière fois que je suis allé à Pigalle dans l'optique de faire un peu de repérage, on m'a proposé des prix alignés sur ceux du net, voire moins cher ! (La Pédale et Music System, 2 magasins que j'apprécie pas mal.

L'Ampli à Lampes aussi ils sont sympa en général, j'ai essayé pas mal de matos chez eux. De temps en temps ils souffrent de leur organisation assez pourrie (livraisons à l'arrache, local exigu, ...), mais bon, je les comprends. Au final, j'ai pas acheté chez eux cependant, car j'ai craqué pour un Hughes&Kettner et personne ne les importe plus... ^^' Sinon, ç'aurait été avec plaisir que j'aurais acheté chez eux.

Je trouve que ça s'améliore quand même beaucoup depuis quelques années. La première fois que j'y suis allé, ça devait être il y a 3-4 ans, et on m'a envoyé chié pas mal aussi... Peut-être que c'est juste le fait d'être moins jeune qui donne cette impression aussi. ^^' (mais Universal Guitar, j'ai toujours été hyper mal reçu, toujours à la limite de l'insulte. > Je voulais tester une N4, le gars m'a engueulé en disant que j'étais "un branleur" patati patata... Commerçant quoi.) Même s'il me semble que ça a changé de proprio depuis, je sais que je ne leur achèterai jamais rien et que je n'y mettrai plus les pieds...
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Justement, Universal a été racheté par le propriétaire de L'Ampli à Lampes et de La Pédale, et toute l'équipe a changé en même temps.
Tu peux donc y retourner sans a-priori.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Jeune Freluquet
Vigier60 :

je me demande comment tu fais pour t'aligner sur le prix du net.
Car forcément tu dois y perdre donc s'il y a autant de gens qui se pointent dans ton mag de cette manière,tu vas fermer boutique dans pas longtemps.
Earthworm Jim
vigier60 a écrit :
BBG a écrit :
Ah OK !
A Pigalle, ils ne sont que peu à s'aligner.

Ca m'étonne quand même... car je pense que les clients à l'heure sont les mêmes partout... Ils regardent sur le net, voir viennent avec une feuille qu'ils ont imprimé et disent : on a trouvé ça à ce prix sur Thomann, si vous faîtes le même prix, on commande chez vous.

Vu la conjoncture, je ne pense pas qu'un patron de magasin refusera de commander cet article... Après, si il est blindé, pourquoi pas !

Par contre, pour revenir sur certains dires, si des mecs se pointent tous les 4 matins pour essayer du matos, poser 50 questions et ne jamais rien acheter dans le mag, normal qu'à un moment, le vendeur (voir le patron) prenne la liberté d'envoyer la ou les personnes...

Il y a quelques mois, un mec est rentré dans mon mag, il portait plein de bijoux, prend une pelle sans demander, commence à la jouer etc... je vais le voir, je lui demande tranquillement de faire gaffe et de surtout retirer tout son barda... le mec le prend mal, commence à m'envoyer chier etc... j'peux vous dire que je me suis fais un plaisir de le foutre dehors !!! Un mag n'est pas une salle de récré ou un terrain de jeux ! Faut respecter, un, le matos et deux, les personnes qui bossent.

Bien entendu, il y a des cons dans beaucoup de magasin, certains vendeurs feraient mieux d'aller bosser en usine, mais quand même, dans la plupart, la selection est quand pointilleuse et ils connaissent quand même bien le job de vendeur.

Vous n'êtes pas d'accord ?

moi dans ce cas de figure, je prend simplement la guitare des mains du mecs et lui dit qu'il n'y a pas de souci pour essayer une guitare, il faut juste demander...
en général ils se vexent et se barrent et c'est le but , ça égraine les cons, ceux qui restent on peu commencé a bosser un peu et voir ce qu'ils cherchent.
moi j'ai aucun souci a consacré de mon temps a faire du conseil et faire essayer des choses, même si la personne ne vient pas pour acheté, mais que ça serve a quelque chose... si c'est juste pour entendre une succession de trucs mal joués je peux le faire moi même
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
IronDam
  • Special Ultra utilisateur
DS_1 a écrit :
IronDam a écrit :
DS_1 a écrit :
Woodbrass o/

Sont franchement super sympa là bas (j'ai essayé une gratte 4H d'affilées... )

Qui t'a vendu la gratte? ^^

No idea...

Mais j'ai le souvenir de deux vendeurs: Un super sympa (grand, noir, gentil), et un soit stone, soit complètement à la ramasse (petit, boutonneux) (10 minutes pour me servir).

C'est le luthier du magasin. Et je vois bien de qui tu parles.
stefsamy
Earthworm Jim a écrit :
si c'est juste pour entendre une succession de trucs mal joués je peux le faire moi même

Perso très bonne expérience de l'ampli à lampes aussi, et custom shop où ils sont tous adorables, quelque soit le jour et l'heure.

Le reste, ça dépend du moment
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jumpin voodoo
+1000000 pour custom shop je pense que c'est le magasin avec les vendeurs les plus sympas a pigalle
toujours a l'écoute du client même quand tu viens pour rien acheter
Pour ce qui est des micros guitares ils ont quand même un choix assez balèze pour une boutique "réel"
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
vigier60
Jeune Freluquet a écrit :
Vigier60 :

je me demande comment tu fais pour t'aligner sur le prix du net.
Car forcément tu dois y perdre donc s'il y a autant de gens qui se pointent dans ton mag de cette manière,tu vas fermer boutique dans pas longtemps.

Effectivement c'est dur, voir très dur ! Mais que faire ? Faire des prix de ouf et se faire descendre sur les forums en lisant : "là bas, c'est trop cher, on préfère thomann" ou alors, tenter de bosser, c'est clair, en tirant la langue mais au moins, mes clients reviennent et achetent régulièrement des petites choses, c'est grace à cela que l'on arrive à vivre...

Internet a tout bouffé, il faut vous dire qu'en achetant sur le net, vous engraissez les très gros et les petits, eux, crèvent la gueule ouverte...

Quand on sait qu'Euroguitar a racheté des magasins à Pigalle, ça va faire mal ! Et ce n'est pas terminé, il va y avoir des magasins Euroguitar un peu partout en France d'ici quelques années... ça promet pour les "petits" mags...
stefsamy
vigier60 a écrit :
Internet a tout bouffé, il faut vous dire qu'en achetant sur le net, vous engraissez les très gros et les petits, eux, crèvent la gueule ouverte...

Je pense que tout le monde en a conscience, et c'est pas un truc nouveau, la phase d'avant fut l'arrivée de la grande distrib dans les 70's.

La modernité

Et le cercle vicieux. Les gens veulent le moins cher, et ensuite viennent se plaindre de ne pas gagner assez, mais ils bossent pour des boîtes comme ça qui rognent partout pour proposer des prix bas à leurs clients
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Euroguitar sur pigalle, avec DES magasins ?
Mortel pour la diversité et des choix.
A million flies can't be wrong.
Salut à tous! Samedi je vais aller à Pigalle pour m'acheter ma première guitare acoustique "de qualité" (environ 500 euros), pour jouer tout ce qui est fingerstyle, comme Andy Mckee.

Est-ce que vous pouvez me conseiller de bons magasins, avec des vendeurs aimables et un large choix de guitares ?
jeffrey06
tu dois avois la réponse quelque part dans ce topic... parmis les 263 pages

c'est bon je
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/

En ce moment sur bla bla et guitare...